Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Protocole foncier entre la Ville de Paris et la SNCF


Messages recommandés

il y a 10 minutes, CRL ACH a déclaré:

Sur ce que j'ai vu aux infos, c'est en partie pour construire des logements (8000 apparemment), de nouveaux quartiers.....et c'est tout. Surtout pas de ferroviaire, ni d'en garder.

D'un autre coté, il faut faire quoi des terrains laissés à l’abandon sans espoir de refaire du ferroviaire ? Il faut les garder alors qu'on détruit je ne sais plus quelle surface de terre agricole par jours à des fins de construction, c'est du recyclage de terrain intelligent, je pense, il faut se faire à l'idée que le chemin de fer n'aplus besoin de surfaces démesurées pour fonctionner et puis ces terrains m^me non utilisés ont un coup pour la SNCF, il ne faut pas l'oublier à l'heure où le moindre sous a une importance capitale.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouver les chiffres, il disparaît 26 m2 de terres agricoles par seconde aujourd'hui en France SOIT 82 000 hectares par,et soit l'équivalent d'un département tous les 7 à 8 ans.http://www.planetoscope.com/sols/1370-disparition-de-terres-agricoles-en-france.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, ADC01 a déclaré:

J'ai retrouver les chiffres, il disparaît 26 m2 de terres agricoles par seconde aujourd'hui en France SOIT 82 000 hectares par,et soit l'équivalent d'un département tous les 7 à 8 ans.http://www.planetoscope.com/sols/1370-disparition-de-terres-agricoles-en-france.html

si ce sont les départements qui votent a droite qui disparaissent ,ce n'est pas trop grave :Smiley_32:

 

l'essentiel et que les ventes soient cohérentes, qu'elles ne se fassent pas au détriment d'un emplacement qui pourrait être nécessaire pour une amélioration des circulations d'ici 10 à 15 ans.. il y a des surfaces coupées de la proximité des VP  qui ne pourrons plus jamais entre réutilisées , et c'est ok de les vendre

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.