Invité jackv Publication: 14 novembre 2017 Publication: 14 novembre 2017 Collision entre un train et une pelleteuse à Vevey Deux incidents distincts ont fortement perturbé le trafic ferroviaire sur l'arc lémanique, mardi matin. Des débris sur les voies à Vevey, un dérangement technique en gare de Genève: les pendulaires romands ont été confrontés à de nombreux retards et suppressions de trains, mardi matin. http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/27537023
zoreglube Publication: 18 novembre 2017 Auteur Publication: 18 novembre 2017 Divagation de troupeau : http://www.fr.ch/pol/fr/pub/actualites.cfm?fuseaction_pre=Detail&NewsID=62484
Invité jackv Publication: 20 novembre 2017 Publication: 20 novembre 2017 Le pont ferroviaire de Chexbres a été remplacé sans encombre Le vieil ouvrage a laissé la place à un nouveau, sous les yeux impressionnés des habitants https://www.24heures.ch/vaud-regions/riviera-chablais/pont-ferroviaire-chexbres-remplace-encombre/story/28823195 Dimanche, les CFF ne doutaient pas que les trains (remplacés par des bus durant le week-end) pourraient reprendre leurs courses dès 6 h ce lundi matin.
IGS4 Publication: 23 novembre 2017 Publication: 23 novembre 2017 Canton de Vaud Chemin de fer Montreux Oberland bernois (MOB) De la Chaudanne à La Tine, les ponts et tunnels sont élargis pour accueillir les nouvelles rames. Le trafic sera suspendu onze semaines. «C’est le plus gros chantier de génie civil depuis la construction de la ligne, il y a plus d’un siècle», explique Georges Oberson, directeur. Près de deux ans avant l’arrivée des nouvelles rames du TransGoldenpass, qui s’en iront jusqu’à Interlaken (BE), la compagnie ferroviaire Montreux - Oberland bernois (MOB) a lancé vendredi les travaux de rénovation de ses ouvrages d’art majeurs situés entre Montbovon (FR) et Château-d’Œx. Construits en 1904-1905, le tunnel et la galerie de La Tine, le viaduc des Riz, les ponts sur la Frasse et du Lanciau ainsi que le tunnel de la Chaudanne arrivent en fin de vie. Il faut donc assainir ces ouvrages – dont les trois premiers sont protégés au titre de monuments historiques –, mais surtout doubler leurs gabarits et corriger la géométrie des voies. Un article de 24 heures : Pour les ouvrages d’art du MOB, «le chantier du siècle» a commencé 1
IGS4 Publication: 25 novembre 2017 Publication: 25 novembre 2017 Canton du Jura Chemins de fer du Jura Des travaux de protection seront prochainement réalisés sur le long des voies de chemin de fer reliant Glovelier au Pré-Petitjean. Un déficit de protection contre les chutes de pierres y a été repéré. Un déficit de protection contre les chutes de pierres. C'est ce qu'ont mis en évidence les analyses de risques menées dès 2013 le long des voies de chemin de fer entre Glovelier et le Pré-Petitjean. Conséquences, les Chemins de fer du Jura (CJ) prévoit de réaliser différents travaux de protection. "Le projet prévoit la réalisation de filets pare-pierres et de clouages de blocs, ainsi que la mise en place de systèmes d’alerte et de surveillance sur l’ensemble du tronçon ferroviaire entre Glovelier et le Pré-Petitjean. La remise en état des ouvrages existants et l’entretien des forêts protectrices font également partie des mesures prévues", rapporte la Chancellerie d'Etat ce vendredi. Un article d'Arcinfo : Des travaux pour éviter les chutes de pierre sur la ligne des CJ 1
Pascal 45 Publication: 29 novembre 2017 Publication: 29 novembre 2017 La gare de Bâle est fermée à cause d'un déraillement (source swissinfo.ch - 29/11/2017) Citation Un train ICE a déraillé mercredi 29 novembre 2017 en fin d'après-midi en gare CFF de Bâle. Plusieurs voitures du convoi allemand sont sorties des voies au passage d'un aiguillage lors de son départ pour Zurich. Le train a été évacué et la gare bouclée ... https://www.swissinfo.ch/fre/la-gare-de-bâle-est-fermée-à-cause-d-un-déraillement/43715280
fabrice Publication: 30 novembre 2017 Publication: 30 novembre 2017 Il y a 23 heures, Pascal 45 a dit : La gare de Bâle est fermée à cause d'un déraillement (source swissinfo.ch - 29/11/2017) https://www.swissinfo.ch/fre/la-gare-de-bâle-est-fermée-à-cause-d-un-déraillement/43715280 Quand je suis passé vers 11h30, il restait une caisse de l'ICE en travers et ils étaient en train de remplacer le poteau d'un portique caténaire 2
zoreglube Publication: 11 décembre 2017 Auteur Publication: 11 décembre 2017 Plan d'aménagement 2030 2035 : https://www.uvek.admin.ch/uvek/fr/home/transports/investissements/etape-d-amenagement-2030-35.html 1
IGS4 Publication: 12 décembre 2017 Publication: 12 décembre 2017 Canton du Tessin (Ticino) Après la remise en juillet de l’ouvrage génie civil des galeries du Ceneri (groupe Condotte-Cossi), le maître d’ouvrage, Alp Transit Gotthard SA, entame la première phase des lots de technique ferroviaire. Un nouveau motif de fierté, mais également un défi pour la filiale des CFF. Les 15,4 km du tunnel de base du Ceneri constituent, après l’ouverture du tunnel du Saint-Gothard, le deuxième plus grand projet de tunnel ferroviaire de la Suisse. Après son entrée en service prévue pour 2020 sera alors réalisée la NLFA, soit la nouvelle ligne ferroviaire à travers les Alpes qui reliera le Nord et le Sud de l’Europe à une altitude de plaine (560 m pour le point culminant). Tout comme le tunnel du Saint-Gothard, celui du Ceneri est constitué de deux tubes à voie unique de 7,5 m de diamètre, éloignés l’un de l’autre de 40 m et reliés tous les 325 mètres par des passages transversaux. A l’intérieur des tranchées couvertes, les rails seront posés sur blochet LVT (Low Vibration Track) coulés dans un béton de calage. Un article de Constructioncayola : Premiers rails dans le tunnel de base du Ceneri Le Tunnel de base du Ceneri sur le site d'AlpTransit Gotthard SA 4
zoreglube Publication: 1 janvier 2018 Auteur Publication: 1 janvier 2018 " Water closed " : https://www.romandie.com/news/La-news-la-plus-lue-hier-L-entretien-des-toilettes-des-CFF-suscite-la-controverse_RP/877017.rom 2
Invité jackv Publication: 4 janvier 2018 Publication: 4 janvier 2018 (modifié) Les intempéries causées par la tempête Burglind, qui sème actuellement le chaos en Suisse, ont fait dérailler un train. Une vidéo faite par des caméras de surveillance et diffusée sur Internet montre un train emporté littéralement des rails par un vent violent. https://fr.sputniknews.com/international/201801041034610443-train-deraille-suisse-tempete/ attention c'est sptunik news...pas obligé que ce soit .....100% fiable Modifié 4 janvier 2018 par jackv
r2d2 Publication: 4 janvier 2018 Publication: 4 janvier 2018 (modifié) Information confirmé par la Tribune de Génève https://www.tdg.ch/suisse/souffle-eleanor-derailler-train/story/20589979 https://www.tdg.ch/suisse/eleanor-suisse-comptes/story/14502638 j'ai toujours pensé qu'il faut prévoir une trappe de sortie sur le toit et sur le plancher pour dégager les voyageurs plus rapidement quand un train se couche sur le côté. Modifié 4 janvier 2018 par r2d2 1
zoreglube Publication: 19 janvier 2018 Auteur Publication: 19 janvier 2018 Les cantons de la Suisse Romande , sont-ils bien ou mal servis ??? ... http://www.rts.ch/info/suisse/9243146-ces-milliards-du-rail-qui-echappent-a-la-suisse-romande.html
BAISIN Publication: 17 février 2018 Publication: 17 février 2018 En France tous les décideurs en poste aux hautes fonctions au comité d' administration de la SNCF, viennent tous du milieu routier, du bitume( Eifage AERA, VINCI, ATMB, sociétés d' autoroute, ainsi que des gros routiers comme Norbert desstressangle devenu Américain, coté en bourse au Palais Brognard(Bourse de Paris), et à WALL STREET( Bourse de NEW YORK )
ADC01 Publication: 17 février 2018 Publication: 17 février 2018 il y a 23 minutes, BAISIN a dit : En France tous les décideurs en poste aux hautes fonctions au comité d' administration de la SNCF, viennent tous du milieu routier, du bitume( Eifage AERA, VINCI, ATMB, sociétés d' autoroute, ainsi que des gros routiers comme Norbert desstressangle devenu Américain, coté en bourse au Palais Brognard(Bourse de Paris), et à WALL STREET( Bourse de NEW YORK ) Et le rapport avec les chemins de fer suisses ? 1 1
capelanbrest Publication: 17 février 2018 Publication: 17 février 2018 Il y a 2 heures, ADC01 a dit : Et le rapport avec les chemins de fer suisses ? Ben que c'était mieux avant ou que c 'est mieux là bas...... bon retournons en Suisse....
zoom 45 Publication: 17 février 2018 Publication: 17 février 2018 (modifié) Il y a 3 heures, ADC01 a dit : Et le rapport avec les chemins de fer suisses ? C'est qu'avec la présence d'administrateurs issu du routier et de la construction routière dans le CA SNCF, ça n'encourage pas le développement du ferroviaire en France, contrairement à ce qui se passe en Suisse... Modifié 17 février 2018 par zoom 45
BAISIN Publication: 18 février 2018 Publication: 18 février 2018 Il y a 18 heures, likorn a dit : Jamais entendu parler de l'ASTAG? L' ASTAG est à la Suisse ce que la FNTR est à la France. Les membres de l' ASTAG qui font du transport routier longue distance se plient aux lois helvétiques, lois qui leur oblige à utiliser la ROLA et HUPAC ! Seuls les transporteurs routiers COURTE DISTANCE( desserte des villages loin du rail ), empruntent les autoroutes Suisses, et payent la vignette annuelle ! Le 04/01/2018 à 22:11, r2d2 a dit : Information confirmé par la Tribune de Génève https://www.tdg.ch/suisse/souffle-eleanor-derailler-train/story/20589979 https://www.tdg.ch/suisse/eleanor-suisse-comptes/story/14502638 j'ai toujours pensé qu'il faut prévoir une trappe de sortie sur le toit et sur le plancher pour dégager les voyageurs plus rapidement quand un train se couche sur le côté. Ben oui, ces intempéries ont été néfastes dans tout le massif Alpin. Il y a eu des glissements de terrains autour de Grenoble.
capelanbrest Publication: 18 février 2018 Publication: 18 février 2018 il y a 48 minutes, BAISIN a dit : L' ASTAG est à la Suisse ce que la FNTR est à la France. Les membres de l' ASTAG qui font du transport routier longue distance se plient aux lois helvétiques, lois qui leur oblige à utiliser la ROLA et HUPAC ! Seuls les transporteurs routiers COURTE DISTANCE( desserte des villages loin du rail ), empruntent les autoroutes Suisses, et payent la vignette annuelle ! Ben oui, ces intempéries ont été néfastes dans tout le massif Alpin. Il y a eu des glissements de terrains autour de Grenoble. Pour en savoir plus sur l'ASTAG helvète : https://www.astag.ch/association/strategie/
zoom 45 Publication: 18 février 2018 Publication: 18 février 2018 Il y a 1 heure, capelanbrest a dit : Pour en savoir plus sur l'ASTAG helvète : https://www.astag.ch/association/strategie/ Moi qui pensais que c'était l'Association Sportive des Transports de l'Agglomération Grenobloise. 1 3
capelanbrest Publication: 18 février 2018 Publication: 18 février 2018 à l’instant, zoom 45 a dit : Moi qui pensais que c'était l'Association Sportive des Transports de l'Agglomération Grenobloise. je te rassure moi aussi.... 1
likorn Publication: 19 février 2018 Publication: 19 février 2018 Faut vraiment arrêter avec les clichés... Y a plein de camions suisses sur les routes suisses, y compris pour faire St-Gall à Bellinzone par l'autoroute. 2
zoreglube Publication: 19 février 2018 Auteur Publication: 19 février 2018 Il y a 2 heures, likorn a dit : Faut vraiment arrêter avec les clichés... Y a plein de camions suisses sur les routes suisses, y compris pour faire St-Gall à Bellinzone par l'autoroute. Les bus vont aussi arriver bientôt ... https://www.rts.ch/info/suisse/9347439-trois-lignes-de-bus-longue-distance-concurrenceront-les-trains-en-suisse.html
likorn Publication: 20 février 2018 Publication: 20 février 2018 Il faut reconnaitre que pour un étranger, le train est cher. Prendre le bus sera clairement plus lent, mais bien plus accessible à des touristes à relativement faibles revenus ou même peut-être à des travailleurs étrangers saisonniers. Pourquoi pas?
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