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Le Web des Cheminots

Messages recommandés

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Il y a 1 heure, zoreglube a dit :

Il n'est pas précisé dans l'article si les trains passent par l'ancien tracé de la ligne du Lötschberg :

https://www.rts.ch/info/suisse/11164821-tunnel-du-lotschberg-ferme-aux-trains-a-cause-de-nouvelles-infiltrations-d-eau.html

Certains trains sont détournés par Kandersteg :

https://www.laliberte.ch/news-agence/detail/les-trains-ne-circulent-plus-dans-le-tunnel-du-lotschberg/557347

Publication: (modifié)

Nous n'en sommes plus là en terme d'urgence vu les mesures dans tous les sens des Canton. Le confinement de tous approche à grands pas avec 800 cas (nécessitant des soins) par jour pour un pays de 8 millions d'habitants.

À la radio, un appel vient de passer pour que tout personnel médical à disooaition s'annonce aux hopitaux ou aux autorités. Et l'armée mobilise les bataillons sanitaires et hopitaux (dont un est déjà déployé depuis ce jour au Tessin).

Donc le tunnel, bah y a aura plus personne dans les trains.

Modifié par likorn
  • J'adore 1
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Il y a 3 heures, likorn a dit :

Donc le tunnel, bah y a aura plus personne dans les trains.

Si. Ceux qui vont travailler.

Il n'y aura pas de d'assignation à résidence total, sinon le pays s'effondre.

  • 3 mois plus tard...
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Hélas...

"Onze blessés dans la collision entre deux trains en Valais

Un train de ferroutage a percuté un train régional vendredi vers 10h10 dans le tunnel Stephan-Holzer près d'Oberwald (VS). Onze voyageurs ont été blessés, la plupart légèrement."

https://www.swissinfo.ch/fre/onze-blessés-dans-la-collision-entre-deux-trains-en-valais/45878796

  • 4 semaines plus tard...
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Depuis le début du mois, le port du masque est obligatoire dans les transports en commun Helvètes, impactant notamment les Chemins de Fer Fédéraux.

Les Suisses seraient plus disciplinés que leurs voisins Français ? :Smiley_41:

Citation

La différence entre vendredi et lundi est frappante. Alors que la semaine dernière, les pendulaires voyageaient pour l’imposante majorité d’entre eux sans masque, difficile d’en trouver un ce lundi matin qui jouerait le rebelle.

Dans le métro lausannois, le M2 qui descend vers la gare, la rame est pleine et tous les passagers ont le nez et la bouche couverts.

Tous sauf une. Malika est gymnasienne, elle rejoint une amie en ville et a «complètement oublié» cette nouvelle obligation. «Je n’ai pas de masque sur moi et le regard des gens me pèse, c’est très oppressant, comme si j’étais nue et que tout le monde me dévisageait.»

«Nous constatons que la quasi-totalité des clients portent le masque dans les trains», relève Frédéric Revaz, porte parole des CFF. «Seuls quelques cas isolés d'usagers ne respectant pas l'ordonnance fédérale ont été recensés; notre personnel leur a rappelé l’obligation en vigueur dès aujourd’hui.» 

Et aucune mesure coercitive n'est (pour le moment) prévue

Citation

Le personnel des CFF est invité à rappeler l’obligation de protection aux passagers et, en cas de refus, les prier de descendre à la station suivante mais il n’infligera aucune amende.

https://www.letemps.ch/suisse/suisses-voyagent-desormais-masques

image.png.0d8fc8e0a26b6cb58f8a19af3920f21c.png

Source : sbb.ch

Port du masque presque systématique | LFM la radio

Source : LFM

  • 3 semaines plus tard...
Publication:

Les CFF pensent à relancer, en collaboration avec les autrichiens de Nightjet, les trains de nuits. Pour ceci, et en attendant la réception des nouvelles voitures lits et couchettes, des véhicules seront loués à RDC (les même qui exploitent le train de nuit entre l'île Allemande de Sylt et Salzburg) https://www.rts.ch/info/suisse/11540866-la-renaissance-des-trains-de-nuit-est-en-bonne-voie-en-suisse.html Contrairement à ce qui est sous-entendu dans l'article, ces véhicules seraient utilisés dès décembre 2021 pour réactiver la liaison Suisse - Sud de l'Allemagne - Ruhr - Amsterdam.

Selon le Simap (https://www.simap.ch/shabforms/COMMON/search/searchresultDetail.jsf), la location se terminerait fin 2024 ou 2025 avec la réception du nouveau matériel roulant (qui devrait permettre la mise en route d'un train Zürich - Bern - Rome et d'un train Zürich - Genève - Barcelone). Ceci dit, d'ici-là, de l'eau aura coulé sous les ponts...

Bonne journée.

 

  • J'aime 1
  • 1 mois plus tard...
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Il y a 13 heures, zoreglube a dit :

Ah non non. C'est une manoeuvre, pas une évolution. ?

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La politique suisse de transport vise à transférer sur le rail le trafic de marchandises transalpin, rappelle Frédéric Borloz (PLR/VD) dans son texte. Cela a pour conséquence une augmentation importante des wagons de marchandises roulant sur le réseau suisse.

Pour des raisons de sécurité nationale, la question de la responsabilité de la qualité du matériel doit être réglée, affirme le député. Or, cela ne semble pas être le cas. Afin de réduire les coûts globaux du système et d’accroître la sécurité, la partie responsable devrait être plus clairement définie et les assurances de responsabilité civile adaptées.

https://www.24heures.ch/pas-encore-de-clarification-des-responsabilites-805476211383

Publication: (modifié)

"Il faut tout un savoir-faire pour arrêter un train de 450 tonnes"

Un métier "magnifique", mais des conditions cadres à améliorer: Hanny Weissmüller, nouvelle présidente de la sous-fédération des mécaniciens de locomotive, a défendu dans La Matinale jeudi l'importance de revaloriser le travail des conducteurs de train.

'il faut des partenaires sociaux forts", faute de quoi "l'employeur fait ce qu'il veut".

https://www.rts.ch/info/suisse/11663122-il-faut-tout-un-savoirfaire-pour-arreter-un-train-de-450-tonnes.html

Modifié par jackv
Publication:

Depuis le 28 septembre, le nombre de TGV (Trains à grande vitesse) Lyria, reliant Genève à Paris, est divisé par deux, en raison d’une chute de la fréquentation sur la ligne. Seuls quatre allers-retours circulent, via la gare de Valserhône. Toute la région lémanique en fait les frais.

https://www.lemessager.fr/15540/article/2020-10-06/bassin-lemanique-lyria-reduit-drastiquement-les-dessertes-tgv-en-direction-de

https://www.ledauphine.com/transport/2020/10/08/plus-que-quatre-lyria-par-jour-entre-geneve-et-paris

  • 5 semaines plus tard...
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manque de conducteurs... devenez  pilote du rail...(ancienne pub sncf)

Chaque jour, pour le trafic voyageurs et celui de marchandises, il manque une trentaine de conducteurs. Une fois la formation de 14 à 16 mois achevée, la rétribution mensuelle d'un conducteur se monte à environ 6 000 francs suisses (5 550 euros), frais forfaitaires compris.

Les entreprises aéronautiques et ferroviaires concernées ont entamé des discussions. .le syndicat suisse des pilotes encourage cette reconversion.

https://www.lepoint.fr/economie/des-pilotes-suisses-bientot-aux-commandes-de-trains-15-11-2020-2401119_28.php#

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