likorn Publication: 6 janvier 2017 Partager Publication: 6 janvier 2017 Je dois pouvoir trouver ça mais LT est le triage le moins chargé du réseau, en dehors des triages spécialisés (Däniken par exemple, qui ne fait que du "Cargo Express"). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 7 février 2017 Partager Publication: 7 février 2017 (modifié) http://m.20min.ch/ro/news/suisse/story/23554737 Ah ça complique l'exploitation d'avoir un véhicule de chantier sur les voies. Humour noir mis à part, je parie qu'on va tomber sur une mésentente entre travaux et centre d'exploitation. C'est d'un courant... Edit Et en plus on a attrapé une voiture sur un PN entre Bienne et La Chaux-de-Fonds, pas de blessé heureusement... Modifié 7 février 2017 par likorn 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 7 février 2017 Partager Publication: 7 février 2017 Condoléances à la famille et amis du malheureux conducteur de l'engin de chantier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 20 février 2017 Auteur Partager Publication: 20 février 2017 Salut , Glissement de terrain , au bord du Lac Léman : http://www.tdg.ch/suisse/trains-regionaux-supprimes-lausanne-vevey/story/20281951 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 5 mars 2017 Partager Publication: 5 mars 2017 Je présume que les trains en transit, comme le THELLO, a du être détourné par le Lötschberg. Cependant je ne sais pas si le matériel Italien du THELLO, est autorisé à emprunter la LBT ? Sinon, il n' y a que le tunnel originel, de faite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 10 mars 2017 Auteur Partager Publication: 10 mars 2017 Salut , https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-65946.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delias Publication: 22 avril 2017 Partager Publication: 22 avril 2017 Le début de la fin... ... pour la signalisation lumineuse suisse. https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/trafic-ferroviaire--nouveau-dispositif-les-explications-de-pascale-defrance-12?id=8561485 En effet cette nuit, le tronçon entre Lausanne et Villeneuve est basculé en ETCS2. L'entier du réseau devrait l'être d'ici 8 ans Cela reste un problème pour les circulations historiques en autonome, puisque pour l'instant la RAe TEE II et la seule machine (train) historique pour la quelle le financement de l’équipement ETCS2 est acquit. Delias 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 22 avril 2017 Partager Publication: 22 avril 2017 Une vapeur équipée aux Pays-bas, autorisée sur la Betuwelijn équipée ETCS2: 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delias Publication: 22 avril 2017 Partager Publication: 22 avril 2017 (modifié) Bonsoir SEV Oui cela reste possible, mais actuellement le coût est prohibitif pour les associations inclus CFF Historique. Car en plus du prix de l'équipement, il y a aussi le prix de l'homologation pour la série qui doit pratiquement être réalisé pour chaque motrice, vu que c'est pour la plupart des exemplaires uniques. Sur les forums suisses il est fait mention d'un coût de 1'000'000.- par vhc moteur (400'000.- équipement et 600'000.- homologation de série, ou l'inverse, je ne suis plus sûr.) Il y a encore 5ans, on parlait d'un équipement ETCS2 uniquement pour les ligne à vitesse limite > 160km/h et un passage en ETCS1 LS combiné avec l' EuroSignum+EuroZub pour les autres. En attendant cela fut un bon prétexte pour une tournée de la 01 202 ex DB le week-end dernier. http://www.24heures.ch/vaud-regions/riviera-chablais/La-ligne-du-Simplon-quitte-l-ere-heroique-de-la-vapeur/story/15703254 Bonne soirée Delias Modifié 22 avril 2017 par Delias 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 22 avril 2017 Partager Publication: 22 avril 2017 Je confirme le prix d'installation, par contre l'le tarif d'homologation dépend de l'organisme certificateur. Le 29.013 SNCB est en cours d'équipement. Bonne soirée! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikishor Publication: 23 avril 2017 Partager Publication: 23 avril 2017 Il y a 11 heures, Delias a dit : Bonsoir SEV Oui cela reste possible, mais actuellement le coût est prohibitif pour les associations inclus CFF Historique. Car en plus du prix de l'équipement, il y a aussi le prix de l'homologation pour la série qui doit pratiquement être réalisé pour chaque motrice, vu que c'est pour la plupart des exemplaires uniques. Sur les forums suisses il est fait mention d'un coût de 1'000'000.- par vhc moteur (400'000.- équipement et 600'000.- homologation de série, ou l'inverse, je ne suis plus sûr.) Il y a encore 5ans, on parlait d'un équipement ETCS2 uniquement pour les ligne à vitesse limite > 160km/h et un passage en ETCS1 LS combiné avec l' EuroSignum+EuroZub pour les autres. En attendant cela fut un bon prétexte pour une tournée de la 01 202 ex DB le week-end dernier. http://www.24heures.ch/vaud-regions/riviera-chablais/La-ligne-du-Simplon-quitte-l-ere-heroique-de-la-vapeur/story/15703254 Bonne soirée Delias Donc ETCS2 c'est egal avec ERTMS2? Et sur son ecran l'agent de conduite recois effectivement le meme code lumineux que celui des semaphores de cantons - c'est-a-dire feu rouge, feu vert, feu vert-feu jaune etc.? Ou bien il recoit sur le portable de la machine seulement des messages verbales transmises de Radio Block Center du genre: franchissement autorise jusqu'au km X etc? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 23 avril 2017 Partager Publication: 23 avril 2017 il y a 34 minutes, mikishor a dit : Donc ETCS2 c'est egal avec ERTMS2? Et sur son ecran l'agent de conduite recois effectivement le meme code lumineux que celui des semaphores de cantons - c'est-a-dire feu rouge, feu vert, feu vert-feu jaune etc.? Ou bien il recoit sur le portable de la machine seulement des messages verbales transmises de Radio Block Center du genre: franchissement autorise jusqu'au km X etc? Ces deux dénominations désignent en fait le même système de sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 23 avril 2017 Partager Publication: 23 avril 2017 (modifié) Il y a 16 heures, Delias a dit : Le début de la fin... ... pour la signalisation lumineuse suisse. https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/trafic-ferroviaire--nouveau-dispositif-les-explications-de-pascale-defrance-12?id=8561485 En effet cette nuit, le tronçon entre Lausanne et Villeneuve est basculé en ETCS2. L'entier du réseau devrait l'être d'ici 8 ans Cela reste un problème pour les circulations historiques en autonome, puisque pour l'instant la RAe TEE II et la seule machine (train) historique pour la quelle le financement de l’équipement ETCS2 est acquit. Delias Non, dans 8 ans le réseau devrait être en ETCS, pas forcément en niveau 2 : soit du 1 LS (signalisation extérieure), soit du 2 (cabine).. Le niveau 2, c'est à l'horizon 2050-2060. Il y a 5 heures, mikishor a dit : Donc ETCS2 c'est egal avec ERTMS2? Et sur son ecran l'agent de conduite recois effectivement le meme code lumineux que celui des semaphores de cantons - c'est-a-dire feu rouge, feu vert, feu vert-feu jaune etc.? Ou bien il recoit sur le portable de la machine seulement des messages verbales transmises de Radio Block Center du genre: franchissement autorise jusqu'au km X etc? Non, pas forcément. Sur le compteur de vitesse est matérialisé la vitesse maximale admise, en gris normalement. Lors d'un ralentissement ou d'une séquence d'arrêt, ça passe en jaune, orange lors d'un léger dépassement de vitesse ou d'un risque de dépassement de vitesse et rouge lors d'une prise en charge. À côté du compteur, on trouve l'autorisation de mouvement, matérialisée par une bande bleue qui permet de visualiser la distance de celle-ci (en mètres), d'éventuelles abaissement de vitesse ou augmentations, les déclivités et enfin la fin de l'autorisation. Là dessus par exemple, y a il un ralentissement en cours vers 50km/h. Le freinage est un peu tardif, d'où la coloration en orange, mais tant que l'aiguille reste dans cet orange le système n'interviendra pas car il n'y a pas à proprement parler de dépassement de vitesse. Sur la gauche, on voit qu'il reste 2000mètres pour freiner. Sur la droite, on voit qu'à environ 1600 mètres, une seconde courbe de freinage va commencer, elle est indiquée par le petit trait jaune. On voit aussi l'exécution de vitesse à 50km/h, matérialisée par le petit triangle pointe en bas. À 3500 mètres, là où se trouve le triangle pointe en bas avec un "0", on à la fin d'autorisation (l'équivalent d'un signal d'arrêt). Modifié 23 avril 2017 par likorn 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 23 avril 2017 Partager Publication: 23 avril 2017 http://transportrail.canalblog.com/archives/2017/04/18/35186167.html Suisse : des trains de fret plus utilisés et mis en cadence Le fret à égalité avec le trafic voyageurs dans la structuration horaire 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikishor Publication: 23 avril 2017 Partager Publication: 23 avril 2017 Il y a 3 heures, likorn a dit : Non, dans 8 ans le réseau devrait être en ETCS, pas forcément en niveau 2 : soit du 1 LS (signalisation extérieure), soit du 2 (cabine).. Le niveau 2, c'est à l'horizon 2050-2060. Non, pas forcément. Sur le compteur de vitesse est matérialisé la vitesse maximale admise, en gris normalement. Lors d'un ralentissement ou d'une séquence d'arrêt, ça passe en jaune, orange lors d'un léger dépassement de vitesse ou d'un risque de dépassement de vitesse et rouge lors d'une prise en charge. À côté du compteur, on trouve l'autorisation de mouvement, matérialisée par une bande bleue qui permet de visualiser la distance de celle-ci (en mètres), d'éventuelles abaissement de vitesse ou augmentations, les déclivités et enfin la fin de l'autorisation. Là dessus par exemple, y a il un ralentissement en cours vers 50km/h. Le freinage est un peu tardif, d'où la coloration en orange, mais tant que l'aiguille reste dans cet orange le système n'interviendra pas car il n'y a pas à proprement parler de dépassement de vitesse. Sur la gauche, on voit qu'il reste 2000mètres pour freiner. Sur la droite, on voit qu'à environ 1600 mètres, une seconde courbe de freinage va commencer, elle est indiquée par le petit trait jaune. On voit aussi l'exécution de vitesse à 50km/h, matérialisée par le petit triangle pointe en bas. À 3500 mètres, là où se trouve le triangle pointe en bas avec un "0", on à la fin d'autorisation (l'équivalent d'un signal d'arrêt). Merci beaucoup Likorn pour ces precisions. Il y a 3 heures, Class66220 a dit : http://transportrail.canalblog.com/archives/2017/04/18/35186167.html Suisse : des trains de fret plus utilisés et mis en cadence Le fret à égalité avec le trafic voyageurs dans la structuration horaire Impecable! C'est pour quand qu'on verra ca aussi dans d'autre pays de l'Europe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 24 avril 2017 Partager Publication: 24 avril 2017 Comme quoi, l'excellence, c'est devenu compliqué. http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/Des-bus-remplacent-les-trains-entre-Lutry-et-Cully-14141730 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 25 mai 2017 Auteur Partager Publication: 25 mai 2017 Salut , Le réseau péri urbain du tramway de Lausanne , va être mis en souterrain , afin de prévenir des risques d'accidents en ville : http://www.rts.ch/info/regions/vaud/8644327-le-grand-conseil-vaudois-accorde-46-millions-pour-le-tunnel-du-leb.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 27 mai 2017 Partager Publication: 27 mai 2017 Non alors c'est surtout le petit train Lausanne(-Flon) - Echallens - Bercher, qui roule sur l'avenue d'Echalens, en simple voie et donc souvent à contre-sens, qui va enfin être enterré. Ce qui sera une excellente chose tant pour la sécurité que la fiabilité de l'horaire, qui est catastrophique actuellement. Au delà de l'avenue en question, on continuera a profiter du paysage du Gros-de-Vaud. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 27 mai 2017 Partager Publication: 27 mai 2017 La voie est réservée au train, ou les voitures peuvent aussi y rouler ? Il y a encore d'autres trains sur route en Suisse ? Merci d'avance : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 27 mai 2017 Partager Publication: 27 mai 2017 Il y a 7 heures, Mak a dit : La voie est réservée au train, ou les voitures peuvent aussi y rouler ? Il y a encore d'autres trains sur route en Suisse ? Merci d'avance : Oui, ça roule encore. Et ça fait des victimes.http://www.24heures.ch/news/standard/signalisation-securiser-leb/story/11302788 Oui oui, il y en a par exemple à travers La Chaux-de-Fonds (Chemins de fer du Jura), ou Aigle (Aigle-Leysin), pour passer souvent des ces villes et y prendre lesdits trains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 27 mai 2017 Partager Publication: 27 mai 2017 Il y a 1 heure, likorn a dit : Oui, ça roule encore. Et ça fait des victimes.http://www.24heures.ch/news/standard/signalisation-securiser-leb/story/11302788 Oui oui, il y en a par exemple à travers La Chaux-de-Fonds (Chemins de fer du Jura), ou Aigle (Aigle-Leysin), pour passer souvent des ces villes et y prendre lesdits trains. Donc vous allez construire un tunnel pour sauver la vie des automobilistes qui ne respectent pas la signalisation... Heureux les simples d'esprits , car le royaume des cieux leur appartient... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 27 mai 2017 Partager Publication: 27 mai 2017 il y a 8 minutes, Mak a dit : Donc vous allez construire un tunnel pour sauver la vie des automobilistes qui ne respectent pas la signalisation... Heureux les simples d'esprits , car le royaume des cieux leur appartient... Sauf que les automobilistes qui respectent (ou pas) la signalisation......détiennent un bulletin de vote.....alors .... Ceci dit si le train peut circuler hors emprises routières ça n'est que mieux....on n'est plus dans les années 30...le trafic routier est trop important et incontournable. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 27 mai 2017 Partager Publication: 27 mai 2017 (modifié) il y a 14 minutes, capelanbrest a dit : Sauf que les automobilistes qui respectent (ou pas) la signalisation......détiennent un bulletin de vote.....alors .... Ceci dit si le train peut circuler hors emprises routières ça n'est que mieux....on n'est plus dans les années 30...le trafic routier est trop important et incontournable. Exactement, sans parler du fait que le LEB est cadencé aux 15 minutes, en simple voie, sur la route. Évidemment, c'est assez peu fiable. Donc les utilisateurs du train sont tout autant unanime, ils souhaitent un vrai train de banlieue, et enfin oublier le surnom toujours très actuel du LEB : la brouette. Enfin, il y a aussi des piétons, dans l'histoire, des cyclistes, et même les bus des transports publics qui roulent à contre-sens du train. Tout ça n'est simplement plus adapté. Modifié 27 mai 2017 par likorn 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 30 mai 2017 Partager Publication: 30 mai 2017 Le 22/4/2017 à 23:16, SEV1977 a dit : Une vapeur équipée aux Pays-bas, autorisée sur la Betuwelijn équipée ETCS2: Derièrre cette loco vapeur, le wagon polyvalent de FEK( Cuisine, Vestiaire, générateur 1000 V AC 50 Hz, qui est suffisant pour alimenter le......Prestige Continental express, hors réseaux 15 KV AC 16,67 Hz. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 30 mai 2017 Partager Publication: 30 mai 2017 Le 22/04/2017 à 23:16, SEV1977 a dit : Une vapeur équipée aux Pays-bas, autorisée sur la Betuwelijn équipée ETCS2: Magnifique ! Caténaires bizarres on dirait du 3 Kv avec une isolation 25 Kv... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant