Greg4546 Publication: 6 décembre 2016 Publication: 6 décembre 2016 Une équipe d'ingénieurs anglais a imaginé ce concept de passer d'un train à l'autre en roulant afin de gagner du temps (selon eux) Citation ...tout est calculé à la virgule près. Et puis la passerelle d’un train à l’autre aura une certaine tolérance. Elle sera souple. On aura l’impression d’être comme dans les soufflets lorsque l’on passe entre deux wagons... http://www.europe1.fr/emissions/l-innovation-du-jour/moving-platforms-le-train-a-grande-vitesse-dans-lequel-on-monte-en-marche-2919845 http://www.priestmangoode.com/project/moving-platforms/ Source : dezeen.com
Arandir60 Publication: 6 décembre 2016 Publication: 6 décembre 2016 (modifié) mouais, vraiment pas convaincu. En gros ils veulent l'appliquer pour des TGV pour ne pas les ralentir. Les "navettes" vont coûter bonbon à produire (infra tout ça), car pour être vraiment rentable, il faudra qu'elles aussi soient à grande vitesse. Dans le même genre d'idée il y a e projet (au japon il me semble) un système assez ressemblant à base de TGV qui ne s'arrête pas et de wagons qui s'y ajoute et s'en détache en roulant pour ne pas arrêter le train en gare une bonne solution serait de ne pas avoir des tgv qui font du cabotage mais du vrai tgv avec un vrai réseau périphérique qui fonctionne bien Modifié 6 décembre 2016 par Arandir60
fabrice Publication: 6 décembre 2016 Publication: 6 décembre 2016 Quand on a vu çà On peut tout imaginer 1
Arandir60 Publication: 6 décembre 2016 Publication: 6 décembre 2016 juste histoire de bien être d'accord (sur l'extrait c'est un gros Hs j'en conviens) : - c'est un TGV ? - il n'y a pas de caténaire ? - c'est l'entrée du tunnel sous la manche ? Je comprend pourquoi je n'ai jamais regardé ces films
Invité jackv Publication: 6 décembre 2016 Publication: 6 décembre 2016 (modifié) il y a 15 minutes, Arandir60 a déclaré: juste histoire de bien être d'accord (sur l'extrait c'est un gros Hs j'en conviens) : - c'est un TGV ? - il n'y a pas de caténaire ? Je comprend pourquoi je n'ai jamais regardé ces films le ligne grande vitesse HS 1 High Speed ne devait pas encore exister en angleterre c’était 3eme rail et en plus c'est du cinéma... Modifié 6 décembre 2016 par jackv
DIDIERD Publication: 6 décembre 2016 Publication: 6 décembre 2016 Il y a 1 heure , jackv a déclaré: le ligne grande vitesse HS 1 High Speed ne devait pas encore exister en angleterre c’était 3eme rail et en plus c'est du cinéma... Le 3éme rail n'est pas visible sur le film ! Ca ne ressemble pas du tout a l'entrée du tunnel coté UK qui ressemble plutot a ça :
Invité jackv Publication: 6 décembre 2016 Publication: 6 décembre 2016 Il y a 2 heures , DIDIERD a déclaré: Le 3éme rail n'est pas visible sur le film ! Ca ne ressemle pas du tout a l'entrée du tunnel coté UK qui ressemble plutot a ça : c'est bien pour cela que je termine par " en plus c'est du cinéma"
fabrice Publication: 7 décembre 2016 Publication: 7 décembre 2016 Il y a 21 heures , DIDIERD a déclaré: Le 3éme rail n'est pas visible sur le film ! Ca ne ressemble pas du tout a l'entrée du tunnel coté UK qui ressemble plutot a ça : et c'est la dedans qu'ils ont passé l'hélico de Jean Reno
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant