sebcbien1982 Publication: 14 décembre 2016 Publication: 14 décembre 2016 Je n'ai pas trouvé de post a ce sujet donc je lance un appel aux papa CRL ou même ASCT pour des conseils, pour etre rassuré aussi peut etre. je suis séparé depuis pratiquement 1 an, je me bas à chaque changement de service, à chaque fois que Mme est contrariée elle remet en cause le mode de garde sur mes RP en attendant le jugement qui devrait avoir mieux d'ici 2/3 mois pour pouvoir garder mes ENFANTS sur mes RP. Je fournis ma grille de JS à mon ex compagne mais Mme veut des weekend " pour elle " ET veut m'obliger à prendre mes petits 1 weekend sur 2..... même si je bosse ! En RHR ou avec des prises de service a 3h50 ou des fin de service a 23h00... je souhaite pouvoir voir ET avoir mes petits ( 3 ans et 8 ans ) quand je ne travail pas que cela tombe en semaine ou en weekend. Ce qui me laisse ZÉRO jours off pour MOI mais pas Grave !!! , soit je bosse, soit j'ai mes ENFANTS. Avez vous eu ce cas ? Un juge peut il vous obliger à prendre les ENFANTS même si vous travaillez ? Merci
TintinGV Publication: 14 décembre 2016 Publication: 14 décembre 2016 Bonjour. Perso,pas de reponse à te donner sur le sujet. Désolé. Je te souhaite juste bon courage afin que vous puissiez trouver une vraie solution et privilégier vos enfants.
assouan Publication: 14 décembre 2016 Publication: 14 décembre 2016 J'imagine que la difficulté soulevée va être "l'équilibre des enfants" : les modes de garde alternée se sont beaucoup répandus mais avec - à ma connaissance - une certaine rigueur dans le rythme (1 semaine / 1 semaine - 4 jours / 3 jours - du mercredi au samedi une semaine sur deux etc...). Je n'ai pas de cas dans mon entourage où des enfants sont un coup en semaine, un coup en week-end chez l'un ou chez l'autre des parents sans que ce soit très régulier et bien calé. Du coup ce n'est pas un avis très optimiste pour toi, désolée... Mais peut être devrais-tu te rapprocher d'une assistance sociale Sncf ? Pour le coup le cas doit se présenter et est peut être connu ? Bon courage à toi.
Tophe Publication: 14 décembre 2016 Publication: 14 décembre 2016 (modifié) Il y a 3 heures , sebcbien1982 a déclaré: Avez vous eu ce cas ? Un juge peut il vous obliger à prendre les ENFANTS même si vous travaillez ? Merci Désolé de ne pas pouvoir te rassurer.... Mais j'ai un cas récent dans mon entourage ou c'est çe que tu redoutes qui s'est passé. La maman travaille de journée du LU au VE, son ex mari est pompier de Paris. Le juge a donné la garde des enfants à la maman, le papa a les enfants 1 WE / 2, et la moitié des vacances scolaires. Qu'il travaille ou pas, c'est à lui de se débrouiller. Et tu te doutes bien qu'avec des gardes de 24 ou 48 h, c'est compliqué à gérer ..... Visiblement, le juge a privilégié les enfants en leur faisant respecter un rythme régulier. C'est un cas, il n'y a pas de jurisprudence, et la relation entre les parents était très très conflictuel.... Le mieux étant encore de s'arranger entre adultes responsables.....quand on le peux et que tout le monde le souhaite. Prends les conseils d'Assouan ci-dessus, ça ne coûte rien, ou prends conseil auprès d'un avocat spécialiste, c'est leur job. Modifié 14 décembre 2016 par Tophe
sebcbien1982 Publication: 14 décembre 2016 Auteur Publication: 14 décembre 2016 MERCI pour vos retour
cyclodocus Publication: 15 décembre 2016 Publication: 15 décembre 2016 faut pas être pressé le jugement de divorce, il dit quoi au niveau de la garde ? Si ça avait été précisé lors du jugement et que tu étais déjà roulant, ben tu t'es fait b... une fois de plus. s'il ne précise rien, c'est accord commun. Si ta situation a changé et/ou si désaccord (rien de précis au jugement) , faut redemander une audience au juge des affaires familiales pour qu'il statue en fonction justement de ces particularités. quitte à ce qu'effectivement tes enfants te voient un peu moins, mais en fonction de ton travail et de tes disponibilités.
BUDD Publication: 15 décembre 2016 Publication: 15 décembre 2016 Il faut que ce soit précisé dans la convention de divorce qui sera présentée devant le juge mais il faut qu'au préalable cette convention soit acceptée et signée par les deux parties (les avocats sont là pour trouver des solutions les moins préjudiciables pour tous le monde et ça peut aussi faire l'objet d'une médiation). La garde alternée peut s'adapter en fonction des plannings des parents à condition d'avoir une certaines rigueur et un nombre minimum de jours d'affilé chez l'un ou chez l'autre (il ne sera pas accepté que les enfants changent de domicile tous les soirs). Si tu es en roulement, ton ex compagne doit faire preuve de compréhension et arranger aussi son planning et ne pas perdre de vue que c'est aussi pour le bien des enfants de pouvoir vivre avec les deux parents. Dans certains cas, le Fac peut aussi donner quelques souplesses mais en dehors des repos il n'est pas facile de connaître la programmation.
sebcbien1982 Publication: 15 décembre 2016 Auteur Publication: 15 décembre 2016 MERCI BUDD ! la requête est en route. OUI tout ça pour l'équilibre des petits, qui te a demander un 90% en FAC par la suite pour avoir plus de souplesse.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant