auto59 Publication: 15 octobre 2018 Publication: 15 octobre 2018 il y a 1 minute, Pascal 45 a dit : Actuellement, on préfère mettre sur ces postes, des agents qui ont une bonne expérience en matière de sécurité, ... et qui ont de "la bouteille" dans le métier. Oui on est d'accord ! 1
ADC01 Publication: 20 octobre 2018 Publication: 20 octobre 2018 Le 15/10/2018 à 20:13, auto59 a dit : Je suis pas sur qu'on laissera 100 km de voies à 2 jeunes AMV mais bon on verra bien en 2019. On confie bien 1500 ou 2000 voyageurs entassés dans un UM de Z2N, dans un secteur dense où les trains se suivent ou se croisent toutes les 150 secondes, à un "jeune" ayant eu l'examen la veille, je ne vois pas où est le soucis. 2
Invité jackv Publication: 23 octobre 2019 Publication: 23 octobre 2019 SNCF : les effectifs fondent, le volume de transport explose Pour faire une comparaison complète, cela signifie qu’en 1990, la SNCF comptait 207 000 agents pour 64 milliards de voyageurs-kilomètres. Vingt-huit ans plus tard, on dénombrait 142 000 agents pour 91,5 milliards de voyageurs-kilomètres. Fin 2018, la SNCF prévoyait encore la suppression de 2 086 emplois pour l’année 2019. La stratégie est identique pour le transport de passagers et dans le fret, secteur pour lequel la SNCF prévoit le passage de 8 000 personnes en 2014 à 5 000 d’ici 2020, rapporte le site spécialisé Actu transport logistique https://www.liberation.fr/france/2019/10/23/sncf-les-effectifs-fondent-le-volume-de-transport-explose_1759047
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