Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Operateur voies national


Messages recommandés

Bonjour

Je vous explique , j ai postulé et reussi les tests pour etre operateur voies

J ai postulé pour des gares situes à proximité de mon lieu de résidence.

On m a contacté pour me.proposer le national.

Tout d abord si.je refuse , est ce que cela.peut.mettre.prejudiciable car je souhaite rester pres de.chez.moi?

Ensuite plusieurs questions pour le.national

Tout d abord on m a dit que l on partait du lundi au vendredi. Est ce vrai?si j habite paris et que le.chantier est a Toulouse par exemple je dois arriver le.lundi dans la.journee ou alors au matin?

Car.je souhaite savoir si on a un vrai week end ou alors.on rentre le.vendredi soir et si on doit repartir le.dimanche midi.

Ensuite le travail en semaine , plutot de.nuit ou jour?

On m a dit que la paye etait tres tres interessantes. Mais comment se passe.le.logement etc?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hugolola a déclaré:

Tout d abord on m a dit que l on partait du lundi au vendredi. Est ce vrai?si j habite paris et que le.chantier est a Toulouse par exemple je dois arriver le.lundi dans la.journee ou alors au matin?

Çà dépend, tu peux aussi bosser le week end.

 

il y a 12 minutes, Hugolola a déclaré:

Ensuite le travail en semaine , plutot de.nuit ou jour?

Çà dépend aussi.

 

il y a 12 minutes, Hugolola a déclaré:

Car.je souhaite savoir si on a un vrai week end ou alors.on rentre le.vendredi soir et si on doit repartir le.dimanche midi.

Çà dépend encore.

 

il y a 12 minutes, Hugolola a déclaré:

On m a dit que la paye etait tres tres interessantes. Mais comment se passe.le.logement etc?

Peut être mais tu auras des frais pour te loger, te nourrir. tu peux être loger dans des installations SNCF ou non, selon ton choix.

 

En résumé, il n'y aura pas 2 chantiers avec les mêmes horaires, les mêmes contraintes, ce n'est pas des horaires fixes et immuables donc impossible d'être plus précis.

il y a 16 minutes, Hugolola a déclaré:

Tout d abord si.je refuse , est ce que cela.peut.mettre.prejudiciable car je souhaite rester pres de.chez.moi?

Cela peut effectivement être le cas, les recruteurs aiment bien une mobilité chez les postulants

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Ayant postulé pour des endroits et ayant tenue au courant les recruteurs au debur je pensais qu il ne me.proposerait pas cela.

Donc vie de.famille assez compliqué alors si je te comprends.bien

Et pour le salaire on m a dit que sur cela c etait tres tres interessant.

Par.la.suite.on peut demande une mutation sur une gare.proche de.notre.domicile?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , Hugolola a déclaré:

Et pour le salaire on m a dit que sur cela c etait tres tres interessant.

Attention, à ce que tu appelles salaire, il y a ton salaire normal augmenté des allocations de déplacements mais tu dépensera une bonne parti de celle sur place comme j'ai déjà dit pour te nourrir, te loger ou autre chose, cela peut paraître très très intéressant quand on regarde que le chiffre à payer alors que si on ne regarde que ce qui reste à la fin du mois, il peut y avoir des surprises par rapport aux contraintes que cela apporte, enfin chacun voit midi à sa porte. 

Pour les changements de résidences, c'est un peu la galère, certains attendent 2, 3, 5 ,10 ou 15 ans avant d'avoir satisfaction, d'autres jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.