Mano Publication: 3 janvier 2017 Publication: 3 janvier 2017 Nouveaux embauchés à la SNCF, nous sommes en licence pro. et notre cursus nous amène à présenter en fin d'année un projet qui va compter pour la majorité de la note finale de notre examen. Le sujet qui nous a été attribué est: LA TRACTION FERROVIAIRE AU FIL DU TEMPS. Vos connaissances nous seront très précieuse. Merci par avance chers collègues !
Invité Fabr Publication: 3 janvier 2017 Publication: 3 janvier 2017 De rien.... ..allez donc visiter les sous rubriques relatives aux divers materiels roulants parcourant, ou ayant parcouru, le rail... ..ça va déjà vous occuper quelques heures...... Bon courage, et bon stage Fabrice
BUDD Publication: 3 janvier 2017 Publication: 3 janvier 2017 Comme ADC les a cités dans la Katabox, il y a les différents modes de traction utilisés mais surtout il est peut-être intéressant d'évoquer ce qui a motivé l'évolution d'un mode vers l'autre (maîtrise de la vapeur, invention du moteur thermique, avènement de l'électricité, etc...). 2
Roukmoute Publication: 4 janvier 2017 Publication: 4 janvier 2017 C'est quoi "la Traction ferroviaire" ? Les hommes ou les engins ? Parce que pour moi, ce sont les hommes. 1
cc27001 Publication: 4 janvier 2017 Publication: 4 janvier 2017 Traction ferroviaire par des canassons je savais, par des ânes ou des bœufs je l'imaginais, mais par des hommes là je l'ignorais... http://philippeleclair.blogspot.fr/2007/09/dans-tes-dents.html
zoom 45 Publication: 4 janvier 2017 Publication: 4 janvier 2017 (modifié) Il y a 7 heures , Roukmoute a déclaré: C'est quoi "la Traction ferroviaire" ? Les hommes ou les engins ? Parce que pour moi, ce sont les hommes. Le ferroviaire peut-être, aussi, l'attraction que les passionnés et les CDR aiment contempler...... Modifié 4 janvier 2017 par zoom 45 2
BUDD Publication: 4 janvier 2017 Publication: 4 janvier 2017 Il y a 2 heures , zoom 45 a déclaré: Le ferroviaire peut-être, aussi, l'attraction que les passionnés et les CDR aiment contempler...... Tu es poétique en ce debut d'année 1
Invité jackv Publication: 4 janvier 2017 Publication: 4 janvier 2017 (modifié) ils se sont dépêchés de faire des engins mécaniques pour ne plus faire l'effort de tirer ou de pousser..pas courageux les cheminots... Modifié 4 janvier 2017 par jackv
cyclodocus Publication: 4 janvier 2017 Publication: 4 janvier 2017 ni bosseurs sont toujours appuyés sur leurs pelles quand on passe en train 3
Mak Publication: 5 janvier 2017 Publication: 5 janvier 2017 Il y a 21 heures , cc27001 a déclaré: Traction ferroviaire par des canassons je savais, par des ânes ou des bœufs je l'imaginais, mais par des hommes là je l'ignorais... http://philippeleclair.blogspot.fr/2007/09/dans-tes-dents.html Et pourtant si ! Ne serait ce que les wagonnets à voie de 60 ou 40 qui sont plus souvent poussés à la main que remorqués par une loc et il me semble qu' iI y a eu un éphémère tramway aux Etats Unis vers 1860...
Mano Publication: 9 janvier 2017 Auteur Publication: 9 janvier 2017 Merci à tous d'avoir pris un peu de votre temps pour nous répondre !
Invité jackv Publication: 9 janvier 2017 Publication: 9 janvier 2017 (modifié) un oublie.. 1) souvent le voyageur demande au renseignement : "n'y aurait il pas un train avant " ,...... 2) les conducteurs ont ou suivent parfois aussi des "marches à la voile" voici la mise en œuvre de ses deux concepts , maintenant sont envisagés des train qui roulent " a vent" et "a voile" on vit une époque formidable.. Modifié 9 janvier 2017 par jackv
black5 Publication: 9 janvier 2017 Publication: 9 janvier 2017 Pour la marche à la voile, l'idée n'est franchement pas nouvelle : regardez le Tour du Monde en 80 Jours... 1
Invité jackv Publication: 9 janvier 2017 Publication: 9 janvier 2017 (modifié) Il y a 1 heure , black5 a déclaré: Pour la marche à la voile, l'idée n'est franchement pas nouvelle : regardez le Tour du Monde en 80 Jours... en plus c'est la traversée des USA.. Modifié 9 janvier 2017 par jackv
Messages recommandés