Invité jackv Publication: 4 janvier 2017 Partager Publication: 4 janvier 2017 (modifié) On ignore les causes du déraillement qui s'est produit à la gare d'Atlantic Terminal, l'une des plus chargées de l'agglomération new-yorkaise car neuf lignes de métro y sont reliées. Les accidents de train ne sont pas rares aux Etats-Unis. Le 29 septembre, un train de banlieue avait déraillé à l'heure de pointe en entrant dans la gare d'Hoboken, tout près de New York, faisant un mort et 114 blessés. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/01/04/97001-20170104FILWWW00204-new-york-deraillement-d-un-train-37-blesses.php L'incident a eu lieu vers 8h30 du matin (locales). Le train de la compagnie Long Island Rail Road s'est écrasé contre les butoirs de l'Atlantic Terminal. http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/31979-brooklyn-train-train-deraille-moins-blesses.html Des enquêteurs à proximité du train qui a percuté à faible vitesse les butoirs de l'Atlantic Terminal situé au coeur de Brooklyn. KEYSTONE/EPA/ANDREW GOMBERT(sda-ats) http://www.swissinfo.ch/fre/un-train-de-banlieue-déraille-à-new-york-et-fait-37-blessés/42810836 Modifié 4 janvier 2017 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PN407 Publication: 7 février 2018 Partager Publication: 7 février 2018 Point enquête NTSB le 06 février 2018 : endormissement du conducteur suite à apnée du sommeil non diagnostiqué (conséquences diurnes : fatigue et non vigilance) ; même motif que pour le déraillement d'Hoboken Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 7 février 2018 Partager Publication: 7 février 2018 Il y a 1 heure, PN407 a dit : Point enquête NTSB le 06 février 2018 : endormissement du conducteur suite à apnée du sommeil non diagnostiqué (conséquences diurnes : fatigue et non vigilance) ; même motif que pour le déraillement d'Hoboken Ça c’est de la raison !!!! Qui n’a pas un jour piquer du nez.....,l’heure de la sieste est parfois compliquée. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PN407 Publication: 8 février 2018 Partager Publication: 8 février 2018 Il y a 14 heures, TintinGV a dit : Ça c’est de la raison !!!! Qui n’a pas un jour piquer du nez.....,l’heure de la sieste est parfois compliquée. Et la "faiblesse" vers 8h30, donc en pointe du matin, de ceux qui ont mal dormi, puis leur service à une heure plus que matinale a fait l'objet de nombreux rapports en médecine du travail ferroviaire. Côté sédentaire dans les grands postes, la "faiblesse" apparaît en fin de pointe, quand la tension d'exploitation se relâche. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant