Aller au contenu
Le Web des Cheminots

New York: déraillement d'un train, 103 blessés


Invité jackv

Messages recommandés

On ignore les causes du déraillement qui s'est produit à la gare d'Atlantic Terminal, l'une des plus chargées de l'agglomération new-yorkaise car neuf lignes de métro y sont reliées. Les accidents de train ne sont pas rares aux Etats-Unis. Le 29 septembre, un train de banlieue avait déraillé à l'heure de pointe en entrant dans la gare d'Hoboken, tout près de New York, faisant un mort et 114 blessés.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/01/04/97001-20170104FILWWW00204-new-york-deraillement-d-un-train-37-blesses.php

L'incident a eu lieu vers 8h30 du matin (locales). Le train de la compagnie Long Island Rail Road s'est écrasé contre les butoirs de l'Atlantic Terminal.

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/31979-brooklyn-train-train-deraille-moins-blesses.html

image-.jpg

Des enquêteurs à proximité du train qui a percuté à faible vitesse les butoirs de l'Atlantic Terminal situé au coeur de Brooklyn.

KEYSTONE/EPA/ANDREW GOMBERT(sda-ats)

http://www.swissinfo.ch/fre/un-train-de-banlieue-déraille-à-new-york-et-fait-37-blessés/42810836

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Il y a 1 heure, PN407 a dit :

Point enquête NTSB le 06 février 2018 : endormissement du conducteur suite à apnée du sommeil non diagnostiqué (conséquences diurnes : fatigue et non vigilance) ; même motif que pour le déraillement d'Hoboken

Ça c’est de la raison !!!!

Qui n’a pas un jour piquer du nez.....,l’heure de la sieste est parfois compliquée.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, TintinGV a dit :

Ça c’est de la raison !!!!

Qui n’a pas un jour piquer du nez.....,l’heure de la sieste est parfois compliquée.

Et la "faiblesse" vers 8h30, donc en pointe du matin, de ceux qui ont mal dormi, puis leur service à une heure plus que matinale a fait l'objet de nombreux rapports en médecine du travail ferroviaire. Côté sédentaire dans les grands postes, la "faiblesse" apparaît en fin de pointe, quand la tension d'exploitation se relâche.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.