Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Différence EF privée et SNCF


Invité Lucas digne

Messages recommandés

Invité Lucas digne

Bonjour ! Voilà j'ouvre ce post pour savoir quel sont les différences importante entre les EF privée marchandise et la SNCF en voyageurs. Je suis actuellement dans le privée et j'aimerai Avoir des informations sur Les conditions de travail à la SNCF et des revenus salarial. Un collègue en formation à la SNCF ma dit qu'il étais à 1600net par mois .. du coup en sortie de formation sa avoisine quel revenu ? À ton autant de pc à faire sur des locs électrique ? Esce plus agréable à la conduite

 

Cordialement les amis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 04/01/2017 at 22:51 , Lucas digne a déclaré:

Bonjour ! Voilà j'ouvre ce post pour savoir quel sont les différences importante entre les EF privée marchandise et la SNCF en voyageurs. Je suis actuellement dans le privée et j'aimerai Avoir des informations sur Les conditions de travail à la SNCF et des revenus salarial. Un collègue en formation à la SNCF ma dit qu'il étais à 1600net par mois .. du coup en sortie de formation sa avoisine quel revenu ? À ton autant de pc à faire sur des locs électrique ? Esce plus agréable à la conduite

 

Cordialement les amis !!

surtout intéressé par le salaire ? mais pour te renseigner il faut etre passé de la SNCF a une autre EF ou l'inverse et ce n'est pas la majorité des cheminots..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1600 en formation, et ensuite en fonction des depots ton salaire peut varier entre 2400 et 3000... tout dépend de la frequence d'utilisation, des tournées, decouchers, etc...

la regle des PC par 24 h semble une constante materiel...

l'agrement de conduite entre du matos electrique moderne, et du vieux thermique est un critère trés personnel... disons avec quasi certitude que le matos recent est bien mieux insonorisé, que le confort y est evidement plus important aussi...aprés, question conduite, on peut aimer mettre la puissance et laisser la loc se debrouiller, ou alors faire vivre sa conduite, cas des machines anciennes non assistées...

..de ce que j'ai "connu" les tournées voyageurs ont quelquefois des coupures plus ou moins longues, plus ou moins mal montées, qui peuvent donner l'impression de perdre son temps...c'est le pendant des sillons Fret delicats, avec des attentes "bizarres" de plusieures heures au fond d'un ex triage...

 

Fabrice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyageurs, voyageurs :Smiley_39:...

Planning connu à l'avance, annuellement en générale, mais tournées parfois très longues comme le mentionne Fabrice, du bétail jamais content parce que tu es retard, tu as fait grève, le matos tombe toujours en panne etc etc etc etc !!!

Maladie, la prime Traction tombe (en principe 1/3 du salaire, autrefois ...) .

Matériel moderne (peu être trop => l'électronique/informatique embarqué n'aime pas le trop chaud, le trop froid, ce qui donne des pannes incompréhensibles, non reprise au GDI, pour les néophytes Guide de Dépannage Informatisé).

 

Pour avoir donné pendant 13 ans, même si tu n'as pas la sécurité de l'emploi, je préfère le Fret :sleep: ... et mes machines sont aussi modernes qu'insonorisées :happy:.

 

Après, tout est question de goût ;) !!!

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 09/01/2017 at 18:02 , Lucas digne a déclaré:

Merci les Gars c'est cool.

 

Il y a 3 heures , Lucas digne a déclaré:

D'autre avis les mecs ?

Les gars , les mecs ............

les filles , les meufs........... ont droit à la parole ? 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lucas digne
Il y a 20 heures , fby a déclaré:

 

Les gars , les mecs ............

les filles , les meufs........... ont droit à la parole ? 

Bah écoute tu peux y aller je t'écoule.

tu peux quand même comprendre que la majorité des conducteurs sont des mecs donc bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lucas digne
Sur 11/01/2017 at 17:08 , Lucas digne a déclaré:

Bah écoute tu peux y aller je t'écoule.

tu peux quand même comprendre que la majorité des conducteurs sont des mecs donc bon ...

C'est bon sa répond plus ? encore une qui ramène sa fraise juste pour le plaisir.

J'avais raison au final je vais plutôt poser mes questions au mec.

Venir sur un post critiquer et se barré c'est ce que tu c'est faire de mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Lucas digne a déclaré:

C'est bon sa répond plus ? encore une qui ramène sa fraise juste pour le plaisir.

J'avais raison au final je vais plutôt poser mes questions au mec.

Venir sur un post critiquer et se barré c'est ce que tu c'est faire de mieux.

 

Tu vas pouvoir méditer sur les idées reçues : ce n'est pas une femme qui t'a fait cette réflexion.

Au revoir.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.