viveletrainavierzon Publication: 20 janvier 2017 Publication: 20 janvier 2017 (modifié) Bonjour, En cas d'extinction de l'indication VL commandée sur un panneau pouvant présenter R60 en plus de S A VL et géré par un poste utilisant la "formule 83" du BAL à relais (ou son équivalent informatique, par exemple PAI 2006), le conducteur rencontrera la séquence VL > A ( indication présentée sur le panneau défectueux) > VL. Cette séquence est celle qu'il rencontrerait en ligne sur une ligne équipée de la "formule 83" du BAL à relais" Question N°1 : est-ce bien çà ? Question N°2 (subsidiaire, et uniquement si tu le sais de tête) "83" = 1983 (dernière année de mise à jour des dispositifs techniques du BAL SNCF) ? Je fait rapide: les formules de BAL sont : Antérieur à 71: câblé 71: câblé 78: câblé avec une particularité: formule 78 adapté au PRG cas assez rare MONTARGIS je crois en relais NS1 et platines précâblées (livret bleu pour les SE) 83 : câblé ou par platines précâblées (livret vert pour les SE) uniquement en relais NS1 ou principes repris en informatique (PAI) Les principales différences de ces formules sont le traitement des reports. Plus on évolue, plus le cas d'un panneau éteint devient rare. Pour un S A (R) VL si la lampe de VL grille (on suppose que les cantons sont libres et que le panneau amont est un S A VL) BAL Antérieur à 71: panneau éteint car pas de report à A prévu. panneau amont: A BAL 71: A car pour cette formule pas de report à A prévu sauf si le panneau porte l'indication R (R) ou (A) ce qui est le cas ici.panneau amont: A pendant le report puis VL BAL 78 : A car généralisation du report à A avec panneau amont: A pendant le report puis VL BAL 83 A car généralisation du report à A avec panneau amont: A pendant le report puis VL La durée du report est d'environ 1 seconde. La technologie du BAL ne dépend pas forcément du poste. On peut envisager un BAL 83 en poste mécanique et de l'antérieur à 71 en PRS ! Je précise également l'exemple du (A) pour nommer une indication clignotante Feu jaune clignotant (S1A) Sur les dessins du S1A et dans les documents métiers CREQ ou didactiques : une étoile jaune à 5 branches Sur les plans et dans les textes A entouré d'un cercle, par convention et pour simplifier, on remplace le rond par 2 parenthèse dans les discussions Dans les textes INFRA on trouve aussi A cli Jaune cli est admis. Les appellations officielles sont: au S1 A Feu rouge clignotant Feu banc clignotant Rappel de ralentissement 60 nommé rappel 60 (rectif 1) Feu jaune clignotant Ralentissement 60 Feu vert clignotant Dans les textes INFRA les appellations du S1A sont utilisées et pour simplifier l'écriture des textes S cli ou S entouré d'un cercle M cli ou M entouré d'un cercle RR cli ou RR entouré d'un cercle A cli ou A entouré d'un cercle R cli ou R entouré d'un cercle VL cli ou VL entouré d'un cercle Sur les schéma de signalisation S entouré d'un cercle M entouré d'un cercle RR entouré d'un cercle A entouré d'un cercle R entouré d'un cercle VL entouré d'un cercle Modifié 20 janvier 2017 par viveletrainavierzon recti appellation 4
fby Publication: 20 janvier 2017 Publication: 20 janvier 2017 Point de rappel de ralentissement mais rappel 1
viveletrainavierzon Publication: 20 janvier 2017 Publication: 20 janvier 2017 (modifié) Bonjour Fby Merci de la précision effectivement pas de rappel de ralentissement 30 ou 60 mais rappel 30 ou 60 au S1A Par contre, le signal est bien appelé au départ rappel de ralentissement 60 dans les textes INFRA "principes de signalisation" ( IN 3267 page 54) ou l'on précise qu'il est nommé rappel 60. J'ai tellement l'habitude de dire RR cli! dans mon metier! J'ai fait le rectif 1 Modifié 20 janvier 2017 par viveletrainavierzon
Florent PRI SP ESSAIS Publication: 20 août 2020 Publication: 20 août 2020 Le 15/01/2017 à 17:41, CedricG a dit : En fait, il n'y a pas de "PAI 1983". Tu as différentes formules de BAL. Celle qui est la plus "moderne" aujourd'hui est la formule 83. Tout poste peut utiliser la formule 83, ou une formule plus vieille. Par défaut, sur le PAI 2006, on utilise un équivalent de la formule 83 (en effet, la gestion du report n'est plus dans les relais, mais dans l'informatique). Mais un poste d'une technologie plus ancienne peut très utiliser la formule 83 ou une formule plus vieille. C'est cela. On parle même de formule 83 bis en PAI 2006 puisque l'on va avoir un report à S directement lorsque le panneau présente (A) et que le fusible du cli claque. De plus, on aura jamais d'eclair d'avertissement puisque l'on temporise le basculement de l'indication du signal d'annonce qu'à l'issue d'une tempo de 3 secondes. En gros, au panneau N la lampe du VL claque, on a VL au panneau N-1, report à avertissement au panneau N et toujours VL au panneau N-1. Le 20/01/2017 à 19:10, viveletrainavierzon a dit : Bonjour Fby Merci de la précision effectivement pas de rappel de ralentissement 30 ou 60 mais rappel 30 ou 60 au S1A Par contre, le signal est bien appelé au départ rappel de ralentissement 60 dans les textes INFRA "principes de signalisation" ( IN 3267 page 54) ou l'on précise qu'il est nommé rappel 60. J'ai tellement l'habitude de dire RR cli! dans mon metier! J'ai fait le rectif 1 Je dis exactement la même chose. C'est propre au SE. En essais avec des agents c'est pareil.
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