sdx Publication: 9 mars 2017 Partager Publication: 9 mars 2017 Bonjour, Plus de peur que de mal! D'après la presse, le porte parole de la SNCB aurait dit que c'était un incident très rare. Certes, mais le point important est surtout que grâce au système de frein (rupture de la CG => immobilisation des deux tronçons) et au block (véhicules toujours présents dans le canton, que ce soit par compteur d'essieux ou par CdV), la sécurité était toujours assurée (tant que les passagers ne descendent pas...). Ceci dit, c'est vrai que cette côte est raide, j'ai le souvenir de trains pour Paris via Bruxelles qui "ramaient" au départ de Liège... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 9 mars 2017 Partager Publication: 9 mars 2017 (modifié) il y a 3 minutes, sdx a dit : Bonjour, Plus de peur que de mal! D'après la presse, le porte parole de la SNCB aurait dit que c'était un incident très rare. Certes, mais le point important est surtout que grâce au système de frein (rupture de la CG => immobilisation des deux tronçons) et au block (véhicules toujours présents dans le canton, que ce soit par compteur d'essieux ou par CdV), la sécurité était toujours assurée (tant que les passagers ne descendent pas...). Ceci dit, c'est vrai que cette côte est raide, j'ai le souvenir de trains pour Paris via Bruxelles qui "ramaient" au départ de Liège... Occupation par CdV Les trains lourds doivent être allègés. Modifié 9 mars 2017 par SEV1977 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 9 mars 2017 Partager Publication: 9 mars 2017 Jadis (du temps de la vapeur), il n'y avait pas une pousse non attelée sur cette rampe ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 9 mars 2017 Partager Publication: 9 mars 2017 à l’instant, sdx a dit : Jadis (du temps de la vapeur), il n'y avait pas une pousse non attelée sur cette rampe ? Bien sûr! Et cela se fait encore pour les charges lourdes. Le train ici en cause était composé de 8 voitures à deux niveaux type M6 encadrées par deux locomotives série 18 fonctionnant en multiplexage. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 9 mars 2017 Partager Publication: 9 mars 2017 Il y a 6 heures, SEV1977 a dit : Bien sûr! Et cela se fait encore pour les charges lourdes. Le train ici en cause était composé de 8 voitures à deux niveaux type M6 encadrées par deux locomotives série 18 fonctionnant en multiplexage. Ce qui fait poser une question : n'y aurait-il pas eu un problème dans le fonctionnement de la machine de pousse? Par exemple insuffisance de puissance dans cette pousse... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 10 mars 2017 Partager Publication: 10 mars 2017 (modifié) Le Parquet de Hal-Vilvorde a rendu public son réquisitoire relatif la catastrophe de Buizingen survenue le 15/02/2010. Il demande le renvoi du conducteur, de la SNCB et du gestionnaire de réseau INFRABEL devant le Tribunal de Police de Hal. Toutefois, le procès ne devrait pas avoir lieu avant 2018. http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_catastrophe-de-buizingen-le-parquet-poursuit-le-conducteur-la-sncb-et-infrabel?id=9550691 Modifié 10 mars 2017 par SEV1977 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 12 mars 2017 Partager Publication: 12 mars 2017 Agression de deux guichetières à Charleroi-Sud ce samedi 11/03/2017 par un voyageur agacé par l'attente. http://www.rtbf.be/info/regions/detail_agression-de-deux-guichetieres-a-la-gare-de-charleroi-la-cgsp-denonce-les-mesures-d-economies-de-la-sncb?id=9552136 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 12 mars 2017 Partager Publication: 12 mars 2017 Le 09/03/2017 à 19:22, black5 a dit : Ce qui fait poser une question : n'y aurait-il pas eu un problème dans le fonctionnement de la machine de pousse? Par exemple insuffisance de puissance dans cette pousse... Ça ne devrait pas suffire, le charge de deux voitures et une loco ne devrait pas dépasser la limite de résistance d'un attelage (sauf si la loco se met à tractionner en arrière ). Une faiblesse de l'attelage ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 12 mars 2017 Partager Publication: 12 mars 2017 à l’instant, TER200 a dit : Ça ne devrait pas suffire, le charge de deux voitures et une loco ne devrait pas dépasser la limite de résistance d'un attelage (sauf si la loco se met à tractionner en arrière ). Une faiblesse de l'attelage ? C'est plus que probable! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 13 mars 2017 Partager Publication: 13 mars 2017 Encore des inconscients! Résultat trafic à l'arrêt entre Huy et Liège... http://www.rtl.be/info/monde/economie/une-personne-ecrasee-mortellement-par-un-train-a-haute-flone-899342.aspx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 14 mars 2017 Partager Publication: 14 mars 2017 Le 12/03/2017 à 12:31, SEV1977 a dit : Agression de deux guichetières à Charleroi-Sud ce samedi 11/03/2017 par un voyageur agacé par l'attente. http://www.rtbf.be/info/regions/detail_agression-de-deux-guichetieres-a-la-gare-de-charleroi-la-cgsp-denonce-les-mesures-d-economies-de-la-sncb?id=9552136 cela va devenir de plus en plus fréquent en belgique mais aussi chez nous avec la diminution de guichets..ou alors c'est la fraude qui augmente.. extrait Ici c’était un guichet ouvert, qui n’était pas protégé par une vitre pare-balle ...va falloir aussi des gilets pare balle.. "Si on n’avait pas ces suppressions de prestation un petit peu partout dans toutes les gares, on ne serait pas dans ces situations-là. Moi je comprends les voyageurs qui veulent un ticket de transport, qui ont prévu de prendre le train à une certaine heure et qui se retrouvent face à des guichets où il y a quinze, vingt, trente personnes devant eux, qui perdent un petit peu leur sang Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 14 mars 2017 Partager Publication: 14 mars 2017 Il y a 1 heure, jackv a dit : "Si on n’avait pas ces suppressions de prestation un petit peu partout dans toutes les gares, on ne serait pas dans ces situations-là. Moi je comprends les voyageurs qui veulent un ticket de transport, qui ont prévu de prendre le train à une certaine heure et qui se retrouvent face à des guichets où il y a quinze, vingt, trente personnes devant eux, qui perdent un petit peu leur sang 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 14 mars 2017 Partager Publication: 14 mars 2017 Accident de personne à Zaventem sur la ligne 36 Bruxelles-Louvain-Liège Les trains sont détournés entre Bruxelles et Louvain via Malines, Muizen et le diabolo qui dessert l'aéroport de Zaventem pour reprendre la ligne 36 à Nossegem. Les trains locaux entre Haren (Sud) et Louvain sont remplacés par des bus. http://www.rtl.be/info/belgique/politique/perturbations-sur-le-rail-entre-bruxelles-et-louvain-en-raison-d-un-accident-de-personne-899625.aspx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 15 mars 2017 Partager Publication: 15 mars 2017 (modifié) Accident au PN à Masnuy-Saint-Jean (Jurbise) sur la linge Bruxelles-Mons ce matin vers 11h00. Trains supprimés entre Jurbise et Braine-le-Comte et remplacés par des bus. Les trains IC sont déviés via Ath entre Hal et Jurbise. Durée indéterminée, surtout que ces messieurs-dames du parquet de Mons sont connus pour leur célérité... Les passagers du train impacté étaient interdits d'évacuation sur ordre de ceux-ci mais la Bourgmestre de la commune à décidé d'autorité de les évacuer vers une salle communale. http://www.rtbf.be/info/regions/hainaut/detail_masnuy-saint-pierre-collision-entre-un-train-et-un-4x4?id=9554907 http://www.belgianrail.be/jp/sncb-nmbs-routeplanner/help.exe/fn?tpl=him_map Modifié 15 mars 2017 par SEV1977 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 4 avril 2017 Partager Publication: 4 avril 2017 Dans le cadre de l'EUREGIO, certains planchent sur une réouverture de la ligne Eupen - Raeren - Stolberg Hbf! https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_possible-remise-en-service-de-la-ligne-ferroviaire-entre-stolberg-et-eupen?id=9572644 Cette relation serait des plus utiles aux nombreux travailleurs transfrontaliers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 9 avril 2017 Partager Publication: 9 avril 2017 Un bordel complet sur la ligne 50A entre Bruges et Gand suite à un accident de personne à Beernem. La ligne ne sera pas rouverte avant l'accord du Parquet qui tarde à le faire... Or, de nombreux touristes d'un jour sont bloqués en gare de Bruges ou carrément en pleine voie. http://www.rtl.be/info/belgique/societe/de-nombreux-usagers-de-la-sncb-bloques-a-bruges-apres-un-accident-de-personne-l-attente-est-insoutenable--907768.aspx http://deredactie.be/cm/vrtnieuws/binnenland/1.2947181 Les trains directs sont déviés via Lichtervelde, mais avec des retards conséquents suite à l'allongement du parcours et la capacité des lignes empruntées... http://www.belgianrail.be/jp/sncb-nmbs-routeplanner/help.exe/fn?tpl=him_map Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 14 avril 2017 Partager Publication: 14 avril 2017 y a pas que les train en Belgique ..qui ont des problemes Attestation de retard Besoin d’une attestation de retard ? Introduisez ci-dessous votre numéro de train ou votre gare de départ ou d’arrivée et la date souhaitée. Vous pouvez rechercher jusqu’à sept jours dans le passé. Une fois la recherche effectuée, il vous suffira d’appuyer sur le bouton "Générer attestation de retard". Problème technique - informations erronées UPDATE 11/01/2017 Les problèmes sont graduellement corrigés par nos équipes : la majorité des dysfonctionnements est résolue mais quelques soucis subsistent. Nous maintenons nos efforts afin de résoudre ceux-ci au plus vite. Suite à un problème informatique, certains horaires planifiés sont modifiés en cas de retard. Certains retards ne sont dès lors pas indiqués dans le planificateur de voyages et le module d’attestation. Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés. En cas de demande de compensation, nous nous engageons à prendre en compte votre retard effectif. http://www.belgianrail.be/fr/service-clientele/attestation-de-retard.aspx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 14 avril 2017 Partager Publication: 14 avril 2017 il y a une heure, jackv a dit : y a pas que les train en Belgique ..qui ont des problemes ......... Problème technique - informations erronées UPDATE 11/01/2017 Les problèmes sont graduellement corrigés par nos équipes : la majorité des dysfonctionnements est résolue mais quelques soucis subsistent. Nous maintenons nos efforts afin de résoudre ceux-ci au plus vite. Suite à un problème informatique, etc ....... Bonjour , ...EUH ..., Belgique + Informatique SNCB = ...SEV1977 ...!!! ...T'as mal appuyé sur le Bouton B.Q.T.T. ...???...!!! ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 14 avril 2017 Partager Publication: 14 avril 2017 il y a 12 minutes, BB 15063 a dit : Bonjour , ...EUH ..., Belgique + Informatique SNCB = ...SEV1977 ...!!! ...T'as mal appuyé sur le Bouton B.Q.T.T. ...???...!!! ... y a pas de raison que les problèmes soulevés soit juste SNCF...depuis que sev vient regulierement sur le web des cheminots , le fonctionnement de l'informatique belge a chuté..la preuve..a moins que ce soit pendant ses vacances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 14 avril 2017 Partager Publication: 14 avril 2017 il y a 1 minute, jackv a dit : y a pas de raison que les problèmes soulevés soit juste SNCF...depuis que sev vient regulierement sur le web des cheminots , le fonctionnement de l'informatique belge a chuté..la preuve..a moins que ce soit pendant ses vacances J'étais en vacances quand c'est arrivé! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 14 avril 2017 Partager Publication: 14 avril 2017 il y a 43 minutes, SEV1977 a dit : J'étais en vacances quand c'est arrivé! Gaffe, tu es en train de faire comprendre à tes chefs que tu es indispensable 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 14 avril 2017 Partager Publication: 14 avril 2017 à l’instant, fabrice a dit : Gaffe, tu es en train de faire comprendre à tes chefs que tu es indispensable Je ne pense pas qu'ils soient sur ce forum! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 14 avril 2017 Partager Publication: 14 avril 2017 à l’instant, SEV1977 a dit : Je ne pense pas qu'ils soient sur ce forum! Comme les nôtres ??? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 14 avril 2017 Partager Publication: 14 avril 2017 Une actu en Belgique : http://www.lameuse.be/1825344/article/2017-04-13/laurent-cordier-a-t-il-ete-tue-en-pleine-rue-a-namur-un-appel-a-temoins-lance Laurent était un bon ami photographe 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 14 avril 2017 Partager Publication: 14 avril 2017 à l’instant, DIDIERD a dit : Une actu en Belgique : http://www.lameuse.be/1825344/article/2017-04-13/laurent-cordier-a-t-il-ete-tue-en-pleine-rue-a-namur-un-appel-a-temoins-lance Laurent était un bon ami photographe Un de nos amis également... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant