Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualité ferroviaire en Belgique


Invité jackv

Messages recommandés

il y a 2 minutes, zoreglube a dit :

Salut ,

Concurrence libre et non faussée ( qu'ils disaient ) ...

https://www.rtbf.be/info/economie/detail_cartel-infrabel-grugee-par-ses-fournisseurs?id=9597748

Le rapport complet en PDF:

 

abc-2017-io-16-aud_pub.pdf

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jackv a dit :

intéressant.. quelque chose fonctionne  tout de meme un peu.... puisque tout cela est dévoilé..

Et rendu public!

Seuls les noms des personnes en cause sont censurés...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 2 heures, sdx a dit :

Les "achats" sont devenus le domaine le plus sensible de l'activité industrielle.

et maintenant un peu plus visible ....il y a semble t il un peu plus de résultats dans les contrôles car cela existait bien avant et l'on en parlait pas

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle liaison Daqing (Chine) - Zeebrugge a été inaugurée ce matin pour le transport de VOLVO S90 construites en Chine.

Le voyage durera 20 jours et il est prévu 3 trains par semaine!

http://www.rtl.be/info/monde/economie/volvo-va-envoyer-par-train-des-voitures-depuis-la-chine-au-port-de-zeebrugge-917685.aspx

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli
il y a 19 minutes, SEV1977 a dit :

Une nouvelle liaison Daqing (Chine) - Zeebrugge a été inaugurée ce matin pour le transport de VOLVO S90 construites en Chine.

Le voyage durera 20 jours et il est prévu 3 trains par semaine!

http://www.rtl.be/info/monde/economie/volvo-va-envoyer-par-train-des-voitures-depuis-la-chine-au-port-de-zeebrugge-917685.aspx

Pour mémoire, le temps du trajet de Paris à Pékin (liaison inaugurée le 1er janvier 1903) durait 20 jours également.
http://www.cheminots.net/forum/topic/38562-paris-pékin-en-chemin-de-fer/#comment-726785

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SEV1977 a dit :

Une nouvelle liaison Daqing (Chine) - Zeebrugge a été inaugurée ce matin pour le transport de VOLVO S90 construites en Chine.

Le voyage durera 20 jours et il est prévu 3 trains par semaine!

http://www.rtl.be/info/monde/economie/volvo-va-envoyer-par-train-des-voitures-depuis-la-chine-au-port-de-zeebrugge-917685.aspx

Ah ben si même Volvo fait construire ses voitures en Chine, le problème dépasse largement les frontières de l'hexagone

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques éléments sur le pourquoi du comment des Volvo S90 produites en Chine et pas à Göteborg : www.challenges.fr/automobile/actu-auto/volvo-produira-la-s90-en-chine-meme-pour-l-europe_436484.amp

Pour résumer, les capacités de Göteborg étant limitées, autant y assembler les modèles qui sont les plus demandés en Europe (XC90 et V90) et s'y concentrer sur les éléments demandant un gros savoir-faire (la plate-forme). 

 

La position de Daqing, assez éloignée de la mer, proche du Transsibérien et la nature du fret (à forte valeur ajoutée) alliée aux délais de livraison cible du secteur (30 jours normalement) ont, à mon avis, joué un rôle non négligeable dans le choix du ferroviaire. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PAZtoNPM a dit :

Quelques éléments sur le pourquoi du comment des Volvo S90 produites en Chine et pas à Göteborg : www.challenges.fr/automobile/actu-auto/volvo-produira-la-s90-en-chine-meme-pour-l-europe_436484.amp

Pour résumer, les capacités de Göteborg étant limitées, autant y assembler les modèles qui sont les plus demandés en Europe (XC90 et V90) et s'y concentrer sur les éléments demandant un gros savoir-faire (la plate-forme). 

 

La position de Daqing, assez éloignée de la mer, proche du Transsibérien et la nature du fret (à forte valeur ajoutée) alliée aux délais de livraison cible du secteur (30 jours normalement) ont, à mon avis, joué un rôle non négligeable dans le choix du ferroviaire. 

Tu oublies l'usine de Gand qui produit les XC70 et V70 pour le monde entier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens

selon le journaliste

il y avait un chemineau à bord du train

faudra penser à le verbaliser pour voyage sans titre de transport.

:lol::lol:

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INFRABEL travaille actuellement à la remise en service de la voie B entre Virton et Aubange, celle qui n'a été que peu endommagée par le déraillement de ce vendredi 19/05, pour mercredi. La voie A est elle très endommagée et doit être entièrement refaite sur 13 km: rails, traverses, appareils de voie et équipements de signalisation (balises TBL1+/ETCS crocodiles et câblages). Cela prendra de longues semaines.

https://www.rtbf.be/info/regions/luxembourg/detail_deraillement-a-aubange-la-voie-la-moins-endommagee-remise-en-service-pour-mercredi?id=9612400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, SEV1977 a dit :

INFRABEL travaille actuellement à la remise en service de la voie B entre Virton et Aubange, celle qui n'a été que peu endommagée par le déraillement de ce vendredi 19/05, pour mercredi. La voie A est elle très endommagée et doit être entièrement refaite sur 13 km: rails, traverses, appareils de voie et équipements de signalisation (balises TBL1+/ETCS crocodiles et câblages). Cela prendra de longues semaines.

https://www.rtbf.be/info/regions/luxembourg/detail_deraillement-a-aubange-la-voie-la-moins-endommagee-remise-en-service-pour-mercredi?id=9612400

Ca va etre gai pour passer tout les Frets,

Entre Luxembourg et Bettembourg ou via Lille, il y a pas si longtemps, avant l'hyper spécialisation des conducteurs, on pouvait le faire, grace aux connaissances de lignes que l'on avait. Aujourd'hui, plus possible, de plus, sur l'Axe Nord-Est, priorité est donné au trafic Arcelor , qui réduit ses stock  à 3 jours, donc, on est en flux tendu

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fabrice a dit :

Ca va etre gai pour passer tout les Frets,

Entre Luxembourg et Bettembourg ou via Lille, il y a pas si longtemps, avant l'hyper spécialisation des conducteurs, on pouvait le faire, grace aux connaissances de lignes que l'on avait. Aujourd'hui, plus possible, de plus, sur l'Axe Nord-Est, priorité est donné au trafic Arcelor , qui réduit ses stock  à 3 jours, donc, on est en flux tendu

400 trains/semaine sur un tronçon qui sera limité à 40 km/h....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SEV1977 a dit :

400 trains/semaine sur un tronçon qui sera limité à 40 km/h....

Je sais, on en parle avec les copains des roulements Belges, y a du monde

Samedi, on a déjà eu des dommages collatéraux avec nombres de trains supprimés,

Seul avantages que l'on va certainement avoir, de la récupération de repos en retard,:Smiley_28:

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fabrice a dit :

Je sais, on en parle avec les copains des roulements Belges, y a du monde

Samedi, on a déjà eu des dommages collatéraux avec nombres de trains supprimés,

Seul avantages que l'on va certainement avoir, de la récupération de repos en retard,:Smiley_28:

 

Et comme l'axe Namur-Arlon-Luxembourg est en travaux et déjà saturé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SEV1977 a dit :

Et comme l'axe Namur-Arlon-Luxembourg est en travaux et déjà saturé...

Oui, et faut les bonhommes ( sachant qu'il y en a qui refusent toujours d'aller à Bettembourg) et  les machines

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fabrice a dit :

Oui, et faut les bonhommes ( sachant qu'il y en a qui refusent toujours d'aller à Bettembourg) et  les machines

C'est un problème de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SEV1977 a dit :

Et comme l'axe Namur-Arlon-Luxembourg est en travaux et déjà saturé...

Surtout que c' est un gros boulot, sur cette ligne: La réelectrication de la ligne en 25 KV 50 Hz, en lieu et place du 3000 V DC, avec la suppression des voies commutables dans la capitale Grand Ducale. 

Cette ligne sera utilisée, exclusivement par des engins bi-courant 25 KV AC/3000 V DC, ou des tritension, ou Quadritension.

Modifié par BAISIN
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SEV1977, bonjour,

 

Je me demande si la nouvelle VECTRON Quadritension du BLS a l' agrément pour le réseau infrabel.

 

Cette machine est autorisée NS, DB, SBB-CFF et privés, ainsi que FS.

 

J' ai lu un article sur "objectif rail " consacré aux trains spéciaux INTERSOC qui amènent des enfants dans les Alpes, en hiver, en Chablais et en Valais, et les gare Rhôdaniennes d' Aigle et de Sierre.

Même si intersoc compte davantage sur les autocaristes( l' autoroute est totale entre Bruxelles et Sierre), mais avec une certaine vigilance, à cause de la tragédie de Sierre, contre le tunnel, l' agence de voyage Belge utilise toujours le train, qui dessert Aigle et Sierre et part à vide à Brig( bus, ou train vers les stations du Chablais, bus vers Zinal, val d' Anniviers, Bus vers Crans Montana, ou Loêche les Bains/Leukerbad.

Je me demande si ce train dessert, aussi Martigny et Sion ?

Modifié par BAISIN
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.