BAISIN Publication: 29 décembre 2022 Partager Publication: 29 décembre 2022 Il y a 20 heures, DIDIERD a dit : Une Vectron fera l'affaire ! Oui, une version quadritension de la VECTRON 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 29 décembre 2022 Partager Publication: 29 décembre 2022 il y a 8 minutes, BAISIN a dit : Oui, une version quadritension de la VECTRON ça existe depuis des années !! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 29 décembre 2022 Partager Publication: 29 décembre 2022 Il y a 5 heures, DIDIERD a dit : ça existe depuis des années !! la preuve : page 4 du document... https://assets.new.siemens.com/siemens/assets/api/uuid:623d14cd-e56b-4a96-84c0-d7d7b7727847/mo-vectron-technical-brochure-en.pdf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveTrain75011 Publication: 29 décembre 2022 Partager Publication: 29 décembre 2022 il y a 59 minutes, capelanbrest a dit : la preuve : page 4 du document... https://assets.new.siemens.com/siemens/assets/api/uuid:623d14cd-e56b-4a96-84c0-d7d7b7727847/mo-vectron-technical-brochure-en.pdf Sur le papier elle existe mais actuellement qui en possède une qui peut circuler dans les 3 pays et prochainement les 4? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 29 décembre 2022 Partager Publication: 29 décembre 2022 il y a 34 minutes, SteveTrain75011 a dit : Sur le papier elle existe mais actuellement qui en possède une qui peut circuler dans les 3 pays et prochainement les 4? le problème n'était pas de savoir qui en possédait une mais bien de dire que la version existait... ensuite la compagnie qui sera en charge du train verra s'il est plus intéressant pour elle de faire 3 ou 4 relais traction ou bien s'il lui faut acquérir/louer un engin de ce type... et là tout n'est que question de logistique/finances et optimisation des moyens ...mais techniquement ça semble faisable. reste qu'au delà de la tension il faudra que la machine soit équipée pour tout les modes de signalisation/sécurité rencontrés.. ça fait beaucoup de conditions à remplir à grands frais... aller revenons à l'actu ferroviaire belge. 🤔😉 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 29 décembre 2022 Partager Publication: 29 décembre 2022 (modifié) il y a une heure, SteveTrain75011 a dit : Sur le papier elle existe mais actuellement qui en possède une qui peut circuler dans les 3 pays et prochainement les 4? Tu es le roi des noeuds au cerveau ! Sauf erreur le type Vectron est agrée dans l'ensemble des pays concernés, ensuite si Siemenens veut faire un "show", et vu la conception de la bécane, cela ne doit pas prendre beaucoup de temps aux ateliers de Munich Allach d'adapter une ou deux machines. Mais tout ça c'est des plans qui ne valent pas grand chose, et comme rappelé par notre ami Capelanbrest, un où deux relais traction (bien préparés et réalisés) n'a jamais été un problème. Oui tout est possible mais au final c'est le bilan économique qui a raison, et là on n'a pas les billes..... Modifié 29 décembre 2022 par Laroche 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveTrain75011 Publication: 29 décembre 2022 Partager Publication: 29 décembre 2022 il y a 7 minutes, Laroche a dit : Tu es le roi des noeuds au cerveau ! Sauf erreur le type Vectron est agrée dans l'ensemble des pays concernés, ensuite si Siemenens veut faire un "show", et vu la conception de la bécane, cela ne doit pas prendre beaucoup de temps aux ateliers de Munich Allach d'adapter une ou deux machines. Mais tout ça c'est des plans qui ne valent pas grand chose, et comme rappelé par notre ami Capelanbrest, un où deux relais traction (bien préparés et réalisés) n'a jamais été un problème. Oui tout est possible mais au final c'est le bilan économique qui a raison, et là on n'a pas les billes..... Vu qu'European Sleeper est principalement financé via du participatif ils iront au plus économique pour commencer et fort probablement relais de traction ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 29 décembre 2022 Partager Publication: 29 décembre 2022 il y a 11 minutes, SteveTrain75011 a dit : Vu qu'European Sleeper est principalement financé via du participatif ils iront au plus économique pour commencer et fort probablement relais de traction ;) Pas toujours, on a demandé pour avoir des traxx sur Anvers/Domodossola pour faire le trajet avec 1 loc, réponse, ça coute moins cher de changer de loc ( une traxx en location coute plus cher que l'ensemble Prima+HLE 13) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveTrain75011 Publication: 30 décembre 2022 Partager Publication: 30 décembre 2022 Il y a 10 heures, fabrice a dit : Pas toujours, on a demandé pour avoir des traxx sur Anvers/Domodossola pour faire le trajet avec 1 loc, réponse, ça coute moins cher de changer de loc ( une traxx en location coute plus cher que l'ensemble Prima+HLE 13) Légèrement hors sujet, sur de passagers le temps d'un relais de traction "passe frontière" est il identique à du fret? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wessstcoast G'z Publication: 6 janvier 2023 Partager Publication: 6 janvier 2023 Le 30/12/2022 à 10:07, SteveTrain75011 a dit : Légèrement hors sujet, sur de passagers le temps d'un relais de traction "passe frontière" est il identique à du fret? Un relais traction à la frontière induit toujours de mettre à disposition des moyens supplémentaires et des contraintes et risques supplémentaires en découlants...sinon on aurait pas inventé la machine interopérable... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wessstcoast G'z Publication: 6 janvier 2023 Partager Publication: 6 janvier 2023 (modifié) Le 29/12/2022 à 22:15, SteveTrain75011 a dit : Sur le papier elle existe mais actuellement qui en possède une qui peut circuler dans les 3 pays et prochainement les 4? Ça n'est guère devenue un problème avec ce type de machine...les Vectrons PKP ou CD Cargo sont bien déjà aptes NL, De, Pologne, Rep Tchèque, Slovaquie, Autriche et...j'en oublie sûrement N'oublions pas non plus qu'une Vectron avait effectué des essais dans le tunnel sous la manche. Cette machine peut aller partout avec un peu de volonté nous concernant Modifié 6 janvier 2023 par Wessstcoast G'z 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 16 février 2023 Partager Publication: 16 février 2023 Le 27/12/2022 à 20:59, SteveTrain75011 a dit : 1ère circulation de European Sleeper le 25 Mai 2023 https://www.europeansleeper.eu/en Pas plus d'infos pour le moment Les ventes doivent ouvrir le 20 février, les horaires sont en ligne : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveTrain75011 Publication: 17 février 2023 Partager Publication: 17 février 2023 Il y a 18 heures, assouan a dit : Les ventes doivent ouvrir le 20 février, les horaires sont en ligne : Légèrement hors sujet mais dans le sujet quand même. Pourquoi lors d'un passage frontière d'un train de nuit, il y a les douanes qui montent et vérifient tous les passports alors qu'un train de jour effectuant le même trajet n'a pas ce genre de contrôle? Exemple du Paris Milan de jour en TGV pas de douaniers / Alors que de nuit douanes systématiques Merci pour vos lumières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 17 février 2023 Partager Publication: 17 février 2023 il y a 20 minutes, SteveTrain75011 a dit : Légèrement hors sujet mais dans le sujet quand même. Pourquoi lors d'un passage frontière d'un train de nuit, il y a les douanes qui montent et vérifient tous les passports alors qu'un train de jour effectuant le même trajet n'a pas ce genre de contrôle? Exemple du Paris Milan de jour en TGV pas de douaniers / Alors que de nuit douanes systématiques Merci pour vos lumières Dans mes souvenirs sur les trains de nuit Paris-Italie l'itinéraire passait par la Suisse (Brig ?) et comme la Suisse n'est pas dans l'Union Européenne cela demandait des contrôles. Mais à compléter, cela fait longtemps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveTrain75011 Publication: 17 février 2023 Partager Publication: 17 février 2023 Il y a 3 heures, assouan a dit : Dans mes souvenirs sur les trains de nuit Paris-Italie l'itinéraire passait par la Suisse (Brig ?) et comme la Suisse n'est pas dans l'Union Européenne cela demandait des contrôles. Mais à compléter, cela fait longtemps... ça passe par Modane donc directement Italie ensuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 17 février 2023 Partager Publication: 17 février 2023 il y a 1 minute, SteveTrain75011 a dit : ça passe par Modane donc directement Italie ensuite Il n'y a plus de trains de nuit et je suis sûre d'être passée par Brig pour aller à Milan, de nuit. Donc jusqu'à preuve du contraire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveTrain75011 Publication: 17 février 2023 Partager Publication: 17 février 2023 Il y a 2 heures, assouan a dit : Il n'y a plus de trains de nuit et je suis sûre d'être passée par Brig pour aller à Milan, de nuit. Donc jusqu'à preuve du contraire... Le thello que j'ai pris à plusieurs reprises passait par Modane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 17 février 2023 Partager Publication: 17 février 2023 il y a 28 minutes, SteveTrain75011 a dit : Le thello que j'ai pris à plusieurs reprises passait par Modane Bon, dans ce cas-là mon explication ne tient plus ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenoir Publication: 17 février 2023 Partager Publication: 17 février 2023 Il y a 5 heures, assouan a dit : Dans mes souvenirs sur les trains de nuit Paris-Italie l'itinéraire passait par la Suisse (Brig ?) et comme la Suisse n'est pas dans l'Union Européenne cela demandait des contrôles. Mais à compléter, cela fait longtemps... La Suisse fait partie de l’espace Schengen depuis le 12 décembre 2008. Accord bilatéral suisse UE ,memes procedures et controle que ce soit dans les aéroports de zurich, geneve ,que dans ceux de l'UE espace schengen 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 17 février 2023 Partager Publication: 17 février 2023 à l’instant, Lenoir a dit : La Suisse fait partie de l’espace Schengen depuis le 12 décembre 2008. Accord bilatéral suisse UE ,memes procedures et controle que ce soit dans les aéroports de zurich, geneve ,que dans ceux de l'UE espace schengen Pour les membres de l'UE mais pour les personnes venant d'autres pays c'est plus compliqué si je me souviens bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 17 février 2023 Partager Publication: 17 février 2023 il y a 23 minutes, assouan a dit : Pour les membres de l'UE mais pour les personnes venant d'autres pays c'est plus compliqué si je me souviens bien. Non, libre circulation dans l'espace Schengen, dés obtention d'un visa émis par un pays membre de cet espace. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 17 février 2023 Partager Publication: 17 février 2023 Il y a 2 heures, Laroche a dit : Non, libre circulation dans l'espace Schengen, dés obtention d'un visa émis par un pays membre de cet espace. J’ai mal écris « pour des personnes venant d’autres pays » (que l’espace Schengen) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 17 février 2023 Partager Publication: 17 février 2023 Il y a 1 heure, assouan a dit : J’ai mal écris « pour des personnes venant d’autres pays » (que l’espace Schengen) ? Oui, mais si tu prends le train à l'intérieur de l'espace Schengen, c'est que tu est déjà en possession d'un visa qui te permets d'y voyager librement. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 17 février 2023 Partager Publication: 17 février 2023 Il y a 5 heures, SteveTrain75011 a dit : Le thello que j'ai pris à plusieurs reprises passait par Modane Je dirais que ça dépendait des jours (et des travaux). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 19 février 2023 Partager Publication: 19 février 2023 Le Futur train Bruxelles Berlin circule entièrement dans l' Espace Schengen, donc, pas de controles à prévoir( voir les conditions de circulation des trains nocturnes dans les accords de Schengen) Parenthèse: La Suisse a adopté l' adhésion à l' espace Schengen, après votation/referendum par le peuple. Ce train devrait être tracté par une VECTRON Quadritension agrée pour les réseau INFRABEL, NS, et DB Netz. Comme, au temps des TEE "Saphir " entre Bruxelles et Köln, avec les CC de la première génération, identiques aux CC 40 100 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant