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Actualité ferroviaire en Belgique


Invité jackv

Messages recommandés

il y a 59 minutes, capelanbrest a dit :

Sur le papier elle existe mais actuellement qui en possède une qui peut circuler dans les 3 pays et prochainement les 4?

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il y a 34 minutes, SteveTrain75011 a dit :

Sur le papier elle existe mais actuellement qui en possède une qui peut circuler dans les 3 pays et prochainement les 4?

le problème n'était pas de savoir qui en possédait une mais bien de dire que la version existait...

ensuite la compagnie qui sera en charge du train verra s'il est plus intéressant pour elle de faire 3 ou 4 relais traction ou bien s'il lui faut acquérir/louer un engin de ce type...

et là tout n'est que question de logistique/finances et optimisation des moyens ...mais techniquement ça semble faisable.

reste qu'au delà de la tension il faudra que la machine soit équipée pour tout les modes de signalisation/sécurité rencontrés..

ça fait beaucoup de conditions à remplir à grands frais...

aller revenons à l'actu ferroviaire belge. 🤔😉

 

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il y a une heure, SteveTrain75011 a dit :

Sur le papier elle existe mais actuellement qui en possède une qui peut circuler dans les 3 pays et prochainement les 4?

Tu es le roi des noeuds au cerveau !

Sauf erreur le type Vectron est agrée dans l'ensemble des pays concernés, ensuite si Siemenens veut faire un "show", et vu la conception de la bécane, cela ne doit pas prendre beaucoup de temps aux ateliers de Munich Allach d'adapter une ou deux machines. Mais tout ça c'est des plans qui ne valent pas grand chose, et comme rappelé par notre ami Capelanbrest, un où deux relais traction  (bien préparés et réalisés) n'a jamais été un problème.

Oui tout est possible mais au final c'est le bilan économique qui a raison, et là on n'a pas les billes..... 

Modifié par Laroche
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il y a 7 minutes, Laroche a dit :

Tu es le roi des noeuds au cerveau !

Sauf erreur le type Vectron est agrée dans l'ensemble des pays concernés, ensuite si Siemenens veut faire un "show", et vu la conception de la bécane, cela ne doit pas prendre beaucoup de temps aux ateliers de Munich Allach d'adapter une ou deux machines. Mais tout ça c'est des plans qui ne valent pas grand chose, et comme rappelé par notre ami Capelanbrest, un où deux relais traction  (bien préparés et réalisés) n'a jamais été un problème.

Oui tout est possible mais au final c'est le bilan économique qui a raison, et là on n'a pas les billes..... 

Vu qu'European Sleeper est principalement financé via du participatif ils iront au plus économique pour commencer et fort probablement relais de traction ;)

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il y a 11 minutes, SteveTrain75011 a dit :

Vu qu'European Sleeper est principalement financé via du participatif ils iront au plus économique pour commencer et fort probablement relais de traction ;)

Pas toujours, on a demandé pour avoir des traxx sur Anvers/Domodossola pour faire le trajet avec 1 loc, réponse, ça coute moins cher de changer de loc  ( une traxx en location coute plus cher que l'ensemble Prima+HLE 13)

 

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Il y a 10 heures, fabrice a dit :

Pas toujours, on a demandé pour avoir des traxx sur Anvers/Domodossola pour faire le trajet avec 1 loc, réponse, ça coute moins cher de changer de loc  ( une traxx en location coute plus cher que l'ensemble Prima+HLE 13)

 

Légèrement hors sujet, sur de passagers le temps d'un relais de traction "passe frontière" est il identique à du fret?
 

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Le 30/12/2022 à 10:07, SteveTrain75011 a dit :

Légèrement hors sujet, sur de passagers le temps d'un relais de traction "passe frontière" est il identique à du fret?
 

Un relais traction à la frontière induit toujours de mettre à disposition des moyens supplémentaires et des contraintes et risques supplémentaires en découlants...sinon on aurait pas inventé la machine interopérable...

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Le 29/12/2022 à 22:15, SteveTrain75011 a dit :

Sur le papier elle existe mais actuellement qui en possède une qui peut circuler dans les 3 pays et prochainement les 4?

Ça n'est guère devenue un problème avec ce type de machine...les Vectrons PKP ou CD Cargo sont bien déjà aptes NL, De, Pologne, Rep Tchèque, Slovaquie, Autriche et...j'en oublie sûrement  

N'oublions pas non plus qu'une Vectron avait effectué des essais dans le tunnel sous la manche. Cette machine peut aller partout avec un peu de volonté nous concernant 

Modifié par Wessstcoast G'z
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  • assouan changed the title to Actualité ferroviaire en Belgique
  • 3 semaines plus tard...
Il y a 18 heures, assouan a dit :

Les ventes doivent ouvrir le 20 février, les horaires sont en ligne :

image.png.1ea51c29b4796a46fee1d26991834228.png

Légèrement hors sujet mais dans le sujet quand même.

Pourquoi lors d'un passage frontière d'un train de nuit, il y a les douanes qui montent et vérifient tous les passports alors qu'un train de jour effectuant le même trajet n'a pas ce genre de contrôle?

Exemple du Paris Milan de jour en TGV pas de douaniers / Alors que de nuit douanes systématiques 

Merci pour vos lumières

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il y a 20 minutes, SteveTrain75011 a dit :

Légèrement hors sujet mais dans le sujet quand même.

Pourquoi lors d'un passage frontière d'un train de nuit, il y a les douanes qui montent et vérifient tous les passports alors qu'un train de jour effectuant le même trajet n'a pas ce genre de contrôle?

Exemple du Paris Milan de jour en TGV pas de douaniers / Alors que de nuit douanes systématiques 

Merci pour vos lumières

Dans mes souvenirs sur les trains de nuit Paris-Italie l'itinéraire passait par la Suisse (Brig ?) et comme la Suisse n'est pas dans l'Union Européenne cela demandait des contrôles. Mais à compléter, cela fait longtemps...

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Il y a 3 heures, assouan a dit :

Dans mes souvenirs sur les trains de nuit Paris-Italie l'itinéraire passait par la Suisse (Brig ?) et comme la Suisse n'est pas dans l'Union Européenne cela demandait des contrôles. Mais à compléter, cela fait longtemps...

ça passe par Modane donc directement Italie ensuite

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Il y a 5 heures, assouan a dit :

Dans mes souvenirs sur les trains de nuit Paris-Italie l'itinéraire passait par la Suisse (Brig ?) et comme la Suisse n'est pas dans l'Union Européenne cela demandait des contrôles. Mais à compléter, cela fait longtemps...

 

La Suisse fait partie de l’espace Schengen depuis le 12 décembre 2008. Accord bilatéral suisse UE ,memes procedures et controle que ce soit dans les aéroports de zurich, geneve ,que dans ceux de l'UE espace schengen

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à l’instant, Lenoir a dit :

 

La Suisse fait partie de l’espace Schengen depuis le 12 décembre 2008. Accord bilatéral suisse UE ,memes procedures et controle que ce soit dans les aéroports de zurich, geneve ,que dans ceux de l'UE espace schengen

Pour les membres de l'UE mais pour les personnes venant d'autres pays c'est plus compliqué si je me souviens bien.

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Il y a 2 heures, Laroche a dit :

Non, libre circulation dans l'espace Schengen, dés obtention d'un visa émis par un pays membre de cet espace.

J’ai mal écris « pour des personnes venant d’autres pays » (que l’espace Schengen) ? 

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Il y a 1 heure, assouan a dit :

J’ai mal écris « pour des personnes venant d’autres pays » (que l’espace Schengen) ? 

Oui, mais si tu prends le train à l'intérieur de l'espace Schengen, c'est que tu est déjà en possession d'un visa qui te permets d'y voyager librement.

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Le Futur train Bruxelles Berlin circule entièrement dans l' Espace Schengen, donc, pas de controles à prévoir( voir les conditions de circulation des trains nocturnes dans les accords de Schengen)

Parenthèse: La Suisse a adopté l' adhésion à l' espace Schengen, après votation/referendum par le peuple.

 

Ce train devrait être tracté par une VECTRON Quadritension agrée pour les réseau INFRABEL, NS, et DB Netz.

 

Comme, au temps des TEE "Saphir " entre Bruxelles et Köln, avec les CC de la première génération, identiques aux CC 40 100

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