SEV1977 Publication: 21 août 2017 Partager Publication: 21 août 2017 il y a 6 minutes, jackv a dit : Petit-Enghien: la suppression d'un passage à niveau suscite une levée de boucliers Point de passage très fréquenté avec plus de 400 véhicules par jour, le passage à niveau de la Drève du Corps de Garde va très prochainement disparaitre. C’est une volonté d’Infrabel. https://www.rtbf.be/info/regions/hainaut/detail_petit-enghien-la-suppression-d-un-passage-a-niveau-suscite-une-levee-de-boucliers?id=9684589 d'habitude c'est plutot le contraire Tu as en vie de faire un détour de 4 km par des axes complètement embouteillés aux heures de pointe? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 21 août 2017 Partager Publication: 21 août 2017 Il y a 4 heures, SEV1977 a dit : Tu as en vie de faire un détour de 4 km par des axes complètement embouteillés aux heures de pointe? vie ou temps ....perdus ?? grave dilemme Depuis quelques temps, Infrabel s’est fixé comme objectif de diminuer le nombre d’accidents mortels le long des lignes de chemin de fer. C’est la raison invoquée par Claudia Garcia, porte-parole, pour justifier cette fermeture. "La suppression d’un passage à niveau entraîne toujours de l’inquiétude auprès des riverains puisqu’il s’agit de changer des habitudes. Mais notre priorité est de sauver des vies et d’éviter des accidents aux passages à niveau". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 21 août 2017 Partager Publication: 21 août 2017 Ce PN est peu fréquenté et le seul lien direct vers le centre d'Enghien. Quid quand une ambulance ou les pompiers devront se rendre d'urgence dans le hameau isolé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 21 août 2017 Partager Publication: 21 août 2017 il y a 1 minute, SEV1977 a dit : Ce PN est peu fréquenté et le seul lien direct vers le centre d'Enghien. Quid quand une ambulance ou les pompiers devront se rendre d'urgence dans le hameau isolé? Ils feront comme partout ailleurs quand on supprime 2 ou 3 PN proche et qu'un seul passage supérieur ou inférieur est crée, un détour, je trouve cette excuse de secours un peu trop facile car en partant de leur base, qui ne se trouve pas nécessairement à coté du PN supprimé, le détour n'est pas systématiquement pénalisant. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 21 août 2017 Partager Publication: 21 août 2017 à l’instant, ADC01 a dit : Ils feront comme partout ailleurs quand on supprime 2 ou 3 PN proche et qu'un seul passage supérieur ou inférieur est crée, un détour, je trouve cette excuse de secours un peu trop facile car en partant de leur base, qui ne se trouve pas nécessairement à coté du PN supprimé, le détour n'est pas systématiquement pénalisant. A certains endroits, ça ne pose pas de problèmes, mais la configuration des lieux et les aménagements anti voitures et camions de la déviation sont insensés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 25 août 2017 Partager Publication: 25 août 2017 Privatisation de la SNCB à l'étude... http://www.lecho.be/dossier/sncb/La-SNCB-nous-bouffe-pas-mal-d-argent/9926023?ckc=1&ts=1503656733 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 25 août 2017 Partager Publication: 25 août 2017 L'annonce faite par Johan Van Overtveldt, ministre des finances a été fermement démentie par le premier ministre Charles Michel et François Bellot, ministre de la mobilité. http://www.rtl.be/info/belgique/politique/une-privatisation-de-la-sncb-n-est-pas-a-l-ordre-du-jour-selon-charles-michel-947123.aspx https://www.vrt.be/vrtnws/nl/2017/08/25/regering-bestudeert-privatisering-nmbs---alles-rustig-bekijken-/ Toutefois, il est possible que des filiales de la SNCB soient vendues à terme. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 25 août 2017 Partager Publication: 25 août 2017 Il y a 7 heures, SEV1977 a dit : L'annonce faite par Johan Van Overtveldt, ministre des finances a été fermement démentie par le premier ministre Charles Michel et François Bellot, ministre de la mobilité. http://www.rtl.be/info/belgique/politique/une-privatisation-de-la-sncb-n-est-pas-a-l-ordre-du-jour-selon-charles-michel-947123.aspx https://www.vrt.be/vrtnws/nl/2017/08/25/regering-bestudeert-privatisering-nmbs---alles-rustig-bekijken-/ Toutefois, il est possible que des filiales de la SNCB soient vendues à terme. Méthode classique, on sort une info sensible, on prend la température médiatique et de l'opinion. Si ça grogne, on éteint le feu et on passe à autre chose, si rien ne bouge, approfondissement du sujet. 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 27 août 2017 Partager Publication: 27 août 2017 La technique bien connue du ballon d'essai... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 1 septembre 2017 Partager Publication: 1 septembre 2017 Le 25/08/2017 à 12:30, SEV1977 a dit : Privatisation de la SNCB à l'étude... http://www.lecho.be/dossier/sncb/La-SNCB-nous-bouffe-pas-mal-d-argent/9926023?ckc=1&ts=1503656733 Pas de privatisation de la SNCB , mais ... https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_sncb-une-greve-justifiee?id=9696793 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 1 septembre 2017 Partager Publication: 1 septembre 2017 Grève purement politique et idéologique car les syndicalistes vont devoir travailler de nouveau au lieu de glander et ils vont perdre leurs sièges (pour les patrons du syndicat) au CA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yienyien89 Publication: 1 septembre 2017 Partager Publication: 1 septembre 2017 Ca vol haut comme reflexion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 1 septembre 2017 Partager Publication: 1 septembre 2017 il y a 6 minutes, yienyien89 a dit : Ca vol haut comme reflexion... Si tu lis les statuts de la SNCB, les "permanents syndicaux" ne sont plus tenus de travailler mais occupent tout leur temps aux choses syndicales, rémunérés par la SNCB à un barème de cadre, les délégués peuvent s'absenter sans aucune justification et, le summum, les syndicats reconnus disposent de droit d'un poste d'administrateur au sein du CA. L'actuel ministre veut y mettre fin et cela les dérange! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yienyien89 Publication: 1 septembre 2017 Partager Publication: 1 septembre 2017 C'est bien j'espère que tu n'auras jamais besoin d'eux... et ta remarque est du niveau du troquet du coin! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 1 septembre 2017 Partager Publication: 1 septembre 2017 à l’instant, yienyien89 a dit : C'est bien j'espère que tu n'auras jamais besoin d'eux... et ta remarque est du niveau du troquet du coin! Les syndicalistes belges sont de gros connards qui ne voient que leurs intérêts personnels et en aucun cas celui de leurs affiliés... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foudetrains Publication: 6 septembre 2017 Partager Publication: 6 septembre 2017 SNCB: le coût des grèves explose http://bruxelles.lacapitale.be/122359/article/2017-09-06/sncb-le-cout-des-greves-explose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 7 septembre 2017 Partager Publication: 7 septembre 2017 Effondrement et inondation entre Bruxelles-Nord et Bruxelles-Luxembourg ce matin. Suite à la rupture d'une canalisation d'eau à l'angle de chaussée de Louvain et du boulevard Clovis, la chaussée s'est effondrée et la fuite d'eau a démoli la voûte du tunnel qui s'est effondrée, entraînant une inondation et une coulée de boue sur environ 700 mètres de voie. L'interruption sera de longue durée. https://www.rtbf.be/info/regions/bruxelles/detail_des-voies-inondees-a-bruxelles-schuman-trafic-ferroviaire-interrompu?id=9702439 Les trains IC sont détournés entre Bruxelles-Nord et Ottignies via Louvain, tandis que les trains locaux en provenance d'Ottignies sont limités à Bruxelles-Luxembourg. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 7 septembre 2017 Partager Publication: 7 septembre 2017 Le 01/09/2017 à 23:16, SEV1977 a dit : Les syndicalistes belges sont de gros connards qui ne voient que leurs intérêts personnels et en aucun cas celui de leurs affiliés... Anti syndicalisme primaire, propos sans arguments entendu maintes et maintes fois à propos des syndicaliste français, et pourtant, ils nous ont apporté les congés payés, le salaire minimum, enfin bref plein de truc, pour des mecs qui ne pensent qu'à eux, ils ne ses ont pas mal démerdé, je trouve. a chaque fois que je lis ce genre de poncifs qui fait d'un cas particulier une généralité, je ne comprend pas comment on peut en arriver à publier publiquement une telle idée reçue. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 7 septembre 2017 Partager Publication: 7 septembre 2017 à l’instant, ADC01 a dit : Anti syndicalisme primaire, propos sans arguments entendu maintes et maintes fois à propos des syndicaliste français, et pourtant, ils nous ont apporté les congés payés, le salaire minimum, enfin bref plein de truc, pour des mecs qui ne pensent qu'à eux, ils ne ses ont pas mal démerdé, je trouve. a chaque fois que je lis ce genre de poncifs qui fait d'un cas particulier une généralité, je ne comprend pas comment on peut en arriver à publier publiquement une telle idée reçue. La SNCB est un cas très particulier: ils siègent au CA et il y a bien pire: voitures avec chauffeur, création de services bidons afin de toucher des salaires de cadres dirigeants... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 7 septembre 2017 Partager Publication: 7 septembre 2017 (modifié) il y a 16 minutes, SEV1977 a dit : La SNCB est un cas très particulier: ils siègent au CA et il y a bien pire: voitures avec chauffeur, création de services bidons afin de toucher des salaires de cadres dirigeants... La SNCF n'est pas un cas particulier, il y a des représentants des salariés élus qui siègent au conseil d'administration de la SNCF. Nos dirigeants syndicats n'ont rien à envier aux vôtres, ils ont aussi des voitures avec chauffeur. http://www.sncf.com/fr/portrait-du-groupe/conseil-administration Modifié 7 septembre 2017 par ADC01 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 7 septembre 2017 Partager Publication: 7 septembre 2017 (modifié) Il y a 2 heures, SEV1977 a dit : Effondrement et inondation entre Bruxelles-Nord et Bruxelles-Luxembourg ce matin. Suite à la rupture d'une canalisation d'eau à l'angle de chaussée de Louvain et du boulevard Clovis, la chaussée s'est effondrée et la fuite d'eau a démoli la voûte du tunnel qui s'est effondrée, entraînant une inondation et une coulée de boue sur environ 700 mètres de voie. L'interruption sera de longue durée. https://www.rtbf.be/info/regions/bruxelles/detail_des-voies-inondees-a-bruxelles-schuman-trafic-ferroviaire-interrompu?id=9702439 Les trains IC sont détournés entre Bruxelles-Nord et Ottignies via Louvain, tandis que les trains locaux en provenance d'Ottignies sont limités à Bruxelles-Luxembourg. La perturbation sera de longue durée: tout le secteur a été évacué pour des problèmes liés à la stabilité des bâtiments et un risque de fuites de gaz. Le gestionnaire du réseau d'eau annonce qu'il faudra deux mois pour un retour à la normale, tandis qu'INFRABEL prévoit au minimum une semaine de travaux dès que ceux-ci pourront commencer, mais annonce que cela pourrait être beaucoup plus long. Voici les adaptations du service jusqu'à nouvel ordre: http://www.belgianrail.be/jp/download/brail_him/1504790759667_20170907 Inondation L161(FR).pdf Modifié 7 septembre 2017 par SEV1977 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 7 septembre 2017 Partager Publication: 7 septembre 2017 Rastatt, Bruxelles... à quand l'affaissement à Châtelet-les Halles ou à Juvisy ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 7 septembre 2017 Partager Publication: 7 septembre 2017 il y a 3 minutes, TER200 a dit : Rastatt, Bruxelles... à quand l'affaissement à Châtelet-les Halles ou à Juvisy ? quand on sait que les réseaux d'adduction d'eau et d'égouts de Bruxelles datent de la fin du 19ème sicle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 13 septembre 2017 Partager Publication: 13 septembre 2017 La SNCB a mis fin au développement d'une nouvelle procédure de départ de ses trains, qui voulait que ceux-ci ne démarrent qu'une fois toutes les portes du convoi fermées. Le projet ne satisfait pas aux attentes, a-t-on appris mercredi auprès de la société ferroviaire, qui travaille à une solution alternative. La procédure de départ actuelle mène parfois à des incidents. Au contraire des autres portes, celle où se trouve l'accompagnateur du train reste en effet ouverte jusqu'à ce que le convoi se soit élancé. Étant donné que le véhicule peut partir à tout moment, l'accompagnateur ne peut dès lors plus autoriser quelqu'un à y monter dedans, en ce compris via la porte où il se trouve. Ce qui cause parfois une certaine incompréhension des navetteurs retardataires, surtout lorsque le train met encore quelques (longs) instants avant de démarrer. Un article de Rtbf.be : La SNCB renonce à ne faire partir ses trains qu'une fois toutes les portes fermées 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 14 septembre 2017 Partager Publication: 14 septembre 2017 Ancienne gare de la chaussée de Louvain (ou gare de Saint-Josse-ten-Noode) Près d'une semaine après l'affaissement de la chaussée de Louvain, où en sont les travaux de réfection des voies de chemins de fer à Saint-Josse? La rupture d'une canalisation de Vivaqua avait non seulement provoqué ce gigantesque trou mais l'eau et la boue avaient aussi complètement enseveli une partie des voies de train qui se trouvent juste en contre-bas. Infrabel espère toujours les rouvrir à la circulation lundi. Mais rien est moins sûr. Un article de Rtbf.be : Saint-Josse : de nouveaux écoulements d'eau sur les rails risquent de retarder la fin des travaux 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant