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Actualité ferroviaire en Belgique


Invité jackv

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il y a 6 minutes, jackv a dit :

Petit-Enghien: la suppression d'un passage à niveau suscite une levée de boucliers

Point de passage très fréquenté avec plus de 400 véhicules par jour, le passage à niveau de la Drève du Corps de Garde va très prochainement disparaitre. C’est une volonté d’Infrabel.

https://www.rtbf.be/info/regions/hainaut/detail_petit-enghien-la-suppression-d-un-passage-a-niveau-suscite-une-levee-de-boucliers?id=9684589

d'habitude c'est plutot le contraire

Tu as en vie de faire un détour de 4 km par des axes complètement embouteillés aux heures de pointe?

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Il y a 4 heures, SEV1977 a dit :

Tu as en vie de faire un détour de 4 km par des axes complètement embouteillés aux heures de pointe?

vie ou temps ....perdus ?? grave dilemme

Depuis quelques temps, Infrabel s’est fixé comme objectif de diminuer le nombre d’accidents mortels le long des lignes de chemin de fer. C’est la raison invoquée par Claudia Garcia, porte-parole, pour justifier cette fermeture. "La suppression d’un passage à niveau entraîne toujours de l’inquiétude auprès des riverains puisqu’il s’agit de changer des habitudes. Mais notre priorité est de sauver des vies et d’éviter des accidents aux passages à niveau".

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il y a 1 minute, SEV1977 a dit :

Ce PN est peu fréquenté et le seul lien direct vers le centre d'Enghien.

Quid quand une ambulance ou les pompiers devront se rendre d'urgence dans le hameau isolé?

Ils feront comme partout ailleurs quand on supprime 2 ou 3 PN proche et qu'un seul passage supérieur ou inférieur est crée, un détour, je trouve cette excuse de secours un peu trop facile car en partant de leur base, qui ne se trouve pas nécessairement à coté du PN supprimé, le détour n'est pas systématiquement pénalisant.

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à l’instant, ADC01 a dit :

Ils feront comme partout ailleurs quand on supprime 2 ou 3 PN proche et qu'un seul passage supérieur ou inférieur est crée, un détour, je trouve cette excuse de secours un peu trop facile car en partant de leur base, qui ne se trouve pas nécessairement à coté du PN supprimé, le détour n'est pas systématiquement pénalisant.

A certains endroits, ça ne pose pas de problèmes, mais la configuration des lieux et les aménagements anti voitures et camions de la déviation sont insensés...

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L'annonce faite par Johan Van Overtveldt, ministre des finances a été fermement démentie par le premier ministre Charles Michel et François Bellot, ministre de la mobilité.

http://www.rtl.be/info/belgique/politique/une-privatisation-de-la-sncb-n-est-pas-a-l-ordre-du-jour-selon-charles-michel-947123.aspx

https://www.vrt.be/vrtnws/nl/2017/08/25/regering-bestudeert-privatisering-nmbs---alles-rustig-bekijken-/

Toutefois, il est possible que des filiales de la SNCB soient vendues à terme.

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Il y a 7 heures, SEV1977 a dit :

L'annonce faite par Johan Van Overtveldt, ministre des finances a été fermement démentie par le premier ministre Charles Michel et François Bellot, ministre de la mobilité.

http://www.rtl.be/info/belgique/politique/une-privatisation-de-la-sncb-n-est-pas-a-l-ordre-du-jour-selon-charles-michel-947123.aspx

https://www.vrt.be/vrtnws/nl/2017/08/25/regering-bestudeert-privatisering-nmbs---alles-rustig-bekijken-/

Toutefois, il est possible que des filiales de la SNCB soient vendues à terme.

Méthode classique,  on sort une info sensible, on prend la température médiatique et de l'opinion. Si ça grogne, on éteint le feu et on passe à autre chose, si rien ne bouge, approfondissement du sujet.

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Le 25/08/2017 à 12:30, SEV1977 a dit :

Pas de privatisation de la SNCB , mais ...

https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_sncb-une-greve-justifiee?id=9696793

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il y a 6 minutes, yienyien89 a dit :

Ca vol haut comme reflexion...

Si tu lis les statuts de la SNCB, les "permanents syndicaux" ne sont plus tenus de travailler mais occupent tout leur temps aux choses syndicales, rémunérés par la SNCB à un barème de cadre, les délégués peuvent s'absenter sans aucune justification et, le summum, les syndicats reconnus disposent de droit d'un poste d'administrateur au sein du CA.

L'actuel ministre veut y mettre fin et cela les dérange!

 

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à l’instant, yienyien89 a dit :

C'est bien j'espère que tu n'auras jamais besoin d'eux... et ta remarque est du niveau du troquet du coin!

Les syndicalistes belges sont de gros connards qui ne voient que leurs intérêts personnels et en aucun cas celui de leurs affiliés...

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Effondrement et inondation entre Bruxelles-Nord et Bruxelles-Luxembourg ce matin.

Suite à la rupture d'une canalisation d'eau à l'angle de chaussée de Louvain et du boulevard Clovis, la chaussée s'est effondrée et la fuite d'eau a démoli la voûte du tunnel qui s'est effondrée, entraînant une inondation et une coulée de boue sur environ 700 mètres de voie.

L'interruption sera de longue durée.

https://www.rtbf.be/info/regions/bruxelles/detail_des-voies-inondees-a-bruxelles-schuman-trafic-ferroviaire-interrompu?id=9702439

Les trains IC sont détournés entre Bruxelles-Nord et Ottignies via Louvain, tandis que les trains locaux en provenance d'Ottignies sont limités à Bruxelles-Luxembourg.

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Le 01/09/2017 à 23:16, SEV1977 a dit :

Les syndicalistes belges sont de gros connards qui ne voient que leurs intérêts personnels et en aucun cas celui de leurs affiliés...

Anti syndicalisme primaire, propos sans arguments entendu maintes et maintes fois à propos des syndicaliste français, et pourtant, ils nous ont apporté les congés payés, le salaire minimum, enfin bref plein de truc, pour des mecs qui ne pensent qu'à eux, ils ne ses ont pas mal démerdé, je trouve. a chaque fois que je lis ce genre de poncifs qui fait d'un cas particulier une généralité, je ne comprend pas comment on peut en arriver à publier publiquement une telle idée reçue. 

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à l’instant, ADC01 a dit :

Anti syndicalisme primaire, propos sans arguments entendu maintes et maintes fois à propos des syndicaliste français, et pourtant, ils nous ont apporté les congés payés, le salaire minimum, enfin bref plein de truc, pour des mecs qui ne pensent qu'à eux, ils ne ses ont pas mal démerdé, je trouve. a chaque fois que je lis ce genre de poncifs qui fait d'un cas particulier une généralité, je ne comprend pas comment on peut en arriver à publier publiquement une telle idée reçue. 

La SNCB est un cas très particulier: ils siègent au CA et il y a bien pire: voitures avec chauffeur, création de services bidons afin de toucher des salaires de cadres dirigeants...

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il y a 16 minutes, SEV1977 a dit :

La SNCB est un cas très particulier: ils siègent au CA et il y a bien pire: voitures avec chauffeur, création de services bidons afin de toucher des salaires de cadres dirigeants...

La SNCF n'est pas un cas particulier, il y a des représentants des salariés élus qui siègent au conseil d'administration de la SNCF. Nos dirigeants syndicats n'ont rien à envier aux vôtres, ils ont aussi des voitures avec chauffeur. 

 

http://www.sncf.com/fr/portrait-du-groupe/conseil-administration

Modifié par ADC01
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Il y a 2 heures, SEV1977 a dit :

Effondrement et inondation entre Bruxelles-Nord et Bruxelles-Luxembourg ce matin.

Suite à la rupture d'une canalisation d'eau à l'angle de chaussée de Louvain et du boulevard Clovis, la chaussée s'est effondrée et la fuite d'eau a démoli la voûte du tunnel qui s'est effondrée, entraînant une inondation et une coulée de boue sur environ 700 mètres de voie.

L'interruption sera de longue durée.

https://www.rtbf.be/info/regions/bruxelles/detail_des-voies-inondees-a-bruxelles-schuman-trafic-ferroviaire-interrompu?id=9702439

Les trains IC sont détournés entre Bruxelles-Nord et Ottignies via Louvain, tandis que les trains locaux en provenance d'Ottignies sont limités à Bruxelles-Luxembourg.

La perturbation sera de longue durée: tout le secteur a été évacué pour des problèmes liés à la stabilité des bâtiments et un risque de fuites de gaz.

Le gestionnaire du réseau d'eau annonce qu'il faudra deux mois pour un retour à la normale, tandis qu'INFRABEL prévoit au minimum une semaine de travaux dès que ceux-ci pourront commencer, mais annonce que cela pourrait être beaucoup plus long.

Voici les adaptations du service jusqu'à nouvel ordre:

http://www.belgianrail.be/jp/download/brail_him/1504790759667_20170907 Inondation L161(FR).pdf

Modifié par SEV1977
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il y a 3 minutes, TER200 a dit :

Rastatt, Bruxelles... à quand l'affaissement à Châtelet-les Halles ou à Juvisy ?

quand on sait que les réseaux d'adduction d'eau et d'égouts de Bruxelles datent de la fin du 19ème sicle...

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La SNCB a mis fin au développement d'une nouvelle procédure de départ de ses trains, qui voulait que ceux-ci ne démarrent qu'une fois toutes les portes du convoi fermées. Le projet ne satisfait pas aux attentes, a-t-on appris mercredi auprès de la société ferroviaire, qui travaille à une solution alternative.
 
La procédure de départ actuelle mène parfois à des incidents. Au contraire des autres portes, celle où se trouve l'accompagnateur du train reste en effet ouverte jusqu'à ce que le convoi se soit élancé. Étant donné que le véhicule peut partir à tout moment, l'accompagnateur ne peut dès lors plus autoriser quelqu'un à y monter dedans, en ce compris via la porte où il se trouve. Ce qui cause parfois une certaine incompréhension des navetteurs retardataires, surtout lorsque le train met encore quelques (longs) instants avant de démarrer.
 
Un article de Rtbf.be :
 
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Près d'une semaine après l'affaissement de la chaussée de Louvain, où en sont les travaux
de réfection des voies de chemins de fer à Saint-Josse? La rupture d'une canalisation de
Vivaqua avait non seulement provoqué ce gigantesque trou mais l'eau et la boue avaient
aussi complètement enseveli une partie des voies de train qui se trouvent juste en contre-bas.
Infrabel espère toujours les rouvrir à la circulation lundi. Mais rien est moins sûr.
 
Un article de Rtbf.be :
 
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