Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour à tous

J'ai dis à peu prés tout dans le titre.

D'ailleurs j'ai pris un coup sur la tête quand j'ai compris que c'était rédhibitoire.

D'où ma question. Y a t'il des métiers dans le domaine de la maintenance à la sncf qui nécessite pas une vue parfaite (par exemple : opérateur de production fret) ?

Ayant passé les 3/4 des entretiens je me dis qu'il est possible de postuler sur d'autre poste.

Justement le médecin de la SNCF ma orienté sur les technicentres . Si vous aviez plus d'info sur le lieu ou je pourrai amener un CV ?

Merci d'avance

Je crois pas avoir préciser que j'habite bordeaux

Publication:

Merci pour t'es liens mais j'ai l'impression qu'ils sont privés car impossible a ouvrir sauf le dernier

Invité Le briquetier
Publication:

A part les technicentres en effet, je ne vois guère que commercial en gare...

Publication:
il y a 12 minutes, loverde a déclaré:

Merci pour t'es liens mais j'ai l'impression qu'ils sont privés car impossible a ouvrir sauf le dernier

Bonjour,

Pour info j'ai essayé et les liens cités par jackv, fonctionnent (en tout cas avec Mozilla Firefox).

Publication:

Ah ok, c'est possible que ce soit moi alors. Je navigue sur internet avec mon pauvre téléphone faute de mieux pour le moment

Publication: (modifié)
il y a 9 minutes, loverde a déclaré:

Ah ok, c'est possible que ce soit moi alors. Je navigue sur internet avec mon pauvre téléphone faute de mieux pour le moment

sur le dernier lien

https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/rechercherAnnonce.do

type d'offre ,emploi

niveau ouvrier employé

 secteur maintenant des trains

 clique voir offre

Modifié par jackv
Publication:
il y a 11 minutes, Le briquetier a déclaré:

A part les technicentres en effet, je ne vois guère que commercial en gare...

Ok. Je vais me recentrer sur les technicentres mais je suis pas sur qu'il ai des postes a pourvoir

Publication:

Après c'est surtout une question de visite sécurité du coup il me semble, ne reste qu'à trouver la liste des postes non soumis à VS. 

Clairement tout ce qui est sur la voie en opérateur c'est VS obligatoire donc c'est pas possible, reste possiblement :

- l'escale (mais rien à voir avec ton métier actuel)

- les technicentre

- les centres techniques infra (CREM / C2MI / ...)) (encore que là j'ai un petit doute)

Publication:

Le souci majeur est que de postuler sur internet mène pas a grand chose. D'expérience cela faisait des années que je postulé sans jamais de réponses positives. Par contre quand je suis passé a l'agence de bordeaux pour autre chose ils ont trouvés mon CV intéressant.

il y a 7 minutes, Arandir60 a déclaré:

Après c'est surtout une question de visite sécurité du coup il me semble, ne reste qu'à trouver la liste des postes non soumis à VS. 

Clairement tout ce qui est sur la voie en opérateur c'est VS obligatoire donc c'est pas possible, reste possiblement :

- l'escale (mais rien à voir avec ton métier actuel)

- les technicentre

- les centres techniques infra (CREM / C2MI / ...)) (encore que là j'ai un petit doute)

OK merci

Publication:
il y a 7 minutes, loverde a déclaré:

Des technicentres a bordeaux y en a beaucoup ?

1 seul, le technicentre Aquitaine !

Publication: (modifié)

l'offre la plus proche perigeux

Technicien(ne) de Maintenance climatisation des Trains

Référence : C000012947

Localisation : Perigueux

 Description

Le domaine matériel,

 Missions :

Pour contribuer à une meilleure régularité des trains , vous diagnostiquez les pannes des trains et procédez à leur remise en conformité.
Vous apportez vos compétences à vos collaborateurs en équipe de maintenance dans le domaine de la climatisation.
Vous participez activement au retour d'expérience dans le cadre du suivi et de l'amélioration de la maintenance.

Les trains circulant jour et nuit, vous pouvez travailler en horaires décalés afin d'assurer leur maintenance (2x8 ou 3x8). Possibilité d'astreinte.
Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Formation dispensée

Lors de votre intégration dans l'entreprise, vous suivrez une formation rémunérée qui vous familiarisera au fonctionnement et à l'environnement de votre unité d'affectation.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un CAP, BEP ou d'un BAC, filière technique ou professionnelle dans les spécialités suivantes : Climatisation (TFCA...), BAC PRO MEI ou Electrotechnique et vous aimez le travail en équipe. Méthodique, rigoureux, vous possédez également des qualités manuelles et faites preuve d'un bon esprit d'analyse.

Modifié par jackv
Publication:

Dommage, la ou je suis actuellement (Afpa) je fais une formation d'électro mécanicien. La formation sur la climatisation est juste à côté. :-)

Publication:

Du coup, de penser que d'avoir passé les entretiens d'entrée ça m'ouvre les portes des différentes filiales de la SNCF. Est-ce vrai ? (Keolis, SNCF logistic.. )

Allez un petit tuyau messieurs, je galère la :-)

Publication:
Il y a 1 heure , loverde a déclaré:

 

Allez un petit tuyau messieurs, je galère la :-)

Ah ben j'avais bien une idée mais comme on ne me demande pas mon avis (les "dames" n'étant pas conviées à la discussion)... :Smiley_39:

Publication:
il y a 21 minutes, assouan a déclaré:

Ah ben j'avais bien une idée mais comme on ne me demande pas mon avis (les "dames" n'étant pas conviées à la discussion)... :Smiley_39:

Toutes les bonnes idées sont les bienvenus. Je rectifie, "mesdames messieurs" ;-)

  • J'adore 2
Publication:

Bon, tant pis pour moi.

Va bien falloir que je me fasse une raison.

En tous cas merci a tous pour vos réponses et votre réactivité.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.