Pascal 45 Publication: 10 janvier 2017 Publication: 10 janvier 2017 À partir de mi-janvier 2017, la gare de Fleury-les-Aubrais sera en chantier et ce, pendant plus d’un an (source La République du Centre - 10/01/2017) Citation Mise en accessibilité des quais, renouvellement de voies, télécabine urbaine : la gare de Fleury-les-Aubrais (45) sera en travaux pendant plus d’un an, ... et ça commence mi-janvier 2017 ! Voilà trois ascenseurs nommés Désir Depuis des années (15 ans au bas mot), les associations de personnes à mobilité réduite et les élus réclament que les quais de la gare des Aubrais soient accessibles aux voyageurs handicapés, sans l'aide d'autrui. Aujourd'hui, leur vœu est en passe d'être réalisé. Mais il va encore falloir attendre un an pour le voir concrétisé ... http://www.larep.fr/fleury-les-aubrais/travaux-urbanisme/2017/01/10/a-partir-de-mi-janvier-la-gare-de-fleury-sera-en-chantier-et-ce-pendant-plus-dun-an_12236206.html 1
Pascal 45 Publication: 13 janvier 2017 Auteur Publication: 13 janvier 2017 Gare de Fleury-les-Aubrais (45) : ce qu'il faut savoir sur le futur système de téléphérique d'Orléans (source La République du Centre - 13/01/2017) Citation La communauté urbaine Orléans Métropole a présenté, vendredi matin 13 janvier 2017, le système de téléphérique urbain qui reliera la gare des Aubrais au futur quartier Interives. Après Brest, Orléans sera la deuxième agglomération de France a être dotée d'un téléphérique urbain. Le système a été présenté ce vendredi matin. Il sera installé dans le futur quartier Interives le long de la RD2020, à hauteur de Fleury. Et sera construit par le numéro un des transports par câble : le groupe Poma, qui a notamment conçu le téléphérique de New York ... http://www.larep.fr/orleans/transport/2017/01/13/ce-qu-il-faut-savoir-sur-le-futur-systeme-de-telepherique-d-orleans_12241223.html 2
Kevin C Publication: 13 janvier 2017 Publication: 13 janvier 2017 C'est excellent et cela va être pratique il me tarde 2018 pourvoir tester. 1
Pascal 45 Publication: 5 mai 2017 Auteur Publication: 5 mai 2017 Fleury-Les-Aubrais (45) : le téléphérique urbain présenté aux habitants (source La République du Centre - 04/05/2017) Citation Ce nouveau mode de transport permettra, d'ici mars 2019, de franchir les voies ferrées qui séparent la gare des Aubrais (Loiret) du secteur de la RD 2020. Il a été présenté mercredi 03 mai 2017, devant une cinquantaine d'habitants fleuryssois ... http://www.larep.fr/fleury-les-aubrais/travaux-urbanisme/2017/05/04/le-telepherique-urbain-presente-aux-habitants_12389080.html
Pascal 45 Publication: 5 octobre 2017 Auteur Publication: 5 octobre 2017 Le futur téléphérique de Fleury-les-Aubrais (45) fait grincer des dents (source La République du Centre - 04/10/2017) Citation Alors que la déclaration d'intérêt général du projet a été votée par les élus en conseil métropolitain la semaine dernière (fin septembre 2017), le téléphérique a du mal à passer auprès de certains utilisateurs quotidiens de la SNCF ... http://www.larep.fr/orleans/travaux-urbanisme/transport/2017/10/04/le-futur-telepherique-de-fleury-les-aubrais-fait-grincer-des-dents_12575168.html 1
black5 Publication: 7 octobre 2017 Publication: 7 octobre 2017 En quoi est-ce différent d'un téléphérique traditionnel à part le fait que le trajet est quasi-horizontal? La question subsidiaire est la sensibilité au vent latéral, donc voir les fréquences de vent interdisant le fonctionnement sûr du téléphérique (donc son exploitation) et la solution alternative en cas de non fonctionnement.
Mak Publication: 7 octobre 2017 Publication: 7 octobre 2017 "Benoît Varin, le commissaire enquêteur n’a pas pris en compte les coûts d'exploitation du « tramway aérien » dans son rapport. " Un téléphérique a un coût d'exploitation très élevé, voilà pourquoi on ne le trouve en général que là où le relief ne permet pas de faire autrement. Quitte à faire quelque chose de visuellement intrusif, ils auraient pût (clin d'œil à l'histoire locale) faire un Safège, pour moins cher !
Pascal 45 Publication: 16 novembre 2018 Auteur Publication: 16 novembre 2018 Recours contre le téléphérique d'Interives : l'entreprise LST déboutée (source La République du Centre - 16/11/2018) Citation Le tribunal a rejeté tous les arguments avancés par LST. Plus rien ne s'oppose, désormais, à la construction du téléphérique entre la gare des Aubrais (Loiret) et le futur quartier Interives ... https://www.larep.fr/fleury-les-aubrais/travaux-urbanisme/justice/2018/11/16/recours-contre-le-telepherique-d-interives-l-entreprise-lst-deboutee_13053304.html
Pascal 45 Publication: 18 février 2019 Auteur Publication: 18 février 2019 Fleury-les-Aubrais (45) : le téléphérique de la zone Interives se fait attendre (source France Bleu - 18/02/2019) Citation A quand le téléphérique dans la future zone d'activités Interives à Fleury-les-Aubrais (45) ? Alors que les premiers immeubles sortent de terre, il n'y a toujours pas l'ombre d'une télécabine dans le ciel. Le projet était pourtant annoncé pour 2019 ... https://www.francebleu.fr/infos/transports/fleury-les-aubrais-le-telepherique-de-la-zone-interives-se-fait-attendre-1550236490 1
Greg4546 Publication: 23 février 2019 Publication: 23 février 2019 Le 18/02/2019 à 09:11, Pascal 45 a dit : Fleury-les-Aubrais (45) : le téléphérique de la zone Interives se fait attendre (source France Bleu - 18/02/2019) https://www.francebleu.fr/infos/transports/fleury-les-aubrais-le-telepherique-de-la-zone-interives-se-fait-attendre-1550236490 Citation " Maintenant, on est sur un problème de calendrier" explique Marie Agnès Linguet, maire de Fleury les Aubrais et vice présidente de la métropole chargée du logement et de l'habitat : " Il faut lisser avec les travaux en cours et finalement, sur le téléphérique, on n'est pas à 2 ou 3 mois près sur un projet comme ça. Normalement, la livraison du téléphérique devrait être concomitante avec tous les immeubles". Du coup, on ne verra sans doute pas de télécabines dans le ciel fleuryssois avant 2021 au mieux . Les municipales et communautaires seront passées, du coup, malgré les propos rassurants de l'équipe municipale, il est légitime de se poser des question sur l'aboutissement du projet 1
Bauvilla Publication: 31 mars 2019 Publication: 31 mars 2019 J'ai travaillé à Fleury en 1990 au pied du château d'eau de la rue Hoche au coin de l'avenue André Déssaux. Pour aller en gare il fallait passer par le tunnel el des Champs Bouchauds. On pouvait le faire à pied à l'époque. Ce téléphérique va remplacer ce tunnel ?
Pascal 45 Publication: 31 mars 2019 Auteur Publication: 31 mars 2019 il y a 10 minutes, Bauvilla a dit : J'ai travaillé à Fleury en 1990 au pied du château d'eau de la rue Hoche au coin de l'avenue André Déssaux. Pour aller en gare il fallait passer par le tunnel el des Champs Bouchauds. On pouvait le faire à pied à l'époque. Ce téléphérique va remplacer ce tunnel ? A preuve du contraire, à aucun moment il a été dit que le téléphérique remplacerait le tunnel des Champs Bouchaud. 1
Pascal 45 Publication: 1 avril 2019 Auteur Publication: 1 avril 2019 Tunnel des Champs Bouchaud à Fleury-les-Aubrais (45) Source : Photo prise @ Fleury-les-Aubrais le 10 février 2010 (© FredArt / Flickr) http://www.djibnet.com/photo/train/l-entree-du-tunnel-des-champs-bouchaud-4398574022.html 1
Greg4546 Publication: 6 avril 2019 Publication: 6 avril 2019 Le 31/03/2019 à 19:20, Bauvilla a dit : On pouvait le faire à pied à l'époque. Le 01/04/2019 à 09:02, Pascal 45 a dit : Tunnel des Champs Bouchaud à Fleury-les-Aubrais (45) Source : Photo prise @ Fleury-les-Aubrais le 10 février 2010 (© FredArt / Flickr) http://www.djibnet.com/photo/train/l-entree-du-tunnel-des-champs-bouchaud-4398574022.html L'accès aux pétons me semble dangereux vu l'étroitesse des trottoirs 1
TER200 Publication: 6 avril 2019 Publication: 6 avril 2019 Il y a 7 heures, Greg4546 a dit : L'accès aux pétons me semble dangereux vu l'étroitesse des trottoirs Il y a une "quille" au milieu de la voie de droite, le tunnel est-il passé à voie unique pour les voitures ?
Bauvilla Publication: 6 avril 2019 Publication: 6 avril 2019 Le 01/04/2019 à 09:02, Pascal 45 a dit : Tunnel des Champs Bouchaud à Fleury-les-Aubrais (45) Source : Photo prise @ Fleury-les-Aubrais le 10 février 2010 (© FredArt / Flickr) http://www.djibnet.com/photo/train/l-entree-du-tunnel-des-champs-bouchaud-4398574022.html Je l'ai pourtant fait plusieurs fois à pied en 1990/91. Le 31/03/2019 à 19:33, Pascal 45 a dit : A preuve du contraire, à aucun moment il a été dit que le téléphérique remplacerait le tunnel des Champs Bouchaud. C'est pour éclairer ma lanterne que je posais la question. Vérifications faites je pense que le zinzin sera bâti plus au sud vers le Pont de Joie. Je pense qu'il y a un cimetière dans le secteur. 1
Pascal 45 Publication: 7 avril 2019 Auteur Publication: 7 avril 2019 (modifié) Il y a 7 heures, Bauvilla a dit : ... Vérifications faites je pense que le zinzin sera bâti plus au sud vers le Pont de Joie. Je pense qu'il y a un cimetière dans le secteur ... Bonjour, Bien avant le cimetière, et à gauche de la gare ... Source infographie : https://www.larep.fr/orleans/transport/2017/01/13/ce-qu-il-faut-savoir-sur-le-futur-systeme-de-telepherique-d-orleans_12241223.html Modifié 7 avril 2019 par Pascal 45 Infographie
Pascal 45 Publication: 23 septembre 2020 Auteur Publication: 23 septembre 2020 Plouf ! Le futur téléphérique des Aubrais tombe aux oubliettes ! (La République du Centre - 23/09/2020) Citation Au conseil métropolitain prévu ce jeudi 24 septembre 2020, le président Christophe Chaillou devrait confirmer aux vingt-deux communes de la Métropole sa volonté de voir tomber aux oubliettes le projet de téléphérique reliant la gare SNCF des Aubrais (Loiret) au nouveau quartier d'affaires Interives ... https://www.larep.fr/orleans-45000/actualites/le-futur-telepherique-des-aubrais-tombe-aux-oubliettes_13841710/ 1
Greg4546 Publication: 27 septembre 2020 Publication: 27 septembre 2020 Franchement, quelle en aurait été son utilisé et quel aurait été le gain de temps de déplacement potentiel ? 1
Pascal 45 Publication: 22 novembre 2020 Auteur Publication: 22 novembre 2020 Dans son hors-série de 84 pages (novembre 2020) qui vient de paraitre titré "Orléans des années 50", La République du Centre (quotidien du Loiret) nous apprend qu'un accident ferroviaire a eu lieu le 22 mars 1955, entre Les Aubrais et Orléans (Loiret). L'autorail Pithiviers-Malesherbes et une navette se percutent de front. Les deux trains circulaient à faible allure. Sept personnes, dont quatre cheminots, sont blessés. Page 81 avec photo d'illustration. Impossible à retrouver cet accident sur le web ...
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