Thom-Thom Publication: 16 janvier 2017 Partager Publication: 16 janvier 2017 Bonjour à tous, Quelqu'un peut m'expliquer la motivation concernant des différences de vitesses limites aux LiLi suivant la catégorie du train ? Je m'explique. Sur la ligne Rouen/Serquigny, en AGC, entre Orival et Bourgtheroulde, la vitesse limite est de 140 km/h alors que pour un V140, la vitesse limite est de 130 km/h ? Je précise qu'à cet endroit, ça grimpe pas mal ! De même parfois, sur la ligne Rouen/Le Havre, alors que les V160 roulent à 160, en AGC la vitesse limite est de 150km/h ... si quelqu'un à des explications, merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 16 janvier 2017 Partager Publication: 16 janvier 2017 Spontanément je pense "règles de composition et de freinage" mais je vieillis d'heure en heure... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatayet Publication: 16 janvier 2017 Partager Publication: 16 janvier 2017 (modifié) Les insuffisances de dévers admissibles dans le courbes ne sont pas les mêmes pour les rames tractés (V140, V160) ou les automoteurs (AGC, AUTOR, ETC..), ce qui t'oblige à limiter la vitesse de certaines catégories de trains. Modifié 16 janvier 2017 par Tatayet 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 16 janvier 2017 Partager Publication: 16 janvier 2017 La colonne AGC concerne un matériel spécifique avec les performances qui lui sont spécifiques alors que pour la colonne V140 cela concerne tout un panel de matériels aptes à cette catégorie. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 17 janvier 2017 Partager Publication: 17 janvier 2017 Bonjour, As-tu posé la question à ton chef direct traction ? Je pense qu'il doit avoir la réponse ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VoXA Publication: 17 janvier 2017 Partager Publication: 17 janvier 2017 C'est pas à cause des mythiques rondins sur Caen-Cherbourg ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 17 janvier 2017 Partager Publication: 17 janvier 2017 Je crois que comme expliqué au dessus c'est du aux différences de freinage et de tenue en ligne des différents matériels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 17 janvier 2017 Partager Publication: 17 janvier 2017 (modifié) Il y a 10 heures , assouan a déclaré: Spontanément je pense "règles de composition et de freinage" mais je vieillis d'heure en heure... Ca ne se voit pas Modifié 17 janvier 2017 par aldo500 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 17 janvier 2017 Partager Publication: 17 janvier 2017 il y a 42 minutes, aldo500 a déclaré: Ca ne se voit pas normal ,nous ne sommes pas sur skype Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 19 janvier 2017 Partager Publication: 19 janvier 2017 Sur 17/01/2017 at 08:17 , jackv a déclaré: Je crois que comme expliqué au dessus c'est du aux différences de freinage et de tenue en ligne des différents matériels ..entre autres... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 20 janvier 2017 Partager Publication: 20 janvier 2017 (modifié) Chez nous on dirait que la vitesse de pleine voie est établie en fonction de l'implentation des signaux et de la pente réelle, en tenant compte des capacités de freinage de chaque catégorie de train et de ses caractéristiques de roulement (notamment l'insertion dans les courbes). [Edit] C'est une question d'examen, ici, et au delà la base du chemin de fer. Modifié 20 janvier 2017 par likorn 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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