SamsamR Publication: 17 janvier 2017 Publication: 17 janvier 2017 Bonjour-bonsoir à vous! J'espère que vous allez bien! Voilà je vous expose mon profil! J'ai maintenant 23 ans et titulaire d'un Bac S, j'ai entrepris deux années de droit ensuite (non abouties... Ce n'était pas ma voie) Puis un BTS gestion et maitrise de l'eau que je n'ai pas eu (mais que je repasse en candidat libre à l'heure actuelle, je l'ai loupé à cause d'une note éliminatoire, mon rapport de stage ne convenant pas aux profs, car trop... "Spécial" , il s'agit d'un stage de 3mois à Madagascar en immersion complète et en autonomie, mais malheureusement peu technique... J'ai du m'adapté) Ce BTS ne m'a pas vraiment plu, hormis pour l'opportunité de voyage qu'il m'a offert, ce qui a été une super experience! Disont que je me suis beaucoup cherché... A la suite de mon BTS et malgré mon echec, j'ai reussi à avoir un CDI dans une industrie (la station d'épuration d'une papeterie) et comme prévus, je ne m'amusais pas du tout dans ce travail... recemment j'ai tenté des petits jobs comme ça à la sauvette pour faire le tour du fameux "monde du travail" (Serveur, equipier Mcdonald...) ... J'ai vite compris que sans efforts, je n'aurais rien! J'ai donc décidé de postuler en tant que conducteur à la SNCF (J'y avais déjà songé avant le BTS à vrai dire...) Le père d'un de mes ami est formateur conducteur et m'a briefer sur les tenants et aboutissant du metier, et je vois ça comme un monde à part, une sorte d'aventure, avec à la clé un métier qui compile ce qu'il me plait... L'autonomie, la rigueur (et dieu sait que j'en ai manqué dans mes "jeunes" années), comme qui dirait, j'aime qu'un plan se déroule sans accroc! Etant en train de rédiger ma lettre de motivation... une question subsiste... Je dois réellement mettre mes 4 années d'études "dans le vent" (même si il n'en est rien) ? Si je ne le fait pas, le trou qu'il en resulte sera suspect... Est-ce un frein à un potentiel recrutement? Je pense qu'il y a du pour et du contre... Mon experience à Madagascar et en industrie doivent surement être un plus, mais le fait est que je n'ai aboutit à rien suite à ces deux orientations infructueuse... Qu'en pensez-vous? De toutes les manières je vais postuler, mais votre avis m'interesse! J'avoue que toutes les étapes me font peur, disont que ça écrème beaucoup, mais je suis prêts à braver ces obstacles et à me jeter corps et âme dans cette formation de la "dernière chance" pour faire quelque chose qui me plait !
Bamboleo Publication: 18 janvier 2017 Publication: 18 janvier 2017 Salut, sur ton cv t'es pas obligé de donner trop de détails. Pendant l'entretien on te demandera surement d'évoquer ton parcours, et la rassure toi c'est pas un frein. On ne demande pas aux conducteurs d'avoir eu un parcours scolaire/professionnel impeccable.
SamsamR Publication: 18 janvier 2017 Auteur Publication: 18 janvier 2017 Salut Bamboleo ! Merci de ta réponse, et oui en feuilletant avidement le forum j'ai cru comprendre que voilà c'était pas un frein et il tenait qu'a moi, si recrutement il y a de me donner a 100 % pour reussir
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant