benp26000 Publication: 17 janvier 2017 Partager Publication: 17 janvier 2017 Bonjour à tous, je suis très actif dans le patrimoine ferroviaire mais j'aimerais créer une association pour sauvegarder une BB25500. Je sais que c'est un projet compliqué, beaucoup me diront que je suis fou. Par conséquent, je lance un appel à toutes les personnes désirant adhérer à ce projet. Tout seul on ne réussit rien mais à plusieurs si. Donc j'accepte tout le monde ! Toutes les personnes se rata chant à cette cause. Il me faudra des personnes ayant conduis ces locomotives, ayant assurer la maintenance... Avant de créer l'association il faut rassembler, donc venez n'hésitez pas ! Rien n'est payant il me faut juste du monde. Pour obtenir la locomotive je connais du monde mais il faut monter un dossier solide donc je vous attends. Venez par message privé et on discutera ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 19 janvier 2017 Partager Publication: 19 janvier 2017 Sur 17/01/2017 at 17:47 , benp26000 a déclaré: Rien n'est payant il me faut juste du monde. Je dirais surtout: rien n'est gratuit! Mais ça, tu vas vite t'en rendre compte!... Bon courage pour ton projet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RIB60 Publication: 19 janvier 2017 Partager Publication: 19 janvier 2017 Bonjour, Apparemment, tu n'es pas le seul à avoir eu cette idée. Si tu as accès aux réseaux sociaux, va jeter un oeil à https://www.facebook.com/Projet-de-sauvegarde-dune-BB-25500-134873296930082/?fref=ts Tu peux peut-être rejoindre de projet ? Julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 19 janvier 2017 Partager Publication: 19 janvier 2017 Il y a 2 heures , Le briquetier a déclaré: Je dirais surtout: rien n'est gratuit! Mais ça, tu vas vite t'en rendre compte!... Bon courage pour ton projet. De moins en moins, d'ailleurs et d'une manière générale...au point que la notion même de benevole tend à disparaitre, si tant est qu'il y ait quelquechose à gratter... ..ambiance générale de manque, ou de l'impression d' avoir à manquer.... Fabrice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benp26000 Publication: 19 janvier 2017 Auteur Partager Publication: 19 janvier 2017 (modifié) Exactement hélas vous avez raison, de nos jours on ne trouve plus de motivation... C'est partout pareil .. Le bénévolat disparaît, l'entraide et comme vous dites chacun le fait par intérêt et non pour une cause générale .. Modifié 19 janvier 2017 par benp26000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 19 janvier 2017 Partager Publication: 19 janvier 2017 (modifié) il y a 16 minutes, benp26000 a déclaré: Exactement hélas vous avez raison, de nos jours on ne trouve plus de motivation... C'est partout pareil .. Le bénévolat disparaît, l'entraide et comme vous chacun le fait par intérêt et non pour une cause générale .. C'est peut être ton ressenti mais selon une étude, cela vaut ce que cela vaut, le bénévolat a bien augmenté en France, peut être pas dans des associations de chemins alors il ne faut pas faire des déclarations d'idées reçues. http://www.associations.gouv.fr/IMG/pdf/ENQUETE_Evol_benevolat_associatif_en_2016_vDEF.pdf Modifié 19 janvier 2017 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés