Favote10 Publication: 18 janvier 2017 Partager Publication: 18 janvier 2017 Bonjour a tout le monde Alors pouviez vous m'explixer c'est quoi l'objectif des rails de sécurité ( 4rails par voie ) qu'on utilise sur les viaducs ou dans sous les viaducs en présence de piles a proximité de voie q Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 18 janvier 2017 Partager Publication: 18 janvier 2017 il y a 10 minutes, Favote10 a déclaré: Bonjour a tout le monde Alors pouviez vous m'explixer c'est quoi l'objectif des rails de sécurité ( 4rails par voie ) qu'on utilise sur les viaducs ou dans sous les viaducs en présence de piles a proximité de voie q Merci Ce peut servir à empêcher un véhicule déraillé de basculer dans le vide. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 18 janvier 2017 Partager Publication: 18 janvier 2017 Ce ne sont pas forcémment sur les viaducs que l'on trouve ce type de rail. Je connais une voie mère qui comporte de tels rails en une courbe très sérrée. Certains tunnels en comportent aussi. A noter, pour les types de blocks qui le permettent, sont ménagées des "lacunes" qui permettent la pose d'une barre de court circuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 18 janvier 2017 Partager Publication: 18 janvier 2017 Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré: Ce peut servir à empêcher un véhicule déraillé de basculer dans le vide. et à maintenir la géométrie de la voie dans certains cas particuliers comme expliqué juste au dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatayet Publication: 18 janvier 2017 Partager Publication: 18 janvier 2017 il y a 12 minutes, cyclodocus a déclaré: et à maintenir la géométrie de la voie dans certains cas particuliers comme expliqué juste au dessus Dans ce cas on parlera plutôt de "rails raidisseurs". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 18 janvier 2017 Partager Publication: 18 janvier 2017 il y a 31 minutes, Tatayet a déclaré: Dans ce cas on parlera plutôt de "rails raidisseurs". En effet, ce sont 2 usages complètement différents qu'il ne faut pas mélanger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel marseille Publication: 18 janvier 2017 Partager Publication: 18 janvier 2017 (modifié) Je me souviens à mes débuts, j'avais posé cette question à un de mes premiers chefs.(ctt). Le nom de ces trous. Il ne savait plus. Je lui est répondu : tu as de sacré "lacunes"...nous avons bien rigolé . c'était le cas il me semble sur le viaduc de St CHAMAS, près de LAS VEGAS...( MIRAMAS... pardon) c,était il y a 20 ans déjà... Modifié 18 janvier 2017 par michel marseille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatayet Publication: 18 janvier 2017 Partager Publication: 18 janvier 2017 Il y a 2 heures , Le briquetier a déclaré: Ce ne sont pas forcémment sur les viaducs que l'on trouve ce type de rail. Je connais une voie mère qui comporte de tels rails en une courbe très sérrée. Certains tunnels en comportent aussi. A noter, pour les types de blocks qui le permettent, sont ménagées des "lacunes" qui permettent la pose d'une barre de court circuit. Pour les courbes serrés ce sont des contre-rails, en effet dans ces courbes les boudins de roues situés sur la file haute de la courbe peuvent se délester facilement. Ces contre-rails peuvent empêcher ce phénomène. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 19 janvier 2017 Partager Publication: 19 janvier 2017 Il y a 13 heures , michel marseille a déclaré: Je me souviens à mes débuts, j'avais posé cette question à un de mes premiers chefs.(ctt). Le nom de ces trous. Il ne savait plus. Je lui est répondu : tu as de sacré "lacunes"...nous avons bien rigolé . c'était le cas il me semble sur le viaduc de St CHAMAS, près de LAS VEGAS...( MIRAMAS... pardon) c,était il y a 20 ans déjà... Tu avais là un bon chef.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMHAN Publication: 21 janvier 2017 Partager Publication: 21 janvier 2017 Les rails de sécurité sert a limiter la dervive en cas de déraillement, dans les courbes serrées, viaduc plus de 50 metres, tunnel ou habitation a proximité, remblai plus de 15 mètres. La distance entre patin du rail de sécurité et rail voisin doit etre de 37cm mini. Une lacune doit etre créer pour tout les 100 metres de RS pour pouvoir mettre une barre de shuntage Le RS a des joints de dilatations réglées comme de la barre normale. Il doit etre 10 cm maximum au dessus du plan de roulement. Voila ce que je peux te dire sur le rail de sécurité. Le rail de sécurité doit etre a flanc non actif, donc si tu le vois briller, c'est qu'il y a un soucis. Ils sont toujours placé a l'interieur de la voie a droite pour une courbe a gauche et a gouche pour une courbe a droite Les extrémités sont rabattue pour formé une crosse afin d'éviter un accrochent. Le rail est souvent du rail de réemploi. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 21 janvier 2017 Partager Publication: 21 janvier 2017 il y a 16 minutes, SAMHAN a déclaré: Les rails de sécurité sert a limiter la dervive en cas de déraillement, dans les courbes serrées, viaduc plus de 50 metres, tunnel ou habitation a proximité, remblai plus de 15 mètres. La distance entre patin du rail de sécurité et rail voisin doit etre de 37cm mini. Une lacune doit etre créer pour tout les 100 metres de RS pour pouvoir mettre une barre de shuntage Le RS a des joints de dilatations réglées comme de la barre normale. Il doit etre 10 cm maximum au dessus du plan de roulement. Voila ce que je peux te dire sur le rail de sécurité. Le rail de sécurité doit etre a flanc non actif, donc si tu le vois briller, c'est qu'il y a un soucis. Ils sont toujours placé a l'interieur de la voie a droite pour une courbe a gauche et a gouche pour une courbe a droite Les extrémités sont rabattue pour formé une crosse afin d'éviter un accrochent. Le rail est souvent du rail de réemploi. Barre de court circuit. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 22 janvier 2017 Partager Publication: 22 janvier 2017 Il y a 14 heures , ADC01 a déclaré: Barre de court circuit. qui assure le shuntage des deux files de rails... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 23 janvier 2017 Partager Publication: 23 janvier 2017 Sur 22/01/2017 at 02:12 , Mak a déclaré: qui assure le shuntage des deux files de rails... Voilà la solution pour les 73500... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 31 mars 2017 Partager Publication: 31 mars 2017 (modifié) ce n'est surement pas un rail de sécurité d’après vous a quoi sert ce rail central, rigidifier une voie sur du sable ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Micheline_(transport)#/media/File:Micheline_Langrune.jpg je ne pense pas que c'est pour ressembler aux anciens modèles réduits avec 3 rails? Modifié 31 mars 2017 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 31 mars 2017 Partager Publication: 31 mars 2017 Bonjour, C'est la voie de 60 des Chemins de Fer du Calvados, la section Courseulles <> Luc sur Mer était commune cette compagnie et à celle de Caen à la mer. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 31 mars 2017 Partager Publication: 31 mars 2017 (modifié) là je suis nul et je vais etre HS.... je n'y avais pas pensé..la gare de Courseulles commune aux 2 réseaux existe d'ailleurs toujours et je la connais.. les 2 réseaux le long de la cote la gare ou arrivaient les 2 lignes et la station d'avant St aubin sur mer Modifié 31 mars 2017 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 31 mars 2017 Partager Publication: 31 mars 2017 (modifié) Il y a 5 heures, jackv a dit : ce n'est surement pas un rail de sécurité d’après vous a quoi sert ce rail central, rigidifier une voie sur du sable ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Micheline_(transport)#/media/File:Micheline_Langrune.jpg l'emplacement de l'ancienne gare de laugrune..l'arbre a gauche a bien poussé et cache la maison aux 3 chiens assis Modifié 31 mars 2017 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 1 avril 2017 Partager Publication: 1 avril 2017 Je pensais que c'était l'antenne pour les écrans video de l'EAS 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 4 avril 2017 Partager Publication: 4 avril 2017 2 échantillons de doubles rails de sécurité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatayet Publication: 9 avril 2017 Partager Publication: 9 avril 2017 (modifié) Sur la photo du haut il y a un contre-rail (celui le plus proche du rail de roulement) et un rail de sécurité. Ils n'ont pas la même place donc pas la même fonction... Modifié 9 avril 2017 par Tatayet 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 10 avril 2017 Partager Publication: 10 avril 2017 Il y a 18 heures, Tatayet a dit : Sur la photo du haut il y a un contre-rail (celui le plus proche du rail de roulement) et un rail de sécurité. Ils n'ont pas la même place donc pas la même fonction... et sur la photo du bas 2 contre rail..d'aprés toi quel rôle ? ligne droite.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatayet Publication: 10 avril 2017 Partager Publication: 10 avril 2017 Il y a 4 heures, jackv a dit : et sur la photo du bas 2 contre rail..d'aprés toi quel rôle ? ligne droite.. En plein alignement les 2 contre-rails ? Cas très rare dont je n'ai pas l'explication... As-tu une photo d'ensemble de la zone ? Où a été prise la photo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 10 avril 2017 Partager Publication: 10 avril 2017 il y a 7 minutes, Tatayet a dit : En plein alignement les 2 contre-rails ? Cas très rare dont je n'ai pas l'explication... As-tu une photo d'ensemble de la zone ? Où a été prise la photo ? Des contre rail sont souvent placés sur des ponts (à la suite de la catastrophe des Ponts de Cé), ça limite les risques de chute dans le vide en cas de déraillement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 10 avril 2017 Partager Publication: 10 avril 2017 (modifié) il y a 26 minutes, Tatayet a dit : En plein alignement les 2 contre-rails ? Cas très rare dont je n'ai pas l'explication... As-tu une photo d'ensemble de la zone ? Où a été prise la photo ? c'est la gare de SDF ligne B la voie est en hauteur d'un coté c'est le vide de l'autre un quai en bois mais aussi le vide en dessous flèche rouge la voie avec 1 rail de securité et 1 contre rail la bleu le quai et aprés la voie avec les 2 contre rail...et entre les deux la rampe accès des voyageurs a ces 2 voies avec quai central Modifié 10 avril 2017 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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