fabrice Publication: 9 février 2017 Partager Publication: 9 février 2017 Bon, j’admets que pour certaines, parler de matériels étrangers peut paraitre bizarre, mais y a la couleur 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 9 février 2017 Auteur Partager Publication: 9 février 2017 il y a 2 minutes, fabrice a déclaré: Bon, j’admets que pour certaines, parler de matériels étrangers peut paraitre bizarre, mais y a la couleur CC 1800 CFL identiques aux séries 55 SNCB, BB 3600 CFL identiques aux BB12000 SNCF, Z2 série 2000 des CFL et Br 181.2 DB... Superbe série de photos! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 9 février 2017 Partager Publication: 9 février 2017 il y a 3 minutes, SEV1977 a déclaré: CC 1800 CFL identiques aux séries 55 SNCB, BB 3600 CFL identiques aux BB12000 SNCF, Z2 série 2000 des CFL et Br 181.2 DB... Superbe série de photos! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 9 février 2017 Auteur Partager Publication: 9 février 2017 Il faut que je sorte de mes archives les vapeurs DB en Lorraine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. SEV1977 Publication: 24 février 2017 Auteur C’est un message populaire. Partager Publication: 24 février 2017 (modifié) Une petite archive: La BB 5925 de la SNCB prête au départ de Lille pour Anvers le 31/05/1980 aux côtés d'une des premières rames RIO NPDC. © Thierry Heylen Modifié 24 février 2017 par SEV1977 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 24 février 2017 Partager Publication: 24 février 2017 Pour rester sur le sujet du matériel Belge en gare de Lille (pas encore Lille Flandres !! ) une photo du 16.09.1995 avec les HLE 1206 presque neuve (!!) et l'HLD 5113 en fin de vie (peut etre une des derniéres venue de ce matériel a Lille ) réunies cote a cote sous la grande verrière Ces 2 séries ont aujourd'hui disparues 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 24 février 2017 Auteur Partager Publication: 24 février 2017 (modifié) il y a 10 minutes, DIDIERD a dit : Pour rester sur le sujet du matériel Belge en gare de Lille (pas encore Lille Flandres !! ) une photo du 16.09.1995 avec les HLE 1206 presque neuve (!!) et l'HLD 5113 en fin de vie (peut etre une des derniéres venue de ce matériel a Lille ) réunies cote a cote sous la grande verrière Ces 2 séries ont aujourd'hui disparues Les 51 sont maintenant des machines musées ou utilisées sur des chantiers (Italie et Algérie).Sur ta photo, la 5113 tracte des voitures M4 et un fourgon générateur SNCB pour l'alimentation électrique de la rame. Les 12 ont été vendues à CZ-LOKO et transformées... La première (ex 1203) exposée InnoTrans à Berlin le 21/09/2016 Modifié 24 février 2017 par SEV1977 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 24 février 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 24 février 2017 (modifié) il y a 37 minutes, SEV1977 a dit : Les 51 sont maintenant des machines musées ou utilisées sur des chantiers (Italie et Algérie). Les 12 ont été vendues à CZ-LOKO et transformées... La première (ex 1203) exposée InnoTrans à Berlin le 21/09/2016 Qand je disais disparue c'était du parc SNCB ! Quelques vues de HLE 15 Le 06.07.2001 la 1503 enfermée au heurtoir en gare de Lille A l'été 2002 les HLE 15 ont assuré le vendredi soir la remorque du train auto 1430 jusqu'a Tourcoing ce train était a destination de Lourdes Le 05.07.2002 la 1504 vient d'arriver a Tourcoing le 1430 sera repris par la BB 22246 jusqu'aux Aubrais Le 26.07.2002 c'est au tour de la 1503 d'assurer le 1430 qui sera repris par la BB 22332 Dans le sens contraire le dimanche matin le train était repris a Tourcoing par une HLE 12 Ce fut le dernier service régulier des 15 en France , j'ai eu l'occasion d'assurer 2 fois ce train jusqu'aux Aubrais a l'été 2002 Modifié 24 février 2017 par DIDIERD 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 4 mars 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 4 mars 2017 Du Suisse en France L'Ae 6/6 11483 arrive a Pontarlier avec la courte rame du train de desserte le 23.06.2008 Elle repartira HLP vers la Suisse La desserte comme la machine doivent avoir disparues aujourd'hui 14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 4 mars 2017 Partager Publication: 4 mars 2017 Magnifique !!!! Merci D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 5 mars 2017 Auteur Partager Publication: 5 mars 2017 (modifié) Une petite photo historique pour @DIDIERD! La première venue d'une 12 SNCB (la 1202) à Lille le 09/09/1986 avec une seule voiture-pilote M4... Modifié 5 mars 2017 par SEV1977 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 5 mars 2017 Auteur Partager Publication: 5 mars 2017 Après leur retrait du service voyageur vers la France suite à leur remplacement par des AM 96 sur la relation Lille-Anvers/Ostende, les série 12 ont été engagées en service fret comme le montre cette vue prise le 26/04/2011 à Douai de la 1204 en tête d'un train chargé de tubes en provenance de Dunkerque à destination de Châtelet (B) via Valenciennes et Maubeuge. 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 5 mars 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 5 mars 2017 Pas que Sur du Fret ! Quelques vues de HLE 12 en France avec des compos originales Le 01.02.2008 la 1206 achemine le tronçon Thalys 4532 entre Hellemmes et Forest vue entre Ascq et Baisieux Le 12.07.2008 en tete du Paris Berlin Moscou en gare de Lille Flandres (sur le théme "matériels etrangers en France" on est pas mal !! ) matériel SNCB + DB + RZD Le 16.03.2008 la 1208 achemine le Berlin - Paris détourné par Ascq Le 28.04.2009 la 1211 achemine la rame anglaise 350253 vue entre Lille et Armentiéres Le 08.11.2008 c'est au tour de la 1212 d'assurer le Paris - Berlin - Moscou a nouveau détourné par Lille Flandres Pas en France mais a destination de la France , train de Pelerins pour Lourdes au départ de Tournai avec la 1206 le 16.05.2008 Il y a 2 heures, SEV1977 a dit : Après leur retrait du service voyageur vers la France suite à leur remplacement par des AM 96 sur la relation Lille-Anvers/Ostende, les série 12 ont été engagées en service fret comme le montre cette vue prise le 26/04/2011 à Douai de la 1204 en tête d'un train chargé de tubes en provenance de Dunkerque à destination de Châtelet (B) via Valenciennes et Maubeuge. Tu es sure de la légende ? Ce train est en provenance de Valenciennes (vu le sens de circulation en gare de Douai) et a pour destination Anvers il circule toujours aujourd'hui mais assuré en 13/29 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 5 mars 2017 Auteur Partager Publication: 5 mars 2017 il y a 5 minutes, DIDIERD a dit : Pas que Sur du Fret ! Quelques vues de HLE 12 en France avec des compos originales Le 01.02.2008 la 1206 achemine le tronçon Thalys 4532 entre Hellemmes et Forest vue entre Ascq et Baisieux Le 12.07.2008 en tete du Paris Berlin Moscou en gare de Lille Flandres (sur le théme "matériels etrangers en France" on est pas mal !! ) matériel SNCB + DB + RZD Le 16.03.2008 la 1208 achemine le Berlin - Paris détourné par Ascq Le 28.04.2009 la 1211 achemine la rame anglaise 350253 vue entre Lille et Armentiéres Le 08.11.2008 c'est au tour de la 1212 d'assurer le Paris - Berlin - Moscou a nouveau détourné par Lille Flandres Pas en France mais a destination de la France , train de Pelerins pour Lourdes au départ de Tournai avec la 1206 le 16.05.2008 Tu es sure de la légende ? Ce train est en provenance de Valenciennes (vu le sens de circulation en gare de Douai) et a pour destination Anvers il circule toujours aujourd'hui mais assuré en 13/29 La photo date un peu... Dans la même veine: Passage en gare de Saint-Ghislain de la 1205 avec un train de pélerins à vide qu'elle est allée prendre en charge à Lille le 20/07/2011: 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 7 mars 2017 Auteur Partager Publication: 7 mars 2017 (modifié) La BB 201.014 de la SNCB en tête d'un semi-direct Anvers -Lille passe à Croix en 1962 avec une rame de voitures M2. © Brian Stephenson Modifié 7 mars 2017 par SEV1977 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 8 mars 2017 Partager Publication: 8 mars 2017 Bonjour , la rame du « Train MIX’ART » affrété par Alleo ( SNCF / Deutsche Bahn ) , Trajet PARIS - BERLIN le 4/5 JUIN 2013 , en Gare de PARIS-EST & HAUPTBAHNHOF ... DP MIXART Paris-BERLIN[1].pdf 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 10 mars 2017 Partager Publication: 10 mars 2017 Les HLD 6213 et 6218 en provenance de Tournai arrivent en gare d'Ascq avec le train desherbeur Aprés emprunt de la jonction V2/V1 le convoi repart en Belgique Photos du 02.06.2004 les HLD 62 ne sont pas venues souvent en France 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 10 mars 2017 Auteur Partager Publication: 10 mars 2017 La 1805 de la SNCB franchit panto baissé la zone neutre de la gare de Jeumont en tête de l'EC Parsifal le 22/04/1993 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 10 mars 2017 Auteur Partager Publication: 10 mars 2017 Il y a 5 heures, DIDIERD a dit : les HLD 62 ne sont pas venues souvent en France Lors de la suppression des trains classiques entre la Belgique et Paris à l'occasion de la mise en service du Thalys en 1996, la SNCB et la SNCF instaurèrent des navettes Mons - Aulnoye (- Maubeuge). Toutefois, il n'y avait que 3 A/R par jour avec des horaires peu commodes pour les correspondances, le tout avec une tarification prohibitive. Ceci fit que les trains circulaient avec seulement quelques voyageurs, si ce n'était pas à vide. Ils furent donc supprimés dès 1998. Au début, ils furent assurés avec ce qui était sous la main: voitures M2 ou I4 ecadrées par par deux diesel série 51 ou 62, voitures I4 ou I6/I10 tractées par une polycourant série 15 ou 18... A partir de 1997, ces compositions inhabituelles furent remplacées par des AM 96. Vue en gare d'Aulnoye d'une rame de trois voitures M2 encadrées par le 6282 et 6249 le 14/11/1996: 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 10 mars 2017 Partager Publication: 10 mars 2017 Il y a 3 heures, SEV1977 a dit : Lors de la suppression des trains classiques entre la Belgique et Paris à l'occasion de la mise en service du Thalys en 1996, la SNCB et la SNCF instaurèrent des navettes Mons - Aulnoye (- Maubeuge). Toutefois, il n'y avait que 3 A/R par jour avec des horaires peu commodes pour les correspondances, le tout avec une tarification prohibitive. Ceci fit que les trains circulaient avec seulement quelques voyageurs, si ce n'était pas à vide. Ils furent donc supprimés dès 1998. Au début, ils furent assurés avec ce qui était sous la main: voitures M2 ou I4 ecadrées par par deux diesel série 51 ou 62, voitures I4 ou I6/I10 tractées par une polycourant série 15 ou 18... A partir de 1997, ces compositions inhabituelles furent remplacées par des AM 96. Vue en gare d'Aulnoye d'une rame de trois voitures M2 encadrées par le 6282 et 6249 le 14/11/1996: Merci pour cette photo Je connaissais les circulations en AM96 mais j'ignorais ces compo Diesel il y a eu également des circulations en BB 67400 + RRR pour Quevy 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 10 mars 2017 Auteur Partager Publication: 10 mars 2017 à l’instant, DIDIERD a dit : Merci pour cette photo Je connaissais les circulations en AM96 mais j'ignorais ces compo Diesel il y a eu également des circulations en BB 67400 + RRR pour Quevy Il faut chercher dans les diapos pour retrouver toutes les compo qui ont existé... J'ai vu les diapos des 67400+RRR à Quévy le long du BV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 10 mars 2017 Auteur Partager Publication: 10 mars 2017 La 181 215-5 de la DB traverse la gare de Woippy en tête d'un train de fret le 11/03/1993: 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 11 mars 2017 Auteur Partager Publication: 11 mars 2017 La 1901 de la SNCB avec un train local Tournai - Lille-Flandres vient de passer le PN de la route du tabac à la frontière franco-belge le 31/01/1997. Issue de la transformation de la 2130, la 1901 a servi de banc d'essai pour la chaîne de traction ACEC/ALSTHOM des séries 13 SNCB et 3000 CFL. Après de nombreux essais, elle fut un temps intégrée au roulement des série 12 avant d'être remise au type. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 11 mars 2017 Partager Publication: 11 mars 2017 Il y a 6 heures, SEV1977 a dit : La 1901 de la SNCB avec un train local Tournai - Lille-Flandres vient de passer le PN de la route du tabac à la frontière franco-belge le 31/01/1997. Issue de la transformation de la 2130, la 1901 a servi de banc d'essai pour la chaîne de traction ACEC/ALSTHOM des séries 13 SNCB et 3000 CFL. Après de nombreux essais, elle fut un temps intégrée au roulement des série 12 avant d'être remise au type. Tiens je l'avais oubliée cette 1901 prototype !! ici en gare de Lille Flandres 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 11 mars 2017 Partager Publication: 11 mars 2017 Une Anglaise en France La CC 92001 avec une livrée rare voir unique pour cette série , la plupart son aujourd'hui en rouge DB Dépot de Calais Frethun le 18.06.1999 la CC 92001 baptisée "Victor Hugo" en livrée EWS 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant