SEV1977 Publication: 11 mars 2017 Auteur Partager Publication: 11 mars 2017 Après avoir été utilisées sur les chantiers des LGV Nord Europe et L1, les BB série 59 de la SNCB qui avaient encore du potentiel kilométrique ont été affectées à Monceau (Charleroi) pour utilisation sur des trains de fret entre Anvers et Quévy ou Jeumont. Vue des 5917 et 5936 à Jeumont le 23/12/1997 en tête d'un long convoi de citernes à destination d'Anvers: 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 11 mars 2017 Auteur Partager Publication: 11 mars 2017 (modifié) La rame TEE DE 1003 des NS assurant le TEE 7 "Arbalète" en gare de Paris Est le 12/06/1966: © Brian Stephenson Modifié 11 mars 2017 par SEV1977 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. SEV1977 Publication: 12 mars 2017 Auteur C’est un message populaire. Partager Publication: 12 mars 2017 La BB 26163 tracte l'EN 452 Moscou-Paris le long du canal de la Marne au Rhin à Arzviller le 10/04/2015. La rame est composée de 8 voitures-lits ou couchettes des RZD et, en queue, un WR PKP type WRmouz. 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. SEV1977 Publication: 14 mars 2017 Auteur C’est un message populaire. Partager Publication: 14 mars 2017 Le 19/06/1988, la CC 5403 de la SNCB a pris en charge à Givet un train de pèlerins en provenance de Lourdes à destination de Tournai. La rame était composée de voitures couchettes UIC, voitures-ambulance et d'un fourgon Dd2s de la SNCF. Cette locomotive avait été remise en état d'origine quelques semaines plus tôt par un groupe de cheminots passionnés à l'occasion d'un train d'adieu aux voitures I1 de la SNCB datant des années 1930. Ce voyage fut le premier de ce qui allait devenir le PFT. Pour faire plaisir aux amateurs, le répartiteur matériel (bien connu en Belgique) avait affecté cette locomotive à la traction de ce train de pèlerins. Le train prêt au départ de Givet: 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Cisalpin Publication: 14 mars 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 14 mars 2017 Petite photo d'un matériel remorqué qui a sillonné pendant des décennies la ligne (Genève-)Montpellier - Espagne: le Talgo III RD La rame 2B2 assurant l'EC n°71 Montpellier - Barcelone franchit l'Orb à Béziers derrière la BB 7294 en juin 2009 1 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. SEV1977 Publication: 14 mars 2017 Auteur C’est un message populaire. Partager Publication: 14 mars 2017 Une gare, trois écartements et trois tensions différentes! Parallèle en gare de La Tour de Carol avec la z 112 du petit train jaune (750 V DC), la BB 22283 (1500 V DC) et l'automotrice RENFE 447 124 (3000 V DC) le 20/10/2009: 14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 14 mars 2017 Partager Publication: 14 mars 2017 il y a 59 minutes, SEV1977 a dit : Une gare, trois écartements et trois tensions différentes! Parallèle en gare de La Tour de Carol avec la z 112 du petit train jaune (750 V DC), la BB 22283 (1500 V DC) et l'automotrice RENFE 447 124 (3000 V DC) le 20/10/2009: Par contre c'est plus une 7200, car l'association 22200 et caténaire midi ne fait pas bon ménage. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 14 mars 2017 Auteur Partager Publication: 14 mars 2017 à l’instant, Montrouge Boy a dit : Par contre c'est plus une 7200, car l'association 22200 et caténaire midi ne fait pas bon ménage. En effet! C'est la 107283... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 14 mars 2017 Partager Publication: 14 mars 2017 il y a 4 minutes, SEV1977 a dit : En effet! C'est la 107283... Même pas ! En agrandissant ta photo et au vu de la livrée ça serait plus la 7292 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cisalpin Publication: 14 mars 2017 Partager Publication: 14 mars 2017 il y a 11 minutes, SEV1977 a dit : En effet! C'est la 107283... À vue de nez, avec la livrée multiservice, le logo SNCF frontal qui réapparaît et le numéro à moitié effacé, je dirais qu'il s'agit plutôt de la BB 7292 comme le montre la photo:de Ludovic BATTESTINI. Et à gauche, c'est pas plutôt une Z150 ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 14 mars 2017 Auteur Partager Publication: 14 mars 2017 il y a 6 minutes, Cisalpin a dit : À vue de nez, avec la livrée multiservice, le logo SNCF frontal qui réapparaît et le numéro à moitié effacé, je dirais qu'il s'agit plutôt de la BB 7292 comme le montre la photo:de Ludovic BATTESTINI. Et à gauche, c'est pas plutôt une Z150 ? Z152 et BB 107292 Photo merdique (GSM)... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 14 mars 2017 Auteur Partager Publication: 14 mars 2017 (modifié) Strasbourg, 24/07/2000, la 181 210 de la DB prête au départ en tête de l'EC 65 MOZART Paris-Est - Vienne (rame ÖBB) va démarrer à destination de Stuttgart Hbf: Modifié 14 mars 2017 par SEV1977 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 14 mars 2017 Auteur Partager Publication: 14 mars 2017 (modifié) La 1325 de la SNCB à Steenwreck en tête du train de kaolin numéro 42874 Irvine (Ecosse) - Anvers "Rhodesië" le 31/10/2015. Modifié 14 mars 2017 par SEV1977 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 14 mars 2017 Partager Publication: 14 mars 2017 il y a 59 minutes, SEV1977 a dit : La 1325 de la SNCB à Steenwreck en tête du train de kaolin numéro 42874 Irvine (Ecosse) - Anvers "Rhodesië" le 31/10/2015. Du coup la 1305 qui avait déraillé en Lorraine, qu'est-elle devenue car elle était en sal état lors de son rapatriement ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 14 mars 2017 Auteur Partager Publication: 14 mars 2017 Déclassée en attente de démolition à l'AC Salzinnes après récupération des pièces saines... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. SEV1977 Publication: 15 mars 2017 Auteur C’est un message populaire. Partager Publication: 15 mars 2017 Le train de DB-Autozug Narbonne-Hambourg passe à Nissan-lez-Enserune au crochet de la BB 26166 le 03/05/2014. 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. SEV1977 Publication: 16 mars 2017 Auteur C’est un message populaire. Partager Publication: 16 mars 2017 (modifié) Après les escapades dans l'Est et dans le Sud, retour dans la Nord (Bienvenue chez les Hautains!). La 6103 en tête d'une rame de trois voitures M2 de la SNCB assurant un train Anvers-Lille marque l'arrêt en gare de Tourcoing le 31/05/1980. Cette locomotive appartient à la petite série 6101 à 6115 construite en 1966 et dérivant de.la série 60. Elles différaient des 60 car équipées d'une régulation de traction électronique. Durant toute leur carrière, elles ont été affectées à Merelbeke (Gand). La 6106 est préservée en état de marche par le PFT. © Thierry Heylen Modifié 16 mars 2017 par SEV1977 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Cisalpin Publication: 16 mars 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 16 mars 2017 Un des derniers grands trains internationaux à avoir circuler chez nous en rame tractée: l'EuroCity Paris Est - Munich (n°64 et 65) avec les voitures DB. Vivant ses derniers jours, l'EC n°65 passe l'ex gare frontière de Nouvel-Avricourt derrière la BB 15009 (07 Juin 2007): 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. SEV1977 Publication: 16 mars 2017 Auteur C’est un message populaire. Partager Publication: 16 mars 2017 (modifié) il y a 27 minutes, Cisalpin a dit : Un des derniers grands trains internationaux à avoir circuler chez nous en rame tractée: l'EuroCity Paris Est - Munich (n°64 et 65) avec les voitures DB. Vivant ses derniers jours, l'EC n°65 passe l'ex gare frontière de Nouvel-Avricourt derrière la BB 15009 (07 Juin 2007): Architecture typiquement germanique pour impressionner le visiteur entrant en Allemagne... Initialement, la gare de Deutsch-Avricourt avait une aile symétrique côté Strasbourg qui a été détruite suite à une canonnade française en 1915. La voici dans son état d'origine: Modifié 16 mars 2017 par SEV1977 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 17 mars 2017 Auteur Partager Publication: 17 mars 2017 L'Estrella Costa Brava en provenance de Madrid-Chamartin entre en gare de Cerbère le 10/08/1996 tracté par la 252-024-5. 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 17 mars 2017 Partager Publication: 17 mars 2017 Il y a 8 heures, SEV1977 a dit : L'Estrella Costa Brava en provenance de Madrid-Chamartin entre en gare de Cerbère le 10/08/1996 tracté par la 252-024-5. Qui hélas fait partie également du passé. Il était très pratique au départ de la frontière Portbou vers 20h, il assurait plusieurs arrêts avant Barcelone Sants où il se remplissait à 100% (une très grande clientèle touristique Interrail ou feu Eurodomino (avant 2007)). Il arrivait à Madrid Chamartin aux alentours de 7h30. Le retour menait jusqu'à Cerbère avec une arrivée vers 9h30 permettant de récupérer un ter vers Perpignan/Narbonne/Montpellier. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 17 mars 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 17 mars 2017 Cet après-midi à Lyon PD bel exemple de correspondance ratée avec la rame AVE 20 du Lyon - Barcelone départ 14.23 et l'arrivée de la POS 4402 du Genève - Nice arrivée 14.26 à quelques minutes prêt il était possible de faire Genève - Barcelone avec un changement 1 14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 17 mars 2017 Partager Publication: 17 mars 2017 il y a une heure, DIDIERD a dit : Cet après-midi à Lyon PD bel exemple de correspondance ratée avec la rame AVE 20 du Lyon - Barcelone départ 14.23 et l'arrivée de la POS 4402 du Genève - Nice arrivée 14.26 à quelques minutes prêt il était possible de faire Genève - Barcelone avec un changement Le drame dans tout ça c'est que s'est devenu une généralité... Loin du cas isolé. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 18 mars 2017 Partager Publication: 18 mars 2017 Le mot "correspondance" ne fait plus parti du vocabulaire... effectivement ne pas pouvoir faire Genève -Barcelone pour 3 minutes donne la part belle aux avions. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 19 mars 2017 Partager Publication: 19 mars 2017 Il y a 12 heures, BUDD a dit : Le mot "correspondance" ne fait plus parti du vocabulaire... effectivement ne pas pouvoir faire Genève -Barcelone pour 3 minutes donne la part belle aux avions. SNCF serait-elle actionnaire d'EASYJET? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant