Bobo Publication: 4 octobre 2018 Partager Publication: 4 octobre 2018 Mais… Ou sont passés les TGV ? Gare de Strasbourg, 17/09/2018 5 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. fby Publication: 6 septembre 2019 C’est un message populaire. Partager Publication: 6 septembre 2019 (modifié) Modane , où pour être plus juste le faisceau de Fourneaux . Modifié 6 septembre 2019 par fby 7 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 7 novembre 2020 Partager Publication: 7 novembre 2020 HLE 15 SNCB en France La 1502 marque l'arrêt en gare d'Aulnoye le 15/05/1993 avec le 285 PNO - Amsterdam La 1504 au départ de PNO le 21/03/1997, a noter derrière la machine la présence d'une voiture-lit 7 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 8 novembre 2020 Partager Publication: 8 novembre 2020 Gare de Strasbourg le 10/05/2002 avec les 181.212 + 203 + 218 5 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 10 novembre 2020 Partager Publication: 10 novembre 2020 La 1803 vient d'arriver a Paris Nord le 04/05/1996, avec la 1504 sur une voie voisine 5 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 10 novembre 2020 Partager Publication: 10 novembre 2020 Le 06/09/2019 à 10:27, fby a dit : Modane , où pour être plus juste le faisceau de Fourneaux . c'est l'antenne recepteur KVB fixé sur une barre de traction ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien03 Publication: 10 novembre 2020 Partager Publication: 10 novembre 2020 (modifié) Bonjour, il y a 50 minutes, jackv a dit : c'est l'antenne recepteur KVB fixé sur une barre de traction ? C'est une machine italienne uniquement autorisé Italie (ça venue en France se limitant au faisceau de Modane sous 3kV), elle n'a pas d'antenne pour le KVB. Ca ne ressemble pas non plus à l'antenne du SCMT (selon les photos que j'ai pu trouver sur internet). Mais c'est vrai que l'emplacement est étrange... 🧐 ++ Modifié 10 novembre 2020 par Julien03 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 11 novembre 2020 Partager Publication: 11 novembre 2020 La 1207 vient d'être mise en tête de l'Auto-train 1432 Lourdes - Bruxelles le 04/08/2002, ce train était assuré depuis Les Aubrais par la BB 22343 6 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 27 février 2021 C’est un message populaire. Partager Publication: 27 février 2021 Le 27/02/2021 la 3002 CFL passe en gare d'Avesnes (ligne Valenciennes - Hirson) avec un Jeumont - Bettembourg détourné suite a travaux sur l'Athus Meuse 8 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 31 mars 2021 Partager Publication: 31 mars 2021 Un couplage d'Aln663 mené par le 1201 démarre de Nice-Ville (06) pour regagner Turin, en septembre 1996. 6 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 30 avril 2021 Partager Publication: 30 avril 2021 Une U.M. d'Aln663 assurant le train direct Turin - -Nice arrive en gare de Nice-Saint-Roch (06) en septembre 1996. Ils reviendront relayer quelques minutes plus tard dans le dépôt, visible en arrière-plan. 6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 5 juin 2021 Partager Publication: 5 juin 2021 1198 en tête, cette unité multiple d'Aln 663 (des F.S.) se met à quai en gare de Nice-Ville (06) en septembre 1996 afin d'assurer un train à destination de Turin. 6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 19 juillet 2021 Partager Publication: 19 juillet 2021 L'Aln663 1201 des F.S. va quitter Nice-Ville (06) dans quelques minutes pour regagner le Piémont. Mai 1997. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 6 août 2021 Partager Publication: 6 août 2021 Nice-Ville (06), septembre 1996, l'élément automoteur X4537-XR8368 va assurer en solo l'aller-retour international pour Cunéo tandis qu'un couplage d'Aln663 avec le 1201 en queue vient d'arriver quelque peu en retard. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 12 août 2021 Partager Publication: 12 août 2021 Le TGV325 côtoie l'ETR460 28 dans les garages de Lyon-Scaronne (69) en octobre 1996. 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 20 août 2021 Partager Publication: 20 août 2021 Une petite série de Talgo, vus le 22 février 1995... Tout d'abord, je tiens à préciser que n'étant pas expert des matériels étrangers, et encore moins espagnols, pays dans lequel je n'ai mis les pieds que deux fois, lors de ce séjour d'ailleurs, les numéros des Talgo ne seront peut-être pas très bien restitués. Je ne fais que reporter les indications notées au dos des photos... Une rame dessert Perpignan (66) tandis que la rame TG4z 408 002 (la même série que celles qui venaient en dernier lieu à Paris-Austerlitz?) stationne en gare de Port-Bou (99). 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 23 août 2021 Partager Publication: 23 août 2021 Longwy (54), avec en mai 1995 la BB3610 des C.F.L. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 31 août 2021 Partager Publication: 31 août 2021 Arrivées à Breil sur Roya (06) en septembre 1996 de trains assurés en Aln663 des F.S. avec respectivement les 1157, 1167 et 1200 en tête, venant respectivement de Limone, Vintimille et Limone. Les trains à tranche Nice et Vintimille - Piémont étaient scindés ou raccordés ici. Dix Aln étaient équipés de la veille automatique pour assurer les trains parcourant le tronçon Breil - Nice. Reverra-t-on un jour de telles liaisons directes (et à tranches)? 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 5 septembre 2021 Partager Publication: 5 septembre 2021 Un train international provenant du Piémont et à destination de la Ligurie vient de desservir Breil-sur-Roya (06) en septembre 1996. Ces trains reliant l'Italie à...l'Italie transitaient par cette ligne qui est un itinéraire direct, évitant un détour de plusieurs centaines de kilomètres s'il fallait ne pas sortir du territoire italien pour relier les deux régions précitées. Un formidable exemple de la force du chemin de fer grâce à son maillage quand on veut bien ne pas le cloisonner et par là-même le scléroser puisque hélas, cette vocation comme les autres de cette superbe ligne n'est pas utilisée par les exploitants et institutions ayant pouvoir de décision, s'évertuant malgré les effets d'annonce à contrarier son potentiel comme malheureusement en bien d'autres endroits de France et de Navarre. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 5 septembre 2021 Partager Publication: 5 septembre 2021 Depuis sa réouverture en 1979 en aval de Breil-sur Roya, la ligne internationale Nice - Coni est habituée à être parcourue par les matériels de la S.N.C.F. et des F.S. La première assure par exemple un aller-retour journalier sur l'intégralité du parcours (et à une époque un aller-retour Nice - Limone, plutôt destiné aux skieurs) tandis que la seconde administration emprunte la ligne de Limone à Breil où les trains bifurquent vers Vintimille pour assurer la liaison sans détour entre le Piémont et la Lombardie. En sus et à titre de réciprocité, les F.S. assurent aussi un aller-retour Turin - Nice couplé jusqu'à et depuis Breil à une tranche Impéria, confié aux Aln668 puis 663. Nous voyons justement une U.M. de 663 en repos entre l'aller et le retour de la tranche Nice au dépôt de Nice-Saint-Roch (06) en septembre 1996. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 28 septembre 2021 Partager Publication: 28 septembre 2021 L'E.T.R.460 28 est garé au faisceau de Lyon-Scaronne (69) en octobre 1996. Trois rames (21, 27 et 28) avaient reçu les équipements nécessaires pour rouler en France (K.V.B., R.S.T.) pour assurer la relation Lyon - Turin. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 12 novembre 2021 Partager Publication: 12 novembre 2021 L'ETR460 28 des F.S. est en bonne compagnie avec la rame TGV325 au faisceau de Lyon-Scaronne (69) en octobre 1996. Il repartiront vers Turin pour le premier, et vers Rennes pour la seconde. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 16 novembre 2021 Partager Publication: 16 novembre 2021 Le 21/03/2017 à 12:14, SEV1977 a dit : La plupart des photos des Br 181.2 DB les montrent en tête de trains grandes lignes ou de fret. Toutefois, elles ont également tracté des TER transfrontaliers comme ici la 181 208 marquant l'arrêt en gare de Saint-Avold en tête d'une RRR assurant une relation Saarbrück-Metz le 08-06-1991. La BR 181, tracte la RRR coté cabine de conduite, elle n' est PAS autorisée REVER 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 16 novembre 2021 Partager Publication: 16 novembre 2021 il y a 46 minutes, BAISIN a dit : La BR 181, tracte la RRR coté cabine de conduite, elle n' est PAS autorisée REVER Matériel incompatible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 23 novembre 2021 Partager Publication: 23 novembre 2021 Le 16/11/2021 à 18:17, DIDIERD a dit : Matériel incompatible C'est bien ce que je dits, la BR 181 Bi-Fréquence n' est pas autorisée REVER, alors elle doit changer de coté de la RRR et ne l' assurer qu' en TRACTION. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant