Invité jackv Publication: 24 janvier 2017 Publication: 24 janvier 2017 Il y a 22 heures , Gom a déclaré: Je ne doute pas du fait qu'un petit moteur chauffe plus vite qu'un gros... Mais pour l'avoir vérifié la semaine dernière sur une X2100 remotorisée, donc moteur MAN de camion, démarrage quasi 1h avant le départ, la température du liquide de refroidissement au moment du départ était encore sous les 40°C. On n'a pas de possibilité de contrôler ça sur un 73500 ou XGC, mais je doute que ce soit mieux. le probleme du chauffage d'un diesel et surtout un probleme de conception du circuit de refroidissement et de vannes thermostatiques ..
likorn Publication: 24 janvier 2017 Publication: 24 janvier 2017 Sur 23/01/2017 at 12:58 , BUDD a déclaré: Sans oublier que la ventilation joue un rôle important pour les moteurs de traction en plus de la charge des batteries. On évite aussi la casse quand le redoux se présente après la période de froid souvent accompagnées de fluctuations importantes de températures. Je me souviens d'un jour de janvier 2001 où la température est passée de -3 à +9 en moins de douze heures après une longue période froide et humide, les ventillos n'ont pas suffit sur un paquet de 25500 garées au triage de Trappes. Quand les collègues effectuaient leur préparations on savait qu'au moment de l'essai de traction qu'ils n'allaient pas aller bien loin... Boum, et une de moins. Le lendemain, le train de machine pour les ateliers d'Achères parlait de lui même rien que par sa composition. Pas pour rien que les mesures hivernales, chez nous, prévoient entre autre de laisser la machine enclenchée, chauffage de cabine à fond, et d'ouvrir les portes et armoires du compartiment machine pour stabiliser la température et l'humidité dudit compartiment. Ça marche bien, vu que je n'ai jamais eu le moindre problème de moteur malgré de très longue période de brouillard par des températures négatives, comme maintenant d'ailleurs. Autre limitation, en cas de neige on ne déplace pas une machine autrement qu'enclenchée et avec ventilation activée, pour empêcher l'entrée de la neige. 3
ADC01 Publication: 25 janvier 2017 Publication: 25 janvier 2017 (modifié) Au fait, hier pour un revenir un peu au sujet, j'ai croisé un de ces trains Loches-Tours du matin à mi chemin; moins de 15 personnes à bord alors que la nationale à côté était blindée et avec des conditions meteo défavorables, brouillard givrant. Sur 21/01/2017 at 23:33 , SEV1977 a déclaré: Les bobos du coin vont adorer! Machines de secours LGV? Oui mais pas que car ils peuvent porter le secours sur voies conventionnelles,leurs appelations officielles est comme l'a précisé Crl " réserve Infra". Modifié 25 janvier 2017 par ADC01 1
SEV1977 Publication: 25 janvier 2017 Publication: 25 janvier 2017 il y a 26 minutes, ADC01 a déclaré: Au fait, hier pour un revenir un peu au sujet, j'ai croisé un de ces trains Loches-Tours du matin à mi chemin; moins de 15 personnes à bord alors que la nationale à côté était blindée et avec des conditions meteo défavorables, brouillard givrant. Oui mais pas que car ils peuvent porter le secours sur voies conventionnelles,leurs appelations officielles est comme l'a précisé Crl " réserve Infra". En Belgique, elles sont réservées aux LGV...
ADC01 Publication: 25 janvier 2017 Publication: 25 janvier 2017 Vous n'avez pas de TGV sur voies classiques ? 1
SEV1977 Publication: 25 janvier 2017 Publication: 25 janvier 2017 il y a 9 minutes, ADC01 a déclaré: Vous n'avez pas de TGV sur voies classiques ? Si! Mais les 4 UM de 55 TVM sont réservées au dépannage des TGV, Thalys, Eurostar et ICE...
Greg4546 Publication: 25 janvier 2017 Publication: 25 janvier 2017 Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré: Au fait, hier pour un revenir un peu au sujet, j'ai croisé un de ces trains Loches-Tours du matin à mi chemin; moins de 15 personnes à bord alors que la nationale à côté était blindée et avec des conditions meteo défavorables, brouillard givrant. L'état d'esprit du travailleur, c'est plutôt "ma voiture, ma seconde maison, mon confort, ma liberté, je pars à l'heure que je veux, je ne suis pas tributaire, lorsqu'on m'interroge sur la pollution, je m'insurge pour les générations futures, mais en aucun je ne remettrai en cause ma tuture. Je ne vais pas me lever plus tôt, trouver une place dans une gare, partager un transport collectif alors que j'ai ma voiture..." Fin du HS 2
BUDD Publication: 25 janvier 2017 Publication: 25 janvier 2017 Il y a 2 heures , SEV1977 a déclaré: Si! Mais les 4 UM de 55 TVM sont réservées au dépannage des TGV, Thalys, Eurostar et ICE... À Paris Montparnasse, si une TER2NNG, une Regio2n ou un Regiolis demande le secours dans la zone de gare, la reserve Infra 67200 dédié au TGV s'y colle après négociation et accord avec l'activité TGV. C'est ce qu'il s'est produit il n'y a pas longtemps après la casse d'un panto sur une Regio2n. 2
SEV1977 Publication: 25 janvier 2017 Publication: 25 janvier 2017 il y a 14 minutes, BUDD a déclaré: À Paris Montparnasse, si une TER2NNG, une Regio2n ou un Regiolis demande le secours dans la zone de gare, la reserve Infra 67200 dédié au TGV s'y colle après négociation et accord avec l'activité TGV. C'est ce qu'il s'est produit il n'y a pas longtemps après la casse d'un panto sur une Regio2n. Interdit à la SNCB!
BUDD Publication: 25 janvier 2017 Publication: 25 janvier 2017 Le jour où une automotrice bloquera complètement le trafic, je t'assure que quelqu'un trouvera que c'est une bonne idée d'utiliser ce moyen de secours 2
SEV1977 Publication: 25 janvier 2017 Publication: 25 janvier 2017 Tu ne connais pas l'administration à la SNCB...
Mak Publication: 26 janvier 2017 Publication: 26 janvier 2017 Il y a 6 heures , ADC01 a déclaré: Au fait, hier pour un revenir un peu au sujet, j'ai croisé un de ces trains Loches-Tours du matin à mi chemin; moins de 15 personnes à bord alors que la nationale à côté était blindée et avec des conditions meteo défavorables, brouillard givrant. Si le train n'est pas capable de capter au moins 10% du trafic d'une route saturée, c'est qu'il y a un problème de gouvernance: - train trop cher ou trop lent, ou pas assez fréquent, gares mal foutues, correspondances pourries ! Donne moi une ligne suisse qui cartonne, et avec un bon traitement à la française, je te la coule en moins d'un an ! 1
Invité Fabr Publication: 26 janvier 2017 Publication: 26 janvier 2017 D'un autre côté, le Tours Loches est dans son jus depuis pas mal d'années, alors que Tours Chinon, sa soeur jumelle, beneficie de travaux conséquents de modernisation..une fois ceux ci terminés, ce sera question de budgets, peut être alors le tour à la ligne de Loches.... ..il faut voir aussi l'attractivité du bassin, la banlieue à rurbains est sans doute moins developpé en se dirigeant vers l'Indre.... Fabrice
Mak Publication: 26 janvier 2017 Publication: 26 janvier 2017 il y a 8 minutes, Fabr a déclaré: ..il faut voir aussi l'attractivité du bassin, la banlieue à rurbains est sans doute moins developpé en se dirigeant vers l'Indre.... Fabrice Oui mais ADC indique que la route est très fréquentée, donc il n'y a pas que çà !
Inujust R. Publication: 27 janvier 2017 Publication: 27 janvier 2017 Sur 26/01/2017 at 01:29 , Mak a déclaré: Si le train n'est pas capable de capter au moins 10% du trafic d'une route saturée, c'est qu'il y a un problème de gouvernance: - train trop cher ou trop lent, ou pas assez fréquent, gares mal foutues, correspondances pourries ! Donne moi une ligne suisse qui cartonne, et avec un bon traitement à la française, je te la coule en moins d'un an ! Pour citer d'autres raisons possibles à cela (qui ne dépendent pas de l'infrastructure) : - Transports en communs (bus du coté des grandes agglomérations) qui ne dessert pas les environs du lieu de travail des salariés. - Envie de rester seul dans sa voiture plutôt que de partager l'air des autres. - Essence pas assez chère pour encourager la prise du transport en commun. Sans oublier le fameux "le train c'est trop cher". 3
ADC01 Publication: 27 janvier 2017 Publication: 27 janvier 2017 il y a 15 minutes, Inujust R. a déclaré: Transports en communs (bus du coté des grandes agglomérations) qui ne dessert pas les environs du lieu de travail des salariés C'est sur que tout le monde ne bossent pas dans un bureau à proximité de la gare de Tours. 3
capelanbrest Publication: 28 janvier 2017 Publication: 28 janvier 2017 Il y a 6 heures , Inujust R. a déclaré: Pour citer d'autres raisons possibles à cela (qui ne dépendent pas de l'infrastructure) : - Transports en communs (bus du coté des grandes agglomérations) qui ne dessert pas les environs du lieu de travail des salariés. - Envie de rester seul dans sa voiture plutôt que de partager l'air des autres. - Essence pas assez chère pour encourager la prise du transport en commun. Sans oublier le fameux "le train c'est trop cher". Rien que ces motivations font sans doute 80 % du non choix du tc....auquels tu rajoutes la "liberté de mouvement". Condamner systhématiquement l'un ua détriment de l'autre est toutefois un non sens dans nos sociétés de consomation...car faut savoir ce que l'on veut et chacun doit pouvoir choisir en toutes connaissances de causes. là où ça craint c 'est éffectivement quand y pas/plus le choix.....où alors lorsqu'un choix devient excéssivement couteux que ce soit pour l'individu ou/et la collectivité. "l'envirronement étant une composante majeure" donnant en partie le "la".... l'envirronement de la cité tourangelle n'ayant à voir avec celui de la banlieue parisienne ou lyonnaise, le choix s'en trouve naturellement influencé, quant à l'acceptabilité de tel ou tel mode.
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