SEV1977 Publication: 22 janvier 2017 Publication: 22 janvier 2017 Photo de l'atlantic 2.657 vers 1910 en tête d'un train de plaisir composé de voitures salon et restaurant de la CIWL Au même endroit dans les années 1890 avec la 220 "Outrance" 2.830 Document LVDR 7
Mak Publication: 22 janvier 2017 Publication: 22 janvier 2017 Il y a 1 heure , SEV1977 a déclaré: Photo de l'atlantic 2.657 vers 1910 en tête d'un train de plaisir composé de voitures salon et restaurant de la CIWL Au même endroit dans les années 1890 avec la 220 "Outrance" 2.830 Document LVDR Nom d'un chien ! Le chef de gare a laissé la fenêtre ouverte durant trente ans ! PS merci pour ces magnifiques documents. 4
Invité jackv Publication: 23 janvier 2017 Publication: 23 janvier 2017 un sujet qui evoque la ligne compléte
SEV1977 Publication: 23 janvier 2017 Auteur Publication: 23 janvier 2017 Un autre document intéressant: La 2.283 "REVOLVER" tractant un omnibus composé de 4 voitures "Armistice" (Une deux essieux ex Palatinat, une 3 essieux prussienne avec une plate forme ouverteet l'autre fermée, et deux bavaroises à 3 essieux) encadrées par deux fourgons NORD vers 1925 5
Invité jackv Publication: 23 janvier 2017 Publication: 23 janvier 2017 (modifié) voici la gare les voies étaient a la place des tennis il y a une dizaine d'années elle servait de salle communale pour des activités Modifié 23 janvier 2017 par jackv
SEV1977 Publication: 23 janvier 2017 Auteur Publication: 23 janvier 2017 Une ligne touristique Pierrefonds-Rethondes (voire Compiègne) serait très intéressante au niveau clientèle potentielle...
capelanbrest Publication: 23 janvier 2017 Publication: 23 janvier 2017 la fameuse clairière aurait t'elle toujours de l'attraction pour les moins de 60 ans j'en doute.... si c 'est juste pour aller visiter une vieille voiture célèbre certes ça ne justifie pas un chemin de fer touristique....pas sur qu'il y ait foule! 1
ADC01 Publication: 23 janvier 2017 Publication: 23 janvier 2017 (modifié) Il faut bien se dire qu 'à vouloir faire des trains touristiques partout, on finira par tuer le chemin de fer touristique , c 'est comme tout l'excest de l'offre saturé le marché car la demande n'est pas extensible.Il suffit de voir un peu sur les forum ferroviaires, les passionnés sont plus sur le bord des voies pour spotter que dans les trains. Modifié 23 janvier 2017 par ADC01
SEV1977 Publication: 23 janvier 2017 Auteur Publication: 23 janvier 2017 Hélas! Mais il y a des lieux plus propices à une exploitation touristique que d'autres. Une ligne touristique au milieu de nulle part n'a aucun avenir...
eric_p Publication: 24 janvier 2017 Publication: 24 janvier 2017 Il y a 16 heures , ADC01 a déclaré: Il faut bien se dire qu 'à vouloir faire des trains touristiques partout, on finira par tuer le chemin de fer touristique , c 'est comme tout l'excest de l'offre saturé le marché car la demande n'est pas extensible.Il suffit de voir un peu sur les forum ferroviaires, les passionnés sont plus sur le bord des voies pour spotter que dans les trains. Et de concentrer les moyens humains et financiers afin d'avoir quelques touristiques attractifs qu'une multitude 'bricolés'. 1
Invité jackv Publication: 24 janvier 2017 Publication: 24 janvier 2017 surtout que cette ligne qui part de rhetondes (de ligne compiégne soissons) pour arriver a villers cotterets puis la ferté milon Vers 1937/38 neuf allers-retours existent donc entre Compiègne et Pierrefonds, voire dix les samedis et douze les dimanches et jours fériés. Le programme de circulation fait recours à trois autorails du centre de Compiègne. Arrêt des services voyageur en 1940 Des services partiels reviennent de nouveau avec l'horaire d'hiver 1945, d'abord entre Villers-Cotterets et Morienval seulement (vers rethones). Au service d'été 1946, s'y ajoute la section de Villers-Cotterets à Silly-la-Poterie (vers la ferté). Pendant le service d'hiver 1946, le service voyageurs fonctionne entre Morienval, Villers-Cotterets et La Ferté-Milon. Au lieu de reprendre le service jusqu'à Compiègne, la section de Villers-Cotterets à Morienval perd une deuxième fois ses trains de voyageurs avec le service d'été 1947, et le service d'été 1949 apporte la suppression définitive du trafic voyageurs entre Villers-Cotterets et La Ferté-Milon. Donc le trafic voyageur sur l'ensemble de la partie de ligne de compiégne /rethones /villers cotertes n'a plus existé depuis 1940 Le court tronçon entre Silly-la-Poterie (vers la ferté) est rapidement fermé à tout trafic et son déclassement intervient dès le 12 novembre 1954 . Sur le reste de la ligne, le modeste trafic de marchandises se maintient jusqu'au 1er juillet 1966. elle est déclassé De Rethondes à Éméville et Eméville / vilers coteret.. mars 1967 en 1941 elle était régit par l'application de IGS4 avec dispense de protection AR.. gares voie directe simplifiée type Nord aprés les fermetures de certain tronçons exploitation ligne TR. https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_Rethondes_à_La_Ferté-Milon cette ligne faisait partie d'un ensemble de lignes (souvent VU) qui permettait de se rendre de l'ouest a l'est de rouen /beauvais /clerment de l'oise/ ,compiegne/ reims..
SEV1977 Publication: 24 janvier 2017 Auteur Publication: 24 janvier 2017 (modifié) Le dernier voyageur en gare de Pierrefonds le samedi 24/02/1940 vers Villers-Cotterets assuré en autorail standard tractant une antique voiture à portières latérales en guise de remorque. Modifié 24 janvier 2017 par SEV1977 7
SEV1977 Publication: 24 janvier 2017 Auteur Publication: 24 janvier 2017 il y a 42 minutes, jackv a déclaré: Vers 1937/38 neuf allers-retours existent donc entre Compiègne et Pierrefonds, voire dix les samedis et douze les dimanches et jours fériés. Le programme de circulation fait recours à trois autorails du centre de Compiègne. . Les autorails ont fait leur apparition en 1934: des Baudet-Donon-Roussel de 2x150CV de 58 places, des ABJ et des "standard"
Invité jackv Publication: 24 janvier 2017 Publication: 24 janvier 2017 il y a 29 minutes, SEV1977 a déclaré: Le dernier voyageur en gare de Pierrefonds le samedi 24/02/1940 vers Villers-Cotterets assuré en autorail standard tractant une antique voiture portières latérales en guise de remorque. superbe un autorail standard d'origine avec les radiateurs sous la calandre à l' avant ... et une voiture en bois ou bois tôlé...c'est quel agent le CRAR ?
Invité jackv Publication: 24 janvier 2017 Publication: 24 janvier 2017 (modifié) il y a 32 minutes, SEV1977 a déclaré: Les autorails ont fait leur apparition en 1934: des Baudet-Donon-Roussel de 2x150CV de 58 places, des ABJ et des "standard" pour ce type d'autorail" Baudet-Donon-Roussel de 2x150CV de 58 places",je n'ai trouvé que cela: ces engins ont circulé sur la ligne de Dijon à Epinac par Bligny sur Ouche (il y a une photo dans le livre des Trains Oubliés PLM). un modèle construit en 6 exemplaires ayant circulé sur des voies standard dans la région de Besançon, ???? pour les standards c'est certain puisqu'ils y en avaient d'attachés aux dépôts d’Amiens ,Compiègne et Douai.. le standard sur la photo doit être un de la première série avec les toilettes coté compartiment moteur (opposé aux bagaes) sur la deuxieme série les toilettes sont a accès depuis le plateforme centrale d'accés ABJ surement mais..il y avait pas mal de standard sur le nord a au total 23 +15 et donc lors les ABJ ?? il y en avait moins sur le nord surtout que les premiers ont été livrés vers 1937....des ABH ??? Modifié 24 janvier 2017 par jackv
SEV1977 Publication: 24 janvier 2017 Auteur Publication: 24 janvier 2017 (modifié) Carte postale de 1934 éditée par les Chemins de Fer du NORD du Baudet-Donon-Roussel ZZ.16 en gare de Pierrefonds L'ABJ ZZ.711 flambant neuf en gare de Pierrefonds Modifié 24 janvier 2017 par SEV1977 6
Invité jackv Publication: 24 janvier 2017 Publication: 24 janvier 2017 (modifié) il y a 41 minutes, SEV1977 a déclaré: Carte postale de 1934 éditée par les Chemins de Fer du NORD du ZZ.16 en gare de Pierrefonds L'ABJ ZZ.711 flambant neuf en gare de Pierrefonds jolie...... une baleine.. avec l'attelage d'origine.. Le standard sur la photo doit être un de la première série avec les toilettes coté compartiment moteur petit compartiment postal (opposé aucompartiment bagages) sur la deuxieme série les toilettes sont a accès depuis le plateforme centrale d’accès Modifié 24 janvier 2017 par jackv
SEV1977 Publication: 24 janvier 2017 Auteur Publication: 24 janvier 2017 il y a 8 minutes, jackv a déclaré: jolie...... une baleine.. avec l'attelage d'origine.. Le standard sur la photo doit être un de la première série avec les toilettes coté compartiment moteur (opposé aucompartiment bagages) sur la deuxieme série les toilettes sont a accès depuis le plateforme centrale d'accés Le ZZ.16 est un Baudet-Donon-Roussel et les documents sont rare...
Invité jackv Publication: 24 janvier 2017 Publication: 24 janvier 2017 (modifié) "pierrefond les bains" station thermale de napoléon III ....Pierrefonds compta alors jusqu'à neuf hôtels et 200 000 visiteurs annuels les thermes.. de sources sulfureuses decouvertes en 1846 et la reconnaissance des vertus des eaux pour soulager les maladies des organes respiratoires, les douleurs articulaires et les maladies de la peau, https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierrefonds_(Oise) Modifié 24 janvier 2017 par jackv
michael02 Publication: 24 janvier 2017 Publication: 24 janvier 2017 je pensais trouver le Baudet-Donon-Roussel de 2x150CV de 58 places dans "matériel roulant SNCF en 1958.... mais pas vu ...
SEV1977 Publication: 24 janvier 2017 Auteur Publication: 24 janvier 2017 il y a 21 minutes, michael02 a déclaré: je pensais trouver le Baudet-Donon-Roussel de 2x150CV de 58 places dans "matériel roulant SNCF en 1958.... mais pas vu ... Ils n'ont pas survécu à la seconde guerre mondiale...
Invité jackv Publication: 24 janvier 2017 Publication: 24 janvier 2017 (modifié) Baudet-Donon-Roussel cela ne disait rien mais .... BDR bien sur! Locotracteurs Baudet-Donon-Roussel (BDR) à essence. , BDR de 100 cv - probablement les ZZ 0101 à 106 - Locotracteur Baudet Donon Roussel (BDR) à "gaz pauvre" Cet engin développé en 1929 répondait à un souhait du gouvernement de développer du matériel pouvant utiliser un carburant national http://roland.arzul.pagesperso-orange.fr/materiel/traction/locotracteurs.htm BDR comme cela j'ai connu http://www.trainsfrancais.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=15866 ou comme cela... Modifié 24 janvier 2017 par jackv
SEV1977 Publication: 25 janvier 2017 Auteur Publication: 25 janvier 2017 Je suis à la recherche d'un plan des voies de la gare, tout comme de ceux des bâtiments.
Invité jackv Publication: 25 janvier 2017 Publication: 25 janvier 2017 a la rigueur il y a cela en 2 parties (pour le poids) de 1956..
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