Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Voyage Transilien ayant droit


Messages recommandés

Bonjour

Je prévois bientôt de prendre le transilien , RER C , avec ma femme et mes enfants (ayant droit) .De mon coté , il me faut activer mon carmillon , mais qu'en est il pour ma femme et mes 2 enfants qui sont ayant droit? Y a-t-il une demande particulière à faire ? 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Z27500 a déclaré:

Bonjour

Je prévois bientôt de prendre le transilien , RER C , avec ma femme et mes enfants (ayant droit) .De mon coté , il me faut activer mon carmillon , mais qu'en est il pour ma femme et mes 2 enfants qui sont ayant droit? Y a-t-il une demande particulière à faire ? 

Merci

 

Bonjour.

Tout cela dépend si ils ont de validé ces jours là,un fichier voyage à date. Avec le fichier voyage,rien à prendre en plus. Avec ton Carmillon,tu peux les faire passer aux tourniquets un par un (le mieux est de prendre des contremarques aux guichets comme dit par BB15063).

Si pas de fichier voyage validé,il faut des tickets avec la réduction 90% achetés aux guichets.

Modifié par TintinGV
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , TintinGV a déclaré:

Bonjour.

Tout cela dépend si ils ont de validé ces jours là,un fichier voyage à date. Avec le fichier voyage,rien à prendre en plus. Avec ton Carmillon,tu peux les faire passer aux tourniquets un par un (le mieux est de prendre des contremarques aux guichets comme dit par BB15063).

Si pas de fichier voyage validé,il faut des tickets avec la réduction 90% achetés aux guichets.

Tout à fait, la contrematque ne dispense pas d'etre en possession d'un titre dr transport, ficher ou billet à tarif préférentiel à 75 % de réduc et non 90%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
il y a 7 minutes, sherline a dit :

Bonjour, je suis ayant droit, est-ce que je peux prendre le RER (A, B ET D) gratuitement le jour j'utilise un fichet en demandant une contremarque?

Cela dépend du trajet, il y a des trajets RATP, plusieurs sujets traitent de cette question, elle revient en effet régulièrement sur le forum

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ADC01 a dit :

Il y a une partie du D qui est RATP intra muros, il faut donc être en possession d'un titre de transport adéquat. Plusieurs autres sujet sur ce forum donne des précisions car cette question revient régulièrement.

Merci! J'ai cherché mais c'est difficile à trouver des precisions, j'ai vu qu'il y a de morceaux qui sont gerés par la SNCF mais je ne sais pas lesquels. Je vais aller de la gare de Lyon à Chatelet (lignes A ou D) et puis à la cité universitaire (B)

Modifié par sherline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sherline a dit :

Merci! J'ai cherché mais c'est difficile à trouver des precisions, j'ai vu qu'il y a de morceaux qui sont gerés par la SNCF mais je ne sais pas lesquels. Je vais aller de la gare de Lyon à Chatelet (lignes A ou D) et puis à la cité universitaire (B)

Trajet RATP alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur un site qui explique tout, je colle l'info ici au cas quelqu'un d'autre demande la meme chose:

Lignes RER sur lesquelles les facilités de circulations sont valables :  

  • RER ligne A : SNCF de Nanterre Préfecture à Poissy ou Cergy-le-Haut
  • RER ligne B : SNCF de Paris Nord à Aéroport CDG ou Mitry-Claye
  • RER ligne C : SNCF en totalité
  • RER ligne D : SNCF en totalité sauf entre Gare du Nord et Chatelet
  • RER ligne E : SNCF en totalité

Pour les tronçons RER / RATP, un titre de transport RATP est nécessaire : billet RER ou ticket de métro (par exemple entre Chatelet et Gare du Nord).

PARTICULARITES RER D :

Pour les agents voyageant dans Paris intramuros (ex : Paris Gare de Lyon/Gare du Nord), ils devront se munir d'un ticket T+ classique sur l'ensemble du parcours (cela leur évitera de descendre du RER à Chatelet ou Gare du Nord pour s'acquitter du paiement de ce tronçon, le prix du Ticket T est le même quelque soit la gare intramuros).

Pour les agents partant de banlieue (ex : Maisons Alfort/Pierrefitte Stains), il existe un Ticket T+ réservé aux agents SNCF permettant de passer les CAB d'Ile de France - pas besoin de descendre du RER à Chatelet ou Gare du nord pour valider son ticket T+ - Ces tickets T + «spéciaux» sont vendus en carnet de 10 uniquement, aux guichets uniquement (pas de vente sur automate) au tarif de 12,50€ en 2011 (tarif à réactualiser chaque année au mois de juillet)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 09/05/2017 à 20:02, sherline a dit :

Je viens de tomber sur un site qui explique tout, je colle l'info ici au cas quelqu'un d'autre demande la meme chose:

Lignes RER sur lesquelles les facilités de circulations sont valables :  

  • RER ligne A : SNCF de Nanterre Préfecture à Poissy ou Cergy-le-Haut
  • RER ligne B : SNCF de Paris Nord à Aéroport CDG ou Mitry-Claye
  • RER ligne C : SNCF en totalité
  • RER ligne D : SNCF en totalité sauf entre Gare du Nord et Chatelet
  • RER ligne E : SNCF en totalité

Pour les tronçons RER / RATP, un titre de transport RATP est nécessaire : billet RER ou ticket de métro (par exemple entre Chatelet et Gare du Nord).

PARTICULARITES RER D :

Pour les agents voyageant dans Paris intramuros (ex : Paris Gare de Lyon/Gare du Nord), ils devront se munir d'un ticket T+ classique sur l'ensemble du parcours (cela leur évitera de descendre du RER à Chatelet ou Gare du Nord pour s'acquitter du paiement de ce tronçon, le prix du Ticket T est le même quelque soit la gare intramuros).

Pour les agents partant de banlieue (ex : Maisons Alfort/Pierrefitte Stains), il existe un Ticket T+ réservé aux agents SNCF permettant de passer les CAB d'Ile de France - pas besoin de descendre du RER à Chatelet ou Gare du nord pour valider son ticket T+ - Ces tickets T + «spéciaux» sont vendus en carnet de 10 uniquement, aux guichets uniquement (pas de vente sur automate) au tarif de 12,50€ en 2011 (tarif à réactualiser chaque année au mois de juillet)

Attention le RER D est totalement SNCF même à Châtelet Les Halles. Les quais sont RATP à châtelet. Il fut un temps où il y avait une boutique Sncf et même des portiques Sncf qui ont été enlevé il y’a 2-3 ans. Il suffit de vous présenter avec votre ticket ayant droit à un agent RATP qui vous ouvrira. Effectivement, un ticket+ (Paris) vous apportera du confort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Maxime92220 a dit :

Attention le RER D est totalement SNCF même à Châtelet Les Halles. Les quais sont RATP à châtelet. Il fut un temps où il y avait une boutique Sncf et même des portiques Sncf qui ont été enlevé il y’a 2-3 ans. Il suffit de vous présenter avec votre ticket ayant droit à un agent RATP qui vous ouvrira. Effectivement, un ticket+ (Paris) vous apportera du confort 

Sortie toujours possible par cab mais pas au même endroit.... Valable pour les cheminots s ils viennent du Sud de la D mais pas du nord que ce soit D ou B

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Maxime92220 a dit :

Bizarre lol

Non la partie de ligne Paris nord châtelet et RATP et non SNCF seul châtelet Paris Lyon est SNCF en intra muro  sur la D 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.