SEV1977 Publication: 24 janvier 2017 Partager Publication: 24 janvier 2017 Série de photos réalisées par l'agence de presse Meurisse à l'occasion de l'inauguration en 1927. La locomotive est la 3.1225, future 2-231C25. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 24 janvier 2017 Partager Publication: 24 janvier 2017 une partie de ses photos est deja sur paris nord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 24 janvier 2017 Auteur Partager Publication: 24 janvier 2017 il y a 11 minutes, jackv a déclaré: une partie de ses photos est deja sur paris nord On ne se lasse jamais de ces superbes documents... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 26 janvier 2017 Auteur Partager Publication: 26 janvier 2017 L'affiche de 1927 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 26 janvier 2017 Auteur Partager Publication: 26 janvier 2017 (modifié) En 1963, un groupe d'amateurs britanniques a affrété un train spécial de PNO à Calais Maritime qui rappelait les grandes heures de la Flèche d'Or avec la 231E32 tractant 6 voitures Pullman encadrées par deux fourgons-trucks. Dia Roger Manley Modifié 26 janvier 2017 par SEV1977 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 26 janvier 2017 Partager Publication: 26 janvier 2017 et a l'autre bout de la ligne française le ferry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 26 janvier 2017 Auteur Partager Publication: 26 janvier 2017 il y a 10 minutes, jackv a déclaré: et a l'autre bout de la ligne française le ferry Ca, ce sont les ferry qui assuraient le Night-Ferry au départ de Dunkerque... Vue avec les voitures type F dans la cale: 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 26 janvier 2017 Auteur Partager Publication: 26 janvier 2017 Un des premiers trains Flèche d'Or au départ de PNO en 1927. Le fourgon est un fourgon NORD tôlé. Le tender de la 3.1237 (future 2-231C37) est un prussien type 2'2't31 de 31,5m³ équipé de boites ATHERMOS 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 26 janvier 2017 Partager Publication: 26 janvier 2017 (modifié) Il y a 8 heures , SEV1977 a déclaré: Un des premiers trains Flèche d'Or au départ de PNO en 1927. Le fourgon est un fourgon NORD tôlé. Le tender de la 3.1237 (future 2-231C37) est un prussien type 2'2't31 de 31,5m³ équipé de boites ATHERMOS avec son " cinéma" le fourgon est d'un genre dqd2 qui nt circulait jusque dans les années 70 et dont une rame complètede ce type de fourgon assurait le postal noisy lille le personnel de conduite est entrain de visiter quoi dans cette position ? Modifié 26 janvier 2017 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 février 2017 Partager Publication: 3 février 2017 (modifié) vers les années 62/63 la locomotive qui relayait le traction electrique en gare d'amiens pour la partie amiens calais et qui rentrait encore au grill du depot de longueau ( aprés elle stationnait à amiens) http://www.cheminots.net/forum/topic/20479-le-dépot-de-longueau-histoire-et-actualités/?do=findComment&comment=651814 purgeurs ouverts ? quelques anées plus tard (1 ou 2) c'était une UM 66000 encadrant une cocotte minute pour le chauffage Modifié 3 février 2017 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 3 février 2017 Auteur Partager Publication: 3 février 2017 (modifié) Dans les années 1960, la BB16000 qui tractait la Flèche d'Or entre Paris et Amiens portait sous le macaron une flèche dorée comme le montre cette photo de Francis Varas d'une BB16000 non identifiée quittant Amiens à destination de PNO entre 1962 et 1964. Modifié 3 février 2017 par SEV1977 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 février 2017 Partager Publication: 3 février 2017 il y a 1 minute, SEV1977 a déclaré: Dans les années 1960, la BB16000 qui tractait la Flèche d'Or entre Paris et Amiens portait sous le macaron une flèche dorée comme le montre cette photo de Francis Varas d'une BB16000 non identifiée quittant Amiens à destination de PNO en 1968. cela m'étonnerait que ce soit en 1968 a cette date il n'y avait plus d'autorail standard comme on le voit a droite..plutot avant fin 1964 ( ils ont disparu presque tous de Longueau pendant mon SM) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 3 février 2017 Auteur Partager Publication: 3 février 2017 il y a 3 minutes, jackv a déclaré: cela m'étonnerait que ce soit en 1968 a cette date il n'y avait plus d'autorail standard comme on le voit a droite..plutot avant fin 1964 ( ils ont disparu presque tous de Longueau pendant mon SM) La photo date donc de 1962/1964, Merci pour la précision! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 février 2017 Partager Publication: 3 février 2017 Il y a 1 heure , SEV1977 a déclaré: La photo date donc de 1962/1964, Merci pour la précision! cela peut peut être aussi dés mai 1960 c'est a cette date que Amiens a été relié en 25000v a Longueau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 10 février 2017 Auteur Partager Publication: 10 février 2017 Carte postale éditée par la Compagnie du Nord en 1936 montrant la Flèche d'Or au crochet de la Super Pacific 3.1259, future 2-231C57. La rame comporte 4 Pullman, un WR et trois WL, encadrés par deux fourgons, dont au moins un fourgon-truck. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 10 février 2017 Partager Publication: 10 février 2017 il y a 35 minutes, SEV1977 a déclaré: Carte postale éditée par la Compagnie du Nord en 1936 montrant la Flèche d'Or au crochet de la Super Pacific 3.1259, future 2-231C57. La rame comporte 4 Pullman, un WR et trois WL, encadrés par deux fourgons, dont au moins un fourgon-truck. avec une belle palette SEM..et le fourgon truck l’ancêtre du porte conteneur ici un déchargement a paris nord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 10 février 2017 Auteur Partager Publication: 10 février 2017 Beaux documents! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 10 février 2017 Partager Publication: 10 février 2017 Sur 03/02/2017 at 16:12 , SEV1977 a déclaré: Dans les années 1960, la BB16000 qui tractait la Flèche d'Or entre Paris et Amiens portait sous le macaron une flèche dorée comme le montre cette photo de Francis Varas d'une BB16000 non identifiée quittant Amiens à destination de PNO entre 1962 et 1964. Pour ma part, les 16000 n'ont jamais été aussi belles qu'en livrée verte avec les moustaches alu.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 4 avril 2017 Partager Publication: 4 avril 2017 (modifié) 3 oct. 2016 Salut à tous et fans de trains ! Voici plusieurs prises de vues en vers cette belle locomotive à vapeur de la SNCF telle que la 231k8 qui a fait son entrée en Gare du Nord, samedi matin le 1er Octobre 2016 pour assurer le train spécial Paris-Nord - Longueau lors de la célébration de la troisième édition de la fête du rail. Elle est partit ce matin à 9:16 précise pour la Picardie et revenue le jour même dans la soirée à 20:24. presque comme avant Modifié 4 avril 2017 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 4 avril 2017 Auteur Partager Publication: 4 avril 2017 il y a 51 minutes, jackv a dit : 3 oct. 2016 Salut à tous et fans de trains ! Voici plusieurs prises de vues en vers cette belle locomotive à vapeur de la SNCF telle que la 231k8 qui a fait son entrée en Gare du Nord, samedi matin le 1er Octobre 2016 pour assurer le train spécial Paris-Nord - Longueau lors de la célébration de la troisième édition de la fête du rail. Elle est partit ce matin à 9:16 précise pour la Picardie et revenue le jour même dans la soirée à 20:24. presque comme avant Ne manquait qu'un WR bleu et une Pullman! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 27 septembre 2020 Partager Publication: 27 septembre 2020 La Flèche d'Or Paris - Calais de retour au passage a Boulogne Ville le 26/09/2020 ! 5 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 27 septembre 2020 Partager Publication: 27 septembre 2020 C'était pour Noyelles ? Et W pour demi tour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 27 septembre 2020 Partager Publication: 27 septembre 2020 il y a 6 minutes, jackv a dit : C'était pour Noyelles ? Et W pour demi tour ? C'est bien cela ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 27 septembre 2020 Partager Publication: 27 septembre 2020 je ne résiste pas au plaisir de ressortir la pochette d'un disque vinyle 33 tours de 1977 ... (pochette réalisée d'après une peinture de Georges Heiron ) 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 27 septembre 2020 Partager Publication: 27 septembre 2020 Ou était ce château d'eau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant