Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Série de photos réalisées par l'agence de presse Meurisse à l'occasion de l'inauguration en 1927.

La locomotive est la 3.1225, future 2-231C25.

 

Gare_du_Nord_-_départ_[...]Agence_de_btv1b90566241.JPEG

Gare_du_Nord_-_départ_[...]Agence_de_btv1b9056630r.JPEG

Gare_du_Nord_-_départ_[...]Agence_de_btv1b9056621s.JPEG

Gare_du_Nord_-_départ_[...]Agence_de_btv1b90566315.JPEG

Gare_du_Nord_-_départ_[...]Agence_de_btv1b9056634d.JPEG

Gare_du_Nord_-_départ_[...]Agence_de_btv1b90566330.JPEG

Fleche d'Or 1926 - Copie.jpg

Flèche d'Or 1926 - Copie.jpg

  • J'adore 6
Publication:

une partie de ses photos est deja sur paris nord

 

Publication:
il y a 11 minutes, jackv a déclaré:

une partie de ses photos est deja sur paris nord

On ne se lasse jamais de ces superbes documents...

 

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

En 1963, un groupe d'amateurs britanniques a affrété un train spécial de PNO à Calais Maritime qui rappelait les grandes heures de la Flèche d'Or avec la 231E32 tractant 6 voitures Pullman encadrées par deux fourgons-trucks.

Dia Roger Manley

 

231E32 PNO.jpg

Modifié par SEV1977
  • J'adore 5
Publication:

et a l'autre bout de la ligne française le ferry

Saint-germain.jpg

s.jpg

 

 

 

Publication:
il y a 10 minutes, jackv a déclaré:

et a l'autre bout de la ligne française le ferry

Saint-germain.jpg

s.jpg

 

Ca, ce sont les ferry qui assuraient le Night-Ferry au départ de Dunkerque...

Vue avec les voitures type F dans la cale:

 

 

 

Le_ferry_boat_destiné_à_[...]Agence_de_btv1b90453267.JPEG

  • J'adore 3
Publication:

Un des premiers trains Flèche d'Or au départ de PNO en 1927.

Le fourgon est un fourgon NORD tôlé.

Le tender de la 3.1237 (future 2-231C37) est un prussien type 2'2't31 de 31,5m³ équipé de boites ATHERMOS

Fleche_d'Or,_Golden_Arrow_train,_Paris.jpg

  • J'adore 5
Publication: (modifié)
Il y a 8 heures , SEV1977 a déclaré:

Un des premiers trains Flèche d'Or au départ de PNO en 1927.

Le fourgon est un fourgon NORD tôlé.

Le tender de la 3.1237 (future 2-231C37) est un prussien type 2'2't31 de 31,5m³ équipé de boites ATHERMOS

Fleche_d'Or,_Golden_Arrow_train,_Paris.jpg

avec son " cinéma"

 le fourgon est d'un genre dqd2 qui nt circulait jusque dans les années 70 et dont une rame complètede ce type de fourgon assurait le postal noisy  lille

 

 le personnel de conduite est entrain de visiter quoi dans cette position ?

Modifié par jackv
Publication: (modifié)

vers les années 62/63 la locomotive qui relayait le traction electrique en gare d'amiens  pour la partie amiens calais et qui rentrait encore au grill du depot de longueau  ( aprés elle stationnait à amiens)

http://www.cheminots.net/forum/topic/20479-le-dépot-de-longueau-histoire-et-actualités/?do=findComment&comment=651814

post-12513-0-26397300-1415014075.jpg

purgeurs ouverts ?

 quelques anées plus tard (1 ou 2) c'était une UM 66000 encadrant une cocotte minute pour le chauffage

Modifié par jackv
Publication: (modifié)

Dans les années 1960, la BB16000 qui tractait la Flèche d'Or entre Paris et Amiens portait sous le macaron une flèche dorée comme le montre cette photo de Francis Varas d'une BB16000 non identifiée quittant Amiens à destination de PNO entre 1962 et 1964.

 

BB 16000 Amiens 1968 Francis Varras.jpg

Modifié par SEV1977
  • J'adore 6
Publication:
il y a 1 minute, SEV1977 a déclaré:

Dans les années 1960, la BB16000 qui tractait la Flèche d'Or entre Paris et Amiens portait sous le macaron une flèche dorée comme le montre cette photo de Francis Varas d'une BB16000 non identifiée quittant Amiens à destination de PNO en 1968.

 

BB 16000 Amiens 1968 Francis Varras.jpg

cela m'étonnerait que ce soit en 1968 a cette date il n'y avait plus d'autorail standard comme on le voit a droite..plutot avant fin 1964 ( ils ont disparu presque tous de Longueau pendant mon SM)

Publication:
il y a 3 minutes, jackv a déclaré:

cela m'étonnerait que ce soit en 1968 a cette date il n'y avait plus d'autorail standard comme on le voit a droite..plutot avant fin 1964 ( ils ont disparu presque tous de Longueau pendant mon SM)

La photo date donc de 1962/1964, Merci pour la précision!

Publication:
Il y a 1 heure , SEV1977 a déclaré:

La photo date donc de 1962/1964, Merci pour la précision!

cela peut  peut être aussi  dés mai 1960 c'est a cette date que Amiens a été relié en 25000v a Longueau

Publication:

Carte postale éditée par la Compagnie du Nord en 1936 montrant la Flèche d'Or au crochet de la Super Pacific 3.1259, future 2-231C57.

La rame comporte 4 Pullman, un WR et trois WL, encadrés par deux fourgons, dont au moins un fourgon-truck.

231c57.jpg

  • J'adore 3
Publication:
il y a 35 minutes, SEV1977 a déclaré:

Carte postale éditée par la Compagnie du Nord en 1936 montrant la Flèche d'Or au crochet de la Super Pacific 3.1259, future 2-231C57.

La rame comporte 4 Pullman, un WR et trois WL, encadrés par deux fourgons, dont au moins un fourgon-truck.

231c57.jpg

avec une belle palette SEM..et le fourgon truck l’ancêtre du porte conteneur

ici un déchargement a paris nord

 

 

Invité Le briquetier
Publication:
Sur ‎03‎/‎02‎/‎2017 at 16:12 , SEV1977 a déclaré:

Dans les années 1960, la BB16000 qui tractait la Flèche d'Or entre Paris et Amiens portait sous le macaron une flèche dorée comme le montre cette photo de Francis Varas d'une BB16000 non identifiée quittant Amiens à destination de PNO entre 1962 et 1964.

 

BB 16000 Amiens 1968 Francis Varras.jpg

Pour ma part, les 16000 n'ont jamais été aussi belles qu'en livrée verte avec les moustaches alu....

  • 1 mois plus tard...
Publication: (modifié)
3 oct. 2016

Salut à tous et fans de trains ! Voici plusieurs prises de vues en vers cette belle locomotive à vapeur de la SNCF telle que la 231k8 qui a fait son entrée en Gare du Nord, samedi matin le 1er Octobre 2016 pour assurer le train spécial Paris-Nord - Longueau lors de la célébration de la troisième édition de la fête du rail. Elle est partit ce matin à 9:16 précise pour la Picardie et revenue le jour même dans la soirée à 20:24.

 

 

presque comme avant

Modifié par jackv
Publication:
il y a 51 minutes, jackv a dit :
3 oct. 2016

Salut à tous et fans de trains ! Voici plusieurs prises de vues en vers cette belle locomotive à vapeur de la SNCF telle que la 231k8 qui a fait son entrée en Gare du Nord, samedi matin le 1er Octobre 2016 pour assurer le train spécial Paris-Nord - Longueau lors de la célébration de la troisième édition de la fête du rail. Elle est partit ce matin à 9:16 précise pour la Picardie et revenue le jour même dans la soirée à 20:24.

presque comme avant

Ne manquait qu'un WR bleu et une Pullman!

  • J'adore 2
  • 3 années plus tard...
Publication:

La Flèche d'Or Paris - Calais de retour au passage a Boulogne Ville le 26/09/2020 !

DSC_6377.thumb.JPG.245b679941f0c6fe9c007e7164a41597.JPG

  • J'aime 5
  • J'adore 4
Publication:
il y a 6 minutes, jackv a dit :

C'était pour Noyelles ? Et W pour demi tour ?

C'est bien cela !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.