Nick Publication: 26 janvier 2017 Publication: 26 janvier 2017 Bonjour, J'essaye désespérément de récupérer mes e-billets sur mon application mobile. Application Voyages-SNCF installé sur Android, mes billets sont renseigné dans l'onglet adapté, ensuite j'essaye d'afficher le code barre et la il faut le télécharger, je tombe sur le renseignement de mes infos fidélité, je renseigne mon numéro et mon mot de passe, et la : "Vos identifiants sont incorrects. Veuillez vérifier votre saisie. " Je suis sur que le mot de passe renseigné est le bon mot puisqu'il fonctionne sur moncomptesncf. Enfin dans le bénéfice du doute, je clique sur Mot de passe oublié et la je tombe sur un GROS TROLL : PERDU SUR L'INTERNET ? PAS DE PANIQUE ON VA VOUS AIDER. VOUS ETES ICI ! C'est une blague ??? (J'ai aussi conscience que les mots de passe sur moncomptesncf pour les programmes fidélité et les mots de passe voyage sncf sont différents). Enfin, les tickets sont pour le 08 Mars, est t'il possible que les codes barres ne soient pas encore disponible ? Merci d'avance pour vos réponse.
Pascal 45 Publication: 26 janvier 2017 Publication: 26 janvier 2017 Bonjour, Tu peux contacter voyages-sncf.com pour ton problème, les numéros sont sur cette page : http://aide.voyages-sncf.com/contactez-nous
JeunePadawan Publication: 26 janvier 2017 Publication: 26 janvier 2017 (modifié) Bonjour, Je n'utilise pas cette application de la SNCF, mais, si il s'agit bien de l'application officielle, et sans virus/piratage/attaque par l'homme du milieu, l'explication de ce message est peut-être assez simple. Il s'agit du texte du site humoristique http://www.perdu.com, qui affiche ce même texte depuis presque 20 ans (voir l'article Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Perdu.com). Ce site est parfois utilisé par les développeurs durant les phases de développement ou de test, en raison de sa simplicité d'utilisation, la page étant légère, et son contenu connu, les développeurs étant une espèce généralement assez fainéante (ce n'est pas méchant), et une requête vers perdu.com est parfois plus simple que de faire un ping (un type de requête technique à un serveur web), surtout si le but est de tester la récupération de données. Si ça vient de là, c'est sûrement un bug, un reste de développement, soit au niveau de l'application ou du serveur web. Voilà pour la minute connaissance. Modifié 26 janvier 2017 par JeunePadawan précisions + ajout liens wikipédia
Bobo Publication: 26 janvier 2017 Publication: 26 janvier 2017 Sinon il y a aussi l'appli SNCF, où l'on peut également enregistrer les e-billets, et sans forcément avoir de compte
Nick Publication: 26 janvier 2017 Auteur Publication: 26 janvier 2017 Merci pour vos réponses. En passant par l'appli SNCF, les QR Codes de mes billets apparaissent. Merci Résolu 1
Invité Fabr Publication: 26 janvier 2017 Publication: 26 janvier 2017 .....quescekidit ..????? Fabrice
Pascal 45 Publication: 26 janvier 2017 Publication: 26 janvier 2017 Vivement le retour du bon vieux billet carton acheté au guichet d'une gare ... ! 2
Arnaud68800 Publication: 27 janvier 2017 Publication: 27 janvier 2017 Il y a 23 heures , Pascal 45 a déclaré: Vivement le retour du bon vieux billet carton acheté au guichet d'une gare ... ! ...qu'on peut perdre. Alors qu'un e-billet n'est jamais perdu.
TER200 Publication: 27 janvier 2017 Publication: 27 janvier 2017 il y a 17 minutes, Arnaud68800 a déclaré: ...qu'on peut perdre. Alors qu'un e-billet n'est jamais perdu. Juste introuvable Genre pour moi, les billets sont ajoutés sur le compte voyageur mais pas sur la carte (donc n'apparaissent pas automatiquement sur l'application). Sur 26/01/2017 at 16:35 , JeunePadawan a déclaré: les développeurs étant une espèce généralement assez fainéante (ce n'est pas méchant) c'est même notre mission, en faire le moins possible
Arnaud68800 Publication: 27 janvier 2017 Publication: 27 janvier 2017 il y a 30 minutes, TER200 a déclaré: Juste introuvable Genre pour moi, les billets sont ajoutés sur le compte voyageur mais pas sur la carte (donc n'apparaissent pas automatiquement sur l'application). c'est même notre mission, en faire le moins possible Jamais eu ce problème avec l'appli Voyages SNCF. Mais sinon, il y a toujours possibilité d'ajouter les billets manuellement dans l'appli SNCF unifiée, à l'aide de la référence du dossier voyage figurant dans le mail de confirmation ou sur le mémo e-billet fourni lors d'un achat au guichet ou à un automate.
TER200 Publication: 27 janvier 2017 Publication: 27 janvier 2017 Il y a 1 heure , Arnaud68800 a déclaré: Jamais eu ce problème avec l'appli Voyages SNCF. Mais sinon, il y a toujours possibilité d'ajouter les billets manuellement dans l'appli SNCF unifiée, à l'aide de la référence du dossier voyage figurant dans le mail de confirmation ou sur le mémo e-billet fourni lors d'un achat au guichet ou à un automate. J'utilise pas l'appli VSC. Et oui, j'ai ajouté les billets manuellement, ce qui n'est pas très pratique...
Bobo Publication: 28 janvier 2017 Publication: 28 janvier 2017 On peut également les ajouter en scannant directement le code-barre figurant sur le billet, avec l'appli SNCF. Pas obligé de rentrer les références ni aucune autre info.
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