Nad Publication: 30 janvier 2017 Publication: 30 janvier 2017 (modifié) Bonjour à tous J'aimerais avoir sur aide sur un sujet. J'ai un entretien pour un poste de Coordonnateur d'axe. Je ne trouve aucun témoignage sur les forum concernant ce poste. J'aimerais avoir le récit de personne ayant déjà eu l'entretien ( niveau de difficulté) et occupant déjà ce poste Merci encore pour votre aide Modifié 6 février 2017 par assouan précision dans le titre
Pascal 45 Publication: 30 janvier 2017 Publication: 30 janvier 2017 il y a 11 minutes, Nad a déclaré: Bonjour à tous J'aimerais avoir sur aide sur un sujet. J'ai un entretien pour un poste de Coordonnateur d'axe. Je ne trouve aucun témoignage sur les forum concernant ce poste. J'aimerais avoir le récit de personne ayant déjà eu l'entretien ( niveau de difficulté) et occupant déjà ce poste Merci encore pour votre aide Bonjour, Tu peux expliquer ce qu'est un poste de " coordonnateur d'axe " ... car première fois que j'en entends parler. D'avance merci ! 1
ADC01 Publication: 30 janvier 2017 Publication: 30 janvier 2017 il y a 28 minutes, Pascal 45 a déclaré: Bonjour, Tu peux expliquer ce qu'est un poste de " coordonnateur d'axe " ... car première fois que j'en entends parler. D'avance merci ! C'est encore un truc comme l'anticipateur d'aléas, un nom pompeux pour un poste fourre tout qui est censé améliorer le fonctionnent du chemin de fer mais qui en final remet une couche sur le mille feuilles des décisionnaires. 7
Pascal 45 Publication: 30 janvier 2017 Publication: 30 janvier 2017 il y a 9 minutes, ADC01 a déclaré: C'est encore un truc comme l'anticipateur d'aléas, un nom pompeux pour un poste fourre tout qui est censé améliorer le fonctionnent du chemin de fer mais qui en final remet une couche sur le mille feuilles des décisionnaires. ... sujet qui est ici, pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.cheminots.net/forum/topic/32752-sncf-imagine-un-nouveau-métier-anticipateur-daléas/ 1
assouan Publication: 30 janvier 2017 Publication: 30 janvier 2017 Passé la rigolade, un coordinateur d'axe est en général un agent placé dans un centre de supervision qui surveille tout ce qui se passe au-delà des visions locales ou régionales. Cela existe à peu près à tous les niveaux : pour de grands axes nationaux (sud-est, atlantique, ...) mais je crois aussi par activité (Intercites Paris-Clermont / Paris-Nevers), etc... Il gère notamment les enchaînements du matériel roulant et du personnel en situations perturbées. Mais pour les tests d'embauche, là je n'en sais rien, désolée 2
Invité jackv Publication: 30 janvier 2017 Publication: 30 janvier 2017 il y a 18 minutes, assouan a déclaré: Passé la rigolade, un coordinateur d'axe est en général un agent placé dans un centre de supervision qui surveille tout ce qui se passe au-delà des visions locales ou régionales. Cela existe à peu près à tous les niveaux : pour de grands axes nationaux (sud-est, atlantique, ...) mais je crois aussi par activité (Intercites Paris-Clermont / Paris-Nevers), etc... Il gère notamment les enchaînements du matériel roulant et du personnel en situations perturbées. Mais pour les tests d'embauche, là je n'en sais rien, désolée ça ressemble un peu a un mélange des EX permanent transport , aisni que traction ainsi qu'engin mais en dehors d'un découpage administratif mais plutot ligne..
Nad Publication: 30 janvier 2017 Auteur Publication: 30 janvier 2017 Merci pour vos réponses. Voici l'annonce qu'il y a sur le site de la sncf (cf pj)
TintinGV Publication: 31 janvier 2017 Publication: 31 janvier 2017 Ce qui est "drôle",c'est que c'est un poste où il faut avoir une vision sur pas mal de choses et prendre des décisions en fonction de tous ces parametres. Je suis sur le cul que on embauche des gens pour ce poste. Pour moi,c'est un poste qui devrait être attribué à quelqu'un qui connaît justement le fonctionnement de l'Entreprise et de ces différents services en y ayant déjà une Expérience. Je rejoints l'avis d'ADC01,avec tous ces couches,ça ne fonctionne pas mieux,voir encore moins bien. 4
BUDD Publication: 31 janvier 2017 Publication: 31 janvier 2017 il y a 13 minutes, TintinGV a déclaré: Ce qui est "drôle",c'est que c'est un poste où il faut avoir une vision sur pas mal de choses et prendre des décisions en fonction de tous ces parametres. Je suis sur le cul que on embauche des gens pour ce poste. Pour moi,c'est un poste qui devrait être attribué à quelqu'un qui connaît justement le fonctionnement de l'Entreprise et de ces différents services en y ayant déjà une Expérience. Je rejoints l'avis d'ADC01,avec tous ces couches,ça ne fonctionne pas mieux,voir encore moins bien. Idem... 1
Nad Publication: 31 janvier 2017 Auteur Publication: 31 janvier 2017 Je pense que ce poste est ouvert aussi en interne. Et de plus il y a une formation avant ( tout s'apprend)
BB 67513 Publication: 31 janvier 2017 Publication: 31 janvier 2017 Ce poste me rappelle que la semaine dernière j'ai recu pour la première fois des mails de "VIGI-EXPRESS". Il essaye apparemment de traiter nos annotations BS et de nous donner un retour "rapide" . Sur 5 incidents annotés 2 retours , 1 pour me dire que rien n'a été fait,l'autre pour me demandé des infos complementaires sur le lieu,nos abreviations ne coincide pas. 1
Pascal 45 Publication: 31 janvier 2017 Publication: 31 janvier 2017 (modifié) Il y a 9 heures , assouan a déclaré: Passé la rigolade, un coordinateur d'axe est en général un agent placé dans un centre de supervision qui surveille tout ce qui se passe au-delà des visions locales ou régionales. Cela existe à peu près à tous les niveaux : pour de grands axes nationaux (sud-est, atlantique, ...) mais je crois aussi par activité (Intercites Paris-Clermont / Paris-Nevers), etc... Il gère notamment les enchaînements du matériel roulant et du personnel en situations perturbées. Mais pour les tests d'embauche, là je n'en sais rien, désolée Merci pour les explications ... En gros, c'est un chef superviseur qui surveille les superviseurs du terrain. il y a 50 minutes, Nad a déclaré: Je pense que ce poste est ouvert aussi en interne. Et de plus il y a une formation avant ( tout s'apprend) ... oui, et tu nous as même appris que ce poste existait. Bonne chance pour la suite ! Modifié 31 janvier 2017 par Pascal 45
Roukmoute Publication: 31 janvier 2017 Publication: 31 janvier 2017 Avant de coordonner des axes, il faudrait voir à poster dans la bonne rubrique du forum. Enfin bref, je dis ça, je dis rien. Bon courage pour la suite en tout cas. 1
TintinGV Publication: 31 janvier 2017 Publication: 31 janvier 2017 Il y a 7 heures , Nad a déclaré: Je pense que ce poste est ouvert aussi en interne. Et de plus il y a une formation avant ( tout s'apprend) Ah mais je ne peux que te souhaiter de réussir.
Nad Publication: 6 février 2017 Auteur Publication: 6 février 2017 Bonjour Messieurs, je viens d'avoir la chargée de recrutement de la sncf qui valide ma candidature. Celle ci m'explique que je débuterai en tant qu'aiguilleur puis en tant que technicien de la circulation. Lors de la journée de recrutement Il y aura une mise en situation. Est ce que quelqu'un a déjà passé ce recrutement et déjà eu à faire à cette mise en situation ? J'ai cherché sur les différents forums mais rien . Ps: @Roukmoute désolé pour le mauvais choix de rubrique Merci pour votre aide
assouan Publication: 6 février 2017 Publication: 6 février 2017 il y a 34 minutes, Nad a déclaré: Bonjour Messieurs, et Mesdames siouplait ! Il y a un assez bon déroulé du processus de recrutement pour technicien de la circulation ici :
Nad Publication: 6 février 2017 Auteur Publication: 6 février 2017 Oups désolé . Merci pour le lien ;-)
TintinGV Publication: 6 février 2017 Publication: 6 février 2017 Il y a 3 heures , Nad a déclaré: Bonjour Messieurs, je viens d'avoir la chargée de recrutement de la sncf qui valide ma candidature. Celle ci m'explique que je débuterai en tant qu'aiguilleur puis en tant que technicien de la circulation. Lors de la journée de recrutement Il y aura une mise en situation. Est ce que quelqu'un a déjà passé ce recrutement et déjà eu à faire à cette mise en situation ? J'ai cherché sur les différents forums mais rien . Ps: @Roukmoute désolé pour le mauvais choix de rubrique Merci pour votre aide Donc leur annonce c'est du flan. Car à mon humble avis,être sur un poste d'aiguilleurs,cela demande déjà une solide formation,quelques années de pratique,avant de passer à autre chose. 2
Virginie1003 Publication: 9 février 2017 Publication: 9 février 2017 bonjour, quel est le base de base de ce métier? c'est un métier qui pourrait me tenter sans ca Merci d'avance
BB 15063 Publication: 10 février 2017 Publication: 10 février 2017 (modifié) Il y a 16 heures , Virginie1003 a déclaré: bonjour, quel est le base de base de ce métier? c'est un métier qui pourrait me tenter sans ca Merci d'avance Bonjour, si j'ai bien compris ta question,le métier de début ,(de base), c'est le Mouvement / Circulation: a mon époque ( 1985) ,quand j'ai intégrè par Obligation la Filière Mouvement , en provenance de la Filière Matériel ( Apprentis + Entretien wagon) ,, les " Métiers " c'était : - Agent-Mouvement (A.M.V.) ,(Maintenant ça doit être "Opérateur-Mouvement): ou tu faisais un peu de tout dans une Gare ; la desserte marchandise / les manoeuvres (Fret) , le "pointage' ,(relevé',des wagons des rames de trains de marchandises (Fret),le guichet voyageur (billets), la tenue des postes d'aiguillage (Aiguilleur),le service du B.V. (Arrivée / Départ ) des trains,etc... - Agent-Circulation (A.C.) ,(Maintenant ça doit être "Opérateur-Circulation'): le Service de la Circulation des trains , tenue/gérance des signaux (gare ou Poste d'aiguillage),travaux, circulation des trains,incidents de circulation,etc.. En espèrant avoir compris et répondu clairement à ta question ... Modifié 10 février 2017 par BB 15063 "essayé de répondre" ...à la place de "et répondu"..
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