michael02 Publication: 12 février 2017 Publication: 12 février 2017 (modifié) Il s'agit d'un des appareils utilisé pour les essais qui va représenter la série et être exposé pour les visiteurs. http://www.museeairespace.fr/actualites/arrivee-en-vol-dun-airbus-a380-dessais/ Arrivée en vol au Bourget le mardi 14 février 2017 a Modifié 12 février 2017 par michael02 8
Tchikow Publication: 13 février 2017 Publication: 13 février 2017 Hâte de pouvoir le visiter! Ca remonte à loin ma dernière visite du musée d'ailleurs... Faudrait que je me fasse un petit tour là bas un de ces 4
TRAXX186 Publication: 13 février 2017 Publication: 13 février 2017 Et un autre A380 d'essai à Toulouse en compagnie du 1er A320, presque né en même temps que moi lol..
Invité jackv Publication: 13 février 2017 Publication: 13 février 2017 Il y a 1 heure, Tchikow a dit : Hâte de pouvoir le visiter! Ca remonte à loin ma dernière visite du musée d'ailleurs... Faudrait que je me fasse un petit tour là bas un de ces 4 j'y suis retourné il y a un an cela avait bien changé..simulateurs de vole ..et les halls par thémes les debut de l'aviation le guere 14/18 ..ou la derniere et Normandie Niemmens ..et meme de l’actualité avec tchouri la comete ainsi que a sonde Rosetta de l'Agence spatiale européenne, et l'atterrisseur, Philae,
Tchikow Publication: 14 février 2017 Publication: 14 février 2017 Il y a 16 heures, jackv a dit : j'y suis retourné il y a un an cela avait bien changé..simulateurs de vole ..et les halls par thémes les debut de l'aviation le guere 14/18 ..ou la derniere et Normandie Niemmens ..et meme de l’actualité avec tchouri la comete ainsi que a sonde Rosetta de l'Agence spatiale européenne, et l'atterrisseur, Philae, Ca à l'air intéressant tout ça! Pas de mal à me convaincre d'y passer je me tenterai donc ça en mars! Ptet que j'arriverais à y faire quelques photos sympa
michael02 Publication: 14 février 2017 Auteur Publication: 14 février 2017 Il y a 1 heure, Tchikow a dit : Ca à l'air intéressant tout ça! Pas de mal à me convaincre d'y passer je me tenterai donc ça en mars! Ptet que j'arriverais à y faire quelques photos sympa Comme l'indique le site du musée, il y aura un délai de préparation de l'avion avant son exposition au public. 1
Tchikow Publication: 14 février 2017 Publication: 14 février 2017 il y a 9 minutes, michael02 a dit : Comme l'indique le site du musée, il y aura un délai de préparation de l'avion avant son exposition au public. Oui bien entendu Mais je parlais plus globalement du musée dans son état actuel! Bien évidemment que j'y retournerai quand l'A380 sera exposé!
CRL COOL Publication: 14 février 2017 Publication: 14 février 2017 Le 12/02/2017 à 08:05, michael02 a dit : Il s'agit d'un des appareils utilisé pour les essais qui va représenter la série et être exposé pour les visiteurs. http://www.museeairespace.fr/actualites/arrivee-en-vol-dun-airbus-a380-dessais/ Arrivée en vol au Bourget le mardi 14 février 2017 le F-WWDD ne cumule que 3.360 HDV et 1.100 cycles.... Sur le papier un avion "neuf"... mais qui n'a fait que des vols d'essai, et donc dont la structure a été énormément sollicitée par des vols aux limites de l'enveloppe.... J'espère juste que les conditions de préservation seront meilleures que celles du B747 qui a été martyrisé depuis son arrivée au musée du Bourget... 2
SEV1977 Publication: 14 février 2017 Publication: 14 février 2017 à l’instant, CRL COOL a dit : le F-WWDD ne cumule que 3.360 HDV et 1.100 cycles.... Sur le papier un avion "neuf"... mais qui n'a fait que des vols d'essai, et donc dont la structure a été énormément sollicitée par des vols aux limites de l'enveloppe.... J'espère juste que les conditions de préservation seront meilleures que celles du B747 qui a été martyrisé depuis son arrivée au musée du Bourget... Ne t'en fais pas! Vu que c'est un avion "français", il aura droit aux même égards que les Concorde...
CRL COOL Publication: 14 février 2017 Publication: 14 février 2017 il y a 3 minutes, SEV1977 a dit : Ne t'en fais pas! Vu que c'est un avion "français", il aura droit aux même égards que les Concorde... J'ai lu qu'il devrait recevoir un aménagement spécial retraçant son parcours spécial d'avion d'essai..... Je ne me soucie pas pour l’intérieur, mais pour l'extérieur.... Quand on voit ce qu'est devenu le B707 préservé à Dugny, on peut douter... Peu importe la nationalité du constructeur 3
SEV1977 Publication: 14 février 2017 Publication: 14 février 2017 à l’instant, CRL COOL a dit : J'ai lu qu'il devrait recevoir un aménagement spécial retraçant son parcours spécial d'avion d'essai..... Je ne me soucie pas pour l’intérieur, mais pour l'extérieur.... Quand on voit ce qu'est devenu le B707 préservé à Dugny, on peut douter... Peu importe la nationalité du constructeur Il est vrai, que de par sa taille, il n'entre dans aucun hangar du Bourget.... Pour avoir volé à bord d'un A380 entre Dubaï et Aucklanld (NZ), c'est un superbe appareil...
capelanbrest Publication: 15 février 2017 Publication: 15 février 2017 Il y a 1 heure, SEV1977 a dit : Il est vrai, que de par sa taille, il n'entre dans aucun hangar du Bourget.... Pour avoir volé à bord d'un A380 entre Dubaï et Aucklanld (NZ), c'est un superbe appareil... Effectivement mais hélas difficilement vendable me semble t'il..... trop en avance sur son temps ou déja has been (en terme de stratégie commerciale des compagnies exploitante j'entends). Les férus d'aviation nous donneront leur éclairage sur le sujet à propos de cette mévente....malgré le côté "prestige & technologie". 1
michael02 Publication: 15 février 2017 Auteur Publication: 15 février 2017 La mévente concerne les deux quadriréacteurs du marché occidental : aussi bien le B747-800 que l'Airbus A380.
capelanbrest Publication: 15 février 2017 Publication: 15 février 2017 Il y a 13 heures, michael02 a dit : La mévente concerne les deux quadriréacteurs du marché occidental : aussi bien le B747-800 que l'Airbus A380. C'est encore pire....deux industriels qui se plantent.!!
CRL COOL Publication: 16 février 2017 Publication: 16 février 2017 Le 15/02/2017 à 07:34, michael02 a dit : La mévente concerne les deux quadriréacteurs du marché occidental : aussi bien le B747-800 que l'Airbus A380. Il y a 18 heures, capelanbrest a dit : C'est encore pire....deux industriels qui se plantent.!! La conjoncture économique lors de la conception des B747-8 et du 380 n'était pas du tout celle qu'elle est aujourd'hui... Le prix du baril était bien plus faible, et les "Quadri" avaient encore une raison d'être. L'A380-800 n'est pas la version la plus optimisée de l'avion: c'est le 900 ou le 1000 qui auraient eu le meilleur rapport consommation/siège pax. Après, il faut juste avoir les marchés pour remplir des avions de 800 à 1000 pax. Ca ne court pas les aéroports... Si le 747-8 ne se vend pas ou très peu en pax, il fait sa niche dans le Cargo par contre.... 4
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant