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Lors de l'établissement de la marche d'un train sur une section de ligne où des travaux voie sont exécutés, il est pris en compte la perte de temps générée par le taux de ralentissement sur le parcours ou les travaux sont effectués. Je cherche, la formule de calcul du temps perdu pour un train de voyageurs circulant sur une section de ligne dont la vitesse est de 120 km/h. pour information, la longueur du parcours à franchir à vitesse réduite est de 1200 mètres pour une vitesse de 70 km/h. Merci pour vos réponses

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il y a 24 minutes, TRAXX186 a dit :

Bah c'est simple 1200m a 120 se parcourt en 36s, et à 70 en 62s... 

Plus le temps de décélération et de reprise de vitesse.

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Il y a 8 heures, assouan a dit :

Dans l'absolu on prend aussi en compte les caractéristiques du matériel roulant...

 

il y a 38 minutes, aldo500 a dit :

Et le profil, peut-être. 

Tout ça, c'est compris dans la réponse que j'ai fournie.

 

Il y a 8 heures, ADC01 a dit :

Plus le temps de décélération et de reprise de vitesse.

On pourrait parler du alors du tonnage, de l'adhérence, de la nervosité du mécano etc.

Modifié par ADC01
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a une periode il y avait des temps forfaitaires de perte de temps( et meme des abaques)  pour la décélération et la reprise en fonction du type de train (vitesse) et de sa compo..

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Il y a 1 heure, jackv a dit :

a une periode il y avait des temps forfaitaires de perte de temps( et meme des abaques)  pour la décélération et la reprise en fonction du type de train (vitesse) et de sa compo..

A une époque, on nous demandait d'anticiper sur notre conduite afin de limiter les pertes de temps... Maintenant elles sont inclues dans les marches et on se traine.

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Salut,

 

Classe de maths spé... ahahah faut pas exagérer non plus ^^"

 

En 1re approche, sans notion de décélération/ accélération, pour estimer la perte de temps suite à pose d'une LTV, si le taux est proche de la vitesse de ligne

temps perdu = longueur LTV ∙ ( (1/V_fin)  -  (1/V_ini) )

toutes unités SI

après je veux bien raffiner ;-)

 

Application numérique:

dans une courbe de rayon 500m, déversée à 160mm

les trains de catégorie 3 roulent à 120km/h.

Après examen, on préconise d'abaisser la vitesse à 110km/h afin de respecter les normes de tracé vis à vis de l'insuffisance de dévers.

La pose d'une LPV 110km/h est envisagée,

sachant que la courbe développe 2600m,

quelle serait (toutes considérations décélération/ accélération exclues) la perte de temps sur le parcours?

 

 

 

Modifié par DU 94 LGV
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sincèrement

peut mieux faire

parce que là pour avoir un pépin sécuritaire c'est quand même l'idéal

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Le 14/02/2017 à 20:19, DU 94 LGV a dit :

quelle serait (toutes considérations décélération/ accélération exclues) la perte de temps sur le parcours?

Après avoir résolu quelques équations différentielles du second ordre, je suis en mesure de faire une proposition sur la perte de temps de parcours occasionnée par cette boucle de 2600m :

Entre "presque rien" et "pas grand chose"

Modifié par Roukmoute
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Le 15/02/2017 à 21:48, stadler a dit :

bsr monsieur AZDI c pas pour critiqué mais c'est une réalité un 21/26 taux de ralentissement du 14/02/2017

2127_n.jpg

2126_n.jpg

C'est malheureusement le cas un peu partout sur le réseau SNTF.

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