AZDI58 Publication: 14 février 2017 Partager Publication: 14 février 2017 Lors de l'établissement de la marche d'un train sur une section de ligne où des travaux voie sont exécutés, il est pris en compte la perte de temps générée par le taux de ralentissement sur le parcours ou les travaux sont effectués. Je cherche, la formule de calcul du temps perdu pour un train de voyageurs circulant sur une section de ligne dont la vitesse est de 120 km/h. pour information, la longueur du parcours à franchir à vitesse réduite est de 1200 mètres pour une vitesse de 70 km/h. Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 14 février 2017 Partager Publication: 14 février 2017 Bah c'est simple 1200m a 120 se parcourt en 36s, et à 70 en 62s... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 14 février 2017 Partager Publication: 14 février 2017 il y a 24 minutes, TRAXX186 a dit : Bah c'est simple 1200m a 120 se parcourt en 36s, et à 70 en 62s... Plus le temps de décélération et de reprise de vitesse. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 14 février 2017 Partager Publication: 14 février 2017 Dans l'absolu on prend aussi en compte les caractéristiques du matériel roulant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 14 février 2017 Partager Publication: 14 février 2017 Et la distance à 70 km/h est de 1200 m plus la longueur du train . 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 14 février 2017 Partager Publication: 14 février 2017 Problème de mathématiques à poser dans une classe de seconde première terminale maths spé 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 14 février 2017 Partager Publication: 14 février 2017 Il y a 7 heures, assouan a dit : Dans l'absolu on prend aussi en compte les caractéristiques du matériel roulant... Et le profil, peut-être. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 14 février 2017 Partager Publication: 14 février 2017 (modifié) Il y a 8 heures, assouan a dit : Dans l'absolu on prend aussi en compte les caractéristiques du matériel roulant... il y a 38 minutes, aldo500 a dit : Et le profil, peut-être. Tout ça, c'est compris dans la réponse que j'ai fournie. Il y a 8 heures, ADC01 a dit : Plus le temps de décélération et de reprise de vitesse. On pourrait parler du alors du tonnage, de l'adhérence, de la nervosité du mécano etc. Modifié 14 février 2017 par ADC01 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 14 février 2017 Partager Publication: 14 février 2017 a une periode il y avait des temps forfaitaires de perte de temps( et meme des abaques) pour la décélération et la reprise en fonction du type de train (vitesse) et de sa compo.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 14 février 2017 Partager Publication: 14 février 2017 Il y a 1 heure, jackv a dit : a une periode il y avait des temps forfaitaires de perte de temps( et meme des abaques) pour la décélération et la reprise en fonction du type de train (vitesse) et de sa compo.. A une époque, on nous demandait d'anticiper sur notre conduite afin de limiter les pertes de temps... Maintenant elles sont inclues dans les marches et on se traine. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DU 94 LGV Publication: 14 février 2017 Partager Publication: 14 février 2017 (modifié) Salut, Classe de maths spé... ahahah faut pas exagérer non plus ^^" En 1re approche, sans notion de décélération/ accélération, pour estimer la perte de temps suite à pose d'une LTV, si le taux est proche de la vitesse de ligne temps perdu = longueur LTV ∙ ( (1/V_fin) - (1/V_ini) ) toutes unités SI après je veux bien raffiner ;-) Application numérique: dans une courbe de rayon 500m, déversée à 160mm les trains de catégorie 3 roulent à 120km/h. Après examen, on préconise d'abaisser la vitesse à 110km/h afin de respecter les normes de tracé vis à vis de l'insuffisance de dévers. La pose d'une LPV 110km/h est envisagée, sachant que la courbe développe 2600m, quelle serait (toutes considérations décélération/ accélération exclues) la perte de temps sur le parcours? Modifié 14 février 2017 par DU 94 LGV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 15 février 2017 Partager Publication: 15 février 2017 vous avez 46 secondes et 53 centièmes pour répondre 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stadler Publication: 15 février 2017 Partager Publication: 15 février 2017 bsr monsieur AZDI c pas pour critiqué mais c'est une réalité un 21/26 taux de ralentissement du 14/02/2017 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 15 février 2017 Partager Publication: 15 février 2017 sincèrement peut mieux faire parce que là pour avoir un pépin sécuritaire c'est quand même l'idéal 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 16 février 2017 Partager Publication: 16 février 2017 (modifié) Le 14/02/2017 à 20:19, DU 94 LGV a dit : quelle serait (toutes considérations décélération/ accélération exclues) la perte de temps sur le parcours? Après avoir résolu quelques équations différentielles du second ordre, je suis en mesure de faire une proposition sur la perte de temps de parcours occasionnée par cette boucle de 2600m : Entre "presque rien" et "pas grand chose" Modifié 16 février 2017 par Roukmoute 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZDI58 Publication: 23 février 2017 Auteur Partager Publication: 23 février 2017 Le 15/02/2017 à 21:48, stadler a dit : bsr monsieur AZDI c pas pour critiqué mais c'est une réalité un 21/26 taux de ralentissement du 14/02/2017 C'est malheureusement le cas un peu partout sur le réseau SNTF. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 23 février 2017 Partager Publication: 23 février 2017 Aie aie aie...... Il n'y a plus de brigades de voie non plus ???? Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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