SEV1977 Publication: 14 février 2017 Partager Publication: 14 février 2017 à l’instant, fabrice a dit : On ne risque pas de la pleurer, par contre les copains impliqués Tout à fait! Un collègue CFL décédé, un agent SNCF blessé et le personnel CFL du train sous le choc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 14 février 2017 Partager Publication: 14 février 2017 Mince, pas trop fait attention, c'est une UM de T13, et la première est au 2/3 dans la caisse de la TER2nNG 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 14 février 2017 Partager Publication: 14 février 2017 il y a 1 minute, fabrice a dit : Mince, pas trop fait attention, c'est une UM de T13, et la première est au 2/3 dans la caisse de la TER2nNG L'impact a dû être très violent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 14 février 2017 Partager Publication: 14 février 2017 à l’instant, SEV1977 a dit : L'impact a dû être très violent. Je ne sais pas si le fret rentrait au faisceau ou était simplement de passage, pour le premier la vitesse et de 40 , pour l'autre 60 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 14 février 2017 Partager Publication: 14 février 2017 C'est quand même un petit miracle, le bilan actuel... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 14 février 2017 Partager Publication: 14 février 2017 à l’instant, likorn a dit : C'est quand même un petit miracle, le bilan actuel... C'est peu dire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mu45 Publication: 14 février 2017 Partager Publication: 14 février 2017 Wah gros dégâts, une pensée à l'entourage... Triste nouvelle 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 14 février 2017 Partager Publication: 14 février 2017 Une personne est décédée lors d'une collision mardi matin au Luxembourg entre un train de passagers et un convoi de marchandises, et deux autres ont été hospitalisées, a indiqué à la mi-journée la police grand-ducale.«La situation à 12 heures est: deux personnes ont été hospitalisées et une personne a été retrouvée morte», http://www.leparisien.fr/faits-divers/accident-de-train-au-luxembourg-au-moins-un-mort-plusieurs-blesses-14-02-2017-6680199.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 14 février 2017 Partager Publication: 14 février 2017 il y a 36 minutes, fabrice a dit : Mince, pas trop fait attention, c'est une UM de T13, et la première est au 2/3 dans la caisse de la TER2nNG Une pensée à l'ensemble des victimes ainsi qu'à leurs famille. Une pensée également à l'ensemble du personnel en cours d'intervention sur le lieu de l'accident. Le choc semble avoir été violent et ce que je trouve inquiétant, c'est l'état de la TER2NNG très imbriquée au niveau de ses véhicules. Les vitesses au moment du choc nous apporteront certainement des réponses mais surtout il faut que l'enquête apporte des réponses sur la où les causes de l'accident. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 14 février 2017 Partager Publication: 14 février 2017 Les faits se sont passés à Dudelange. Il s'agit d'une collision entre un train de voyageurs en provenance du Luxembourg et un train de marchandises venant de France. http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/luxembourg-un-mort-et-plusieurs-blesses-dans-un-accident-de-train-7787246129 pas beaucoup d'autres nouvelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 14 février 2017 Partager Publication: 14 février 2017 à l’instant, BUDD a dit : Une pensée à l'ensemble des victimes ainsi qu'à leurs famille. Une pensée également à l'ensemble du personnel en cours d'intervention sur le lieu de l'accident. Le choc semble avoir été violent et ce que je trouve inquiétant, c'est l'état de la TER2NNG très imbriquée au niveau de ses véhicules. Les vitesses au moment du choc nous apporteront certainement des réponses mais surtout il faut que l'enquête apporte des réponses sur la où les causes de l'accident. Avec un CRL d'ici au commande du fret, je pense que le CHSCT sera sur l'affaire il y a 1 minute, jackv a dit : Les faits se sont passés à Dudelange. Il s'agit d'une collision entre un train de voyageurs en provenance du Luxembourg et un train de marchandises venant de France. http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/luxembourg-un-mort-et-plusieurs-blesses-dans-un-accident-de-train-7787246129 pas beaucoup d'autres nouvelles C'est l'entrée du triage de Bettembourg qui se trouve sur le banc de Dudelange si tu veux des précisions ici https://www.google.fr/maps/place/Bettembourg,+Luxembourg/@49.4857217,6.1114372,3a,60y,293.52h,90.13t/data=!3m6!1e1!3m4!1srJ0PpMVwGU9XhESLv0eaQQ!2e0!7i13312!8i6656!4m5!3m4!1s0x4795362312c0d6b3:0x400d1d6d1056dd0!8m2!3d49.5192118!4d6.1002461!6m1!1e1 L'accident de 2006 a eu lieu 1500 m vers Thionville ( d’où venait le fret) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 14 février 2017 Partager Publication: 14 février 2017 Après avoir vu les dernières images de la TER2NNG, en fait c'est la cabine de conduite qui est imbriquée à l'arrière de sa propre caisse. Le reste de la rame est fort heureusement restée bien en ligne. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 14 février 2017 Partager Publication: 14 février 2017 il y a 2 minutes, BUDD a dit : Après avoir vu les dernières images de la TER2NNG, en fait c'est la cabine de conduite qui est imbriquée à l'arrière de sa propre caisse. Le reste de la rame est fort heureusement restée bien en ligne. Le bouclier a bien fonctionné, mais l'agent est malheureusement décédé. Vue aérienne: C4n2nDFWIAAiUlz.jpg-large Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 14 février 2017 Partager Publication: 14 février 2017 Bon deux collisions frontales entre les mêmes garesen l'espace de onze ans, moi je ne sais pas mais ça m'interpelle un peu. Je ne dis pas qu'il s'agisse des mêmes causes, ni même qu'en dehors du lieu il y a le moindre lien entre ces deux événements, mais il faudra répondre à cette interrogation. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 14 février 2017 Partager Publication: 14 février 2017 il y a 8 minutes, likorn a dit : Bon deux collisions frontales entre les mêmes garesen l'espace de onze ans, moi je ne sais pas mais ça m'interpelle un peu. Je ne dis pas qu'il s'agisse des mêmes causes, ni même qu'en dehors du lieu il y a le moindre lien entre ces deux événements, mais il faudra répondre à cette interrogation. Il faut absolument éviter ce genre de comparaison avant les les résultats de l'enquête. Les causes de l'accident de 2006 sont connues (circulation à contre sens), celles de ce matin ne le sont pas encore et peuvent être très différentes (a priori il ne s'agit pas d'une circulation à contre sens mais d'une traversée d'itinéraire). Faire un raccourci juste parce que le point commun est la même ligne va alimenter des hypothèses multiples et légères, et surtout le nombre de pages sur le sujet. L'enquete apportera des réponses et c'est important pour éviter que cette situation se reproduise. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 14 février 2017 Partager Publication: 14 février 2017 (modifié) Surtout que la ligne a été entièrement refaite et que la signalisation actuelle n'a plus rien à voir avec celle de l'époque. Modifié 14 février 2017 par SEV1977 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 14 février 2017 Partager Publication: 14 février 2017 (modifié) Il me semblait avoir pris suffisamment de pincette en précisant bien qu'en l'état le seul lien entre ces deux événements était géographique. Cette collision d'ailleurs ne m'a a pas immédiatement fait penser à l'autre, c'est plus tard que je me suis dit qu'une coïncidence comme celle-ci ne pouvait juste pas être passée sous silence : il est plus que primordial de ne pas faire de lien sans preuve, mais il est tout autant important de ne pas dire "cela n'a rien à voir", Zouftgen c'est avant tout un franchissement autorisé de signal fermé. Modifié 14 février 2017 par likorn orthographe 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 14 février 2017 Partager Publication: 14 février 2017 (modifié) il y a 13 minutes, BUDD a dit : Il faut absolument éviter ce genre de comparaison avant les les résultats de l'enquête. Les causes de l'accident de 2006 sont connues (circulation à contre sens), celles de ce matin ne le sont pas encore et peuvent être très différentes (a priori il ne s'agit pas d'une circulation à contre sens mais d'une traversée d'itinéraire). Faire un raccourci juste parce que le point commun est la même ligne va alimenter des hypothèses multiples et légères, et surtout le nombre de pages sur le sujet. L'enquete apportera des réponses et c'est important pour éviter que cette situation se reproduise. Tu avoueras, peut être, que les faits sont tetus...TER et train de fret; nez à nez; même sens des circulations, proximité géographique. Pour le reste distinguons qu'effectivement, ce n'est pas un cas "degradé" de circulations sur une même voie, mais bien des itineraires seccants, d'une exploitation normale, qui devrait être protégé par la signalisation adéquate... On me souffle dans l'oreillette "qu'en est il de l'ERTMS.???.." Fabrice Modifié 14 février 2017 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 14 février 2017 Partager Publication: 14 février 2017 il y a 2 minutes, Fabr a dit : Tu avoueras, peut être, que les faits sont tetus...TER et train de fret; nez à nez; même sens des circulations, proximité géographique. Pour le reste distinguons qu'effectivement, ce n'est pas un cas "degradé" de circulations sur une même voie, mais bien des itineraires seccants, d'une exploitation normale, qui devrait être protégé par la signalisation adéquate... Fabrice Je comprend ton propos mais ne tombons pas dans ce genre de supputations hâtives. Sur un forum voisin c'est déjà parti en live sur ce genre de comparaison (même ligne, même matériel voyageur, etc...). J'ai même pu lire "ils ont réembauché le même aiguilleur" et je suis vraiment choqué qu'on puisse ainsi s'exprimer à chaud de cette manière. Évitons juste cela. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 14 février 2017 Partager Publication: 14 février 2017 il y a 6 minutes, BUDD a dit : Je comprend ton propos mais ne tombons pas dans ce genre de supputations hâtives. Sur un forum voisin c'est déjà parti en live sur ce genre de comparaison (même ligne, même matériel voyageur, etc...). J'ai même pu lire "ils ont réembauché le même aiguilleur" et je suis vraiment choqué qu'on puisse ainsi s'exprimer à chaud de cette manière. Évitons juste cela. Je vais citer le regretté Michel Audiart: "Les c... , ça ose tout et c'est à ça qu'on les reconnait" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 14 février 2017 Partager Publication: 14 février 2017 (modifié) Il y a 3 heures, TRAXX186 a dit : Une hypothèse est mentionnée en interne.... Ce n'est plus seulement en interne Selon @CFLinfos, le train de passagers «a franchi un signal d’arrêt» avant la collision mortelle #Luxembourg https://t.co/iuKgKiYIrB pic.twitter.com/sQKM898SbO — Jm Hennebert (@jmhennebert) 14 février 2017 Modifié 14 février 2017 par Gom 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 14 février 2017 Partager Publication: 14 février 2017 (modifié) https://www.google.fr/maps/@49.4886177,6.1120158,3a,70.4y,238.89h,82.01t/data=!3m6!1e1!3m4!1sdJ-JVlqJQgUga3DGsZ8xjg!2e0!7i13312!8i6656 Fabrice Distance de glissement "importante" puisque le signal protége aussi une bretelle situé en amont de l'appareil d'entrée vers le triage....estimation personnelle d'environ 300m... avant la zone où s'est produit la collision... Modifié 14 février 2017 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 14 février 2017 Partager Publication: 14 février 2017 Citation ... Un communiqué des Chemins de fer luxembourgeois a donné, peu avant 15h, un premier éclairage sur les causes possibles de l'accident: "Les CFL informent que les enregistrements du système de gestion du trafic montrent que le train voyageurs CFL TER 88807 à destination de Thionville, impliqué dans l’accident, a franchi un signal d’arrêt. Les causes du dépassement restent à être confirmées par l’enquête en cours." ... Source : http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2017/02/14/collision-entre-deux-trains-au-luxembourg-le-trafic-interrompu 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 14 février 2017 Partager Publication: 14 février 2017 http://www.lesfrontaliers.lu/mobilite/accident-ferroviaire-le-train-voyageurs-franchi-un-signal-darret Citation Peu avant 15h, les CFL ont informé que "les les enregistrements du système de gestion du trafic montrent que le train voyageurs CFL TER 88807 à destination de Thionville, impliqué dans l’accident, a franchi un signal d’arrêt. Les causes du dépassement restent à être confirmées par l’enquête en cours". 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 14 février 2017 Partager Publication: 14 février 2017 Il y a 3 heures, SEV1977 a dit : Le bouclier a bien fonctionné, mais l'agent est malheureusement décédé. Vue aérienne: C4n2nDFWIAAiUlz.jpg-large Bien fonctionné mais pas pour les voyageurs car cela la cabine a terminée sa course au fond de la 1 ere voiture. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant