fabrice Publication: 5 mai 2017 Publication: 5 mai 2017 Le 30/03/2017 à 22:37, TRAXX186 a dit : Rien de neuf sous le soleil, il y a bien "un" pb de répétition. maintenant effectivement chez les Lux le contrôle de vitesse étant lie à la répétition, la maintenance à apporter a ce système bord et sol, a peu être été mal évaluée. Aujourd'hui, un collègue du TER nous a dit que ce matin, lors du bordel sur Bettembourg, le signal avancé impliqué dans l'accident n'a pas répété l'avertissement dans la cabine qu'il utilisait Sinon, je viens de recevoir 6
zoreglube Publication: 6 mai 2017 Publication: 6 mai 2017 Bonjour , C'est l'article de France Bleu , à ce sujet : https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/accident-de-train-de-bettembourg-la-sncf-condamnee-par-les-prud-hommes-1493995737 1
likorn Publication: 6 mai 2017 Publication: 6 mai 2017 Pour en revenir au cablage, un signal avancé n'est normalement pas commandé par le poste, mais par le signal qu'il annonce. Souvent, les signaux avancés ne sont pas indiqué sur les TCO. Cela dit, il y a souvent un contact qui éteint ou maintient l'avertissement si l'allumage souhaité ne fonctionne pas. En suisse, les avancés tentent de montrer avertissement, et si un orange est grillé ils s'éteignent. Le signal répétera en tous les cas fermé, tant les balises Signum qu'ETM sont conçues pour envoyer une information en cas d'absence de courant. La balise est commandé par l'allumage des ampoules du signal et fonctionne selon le modèle [si lampes allumées = VL alors pas de répetition, sinon répetition] Vérifier qu'un signal avancé présente la bonne image (le bon aspect) est assez simple. Suffit d'aller l'observer. Apparement en Suisse avec les signaux L le seul cas possible d'incohérence relativement dangereuse est l'allumage d'une lampe suplémentaire sur l'avancé, telle que j'ai pu l'observer sur une annonce soixante (3 lampes) qui annoncait une exécution 40 (2 lampes). L'image étant cohérente elle sera présentée. Il n'est pas électriquement possible d'avoir une VL au lieu d'un A, on aurait soit un signal éteint, soit une image non plausible. Il me semble avoir lu que l'enclenchement est de technologie suisse, quant à la signalisation elle est en ce qui concerne les annonces très comparable à la logique helvète (et allemande). La seule différence, c'est que le crocodile a besoin de courant pour fonctionner. 4
assouan Publication: 9 mai 2017 Publication: 9 mai 2017 MemorII+ devrait être remplacé par ETCS d'ici la fin de l'année : Le système d’aide à la conduite à bord des trains CFL et TER SNCF sera remplacé Le système d’aide à la conduite « Memor II+ », mis en cause dans l’accident ferroviaire de Dudelange du 14 février mais également dans plusieurs incidents par la suite, sera remplacé à bord de tous les trains voyageurs CFL et TER SNCF d’ici à la fin de l’année, a annoncé François Bausch lundi. https://www.lequotidien.lu/luxembourg/le-systeme-daide-a-la-conduite-a-bord-des-trains-cfl-et-ter-sncf-sera-remplace/
fabrice Publication: 9 mai 2017 Publication: 9 mai 2017 il y a 46 minutes, assouan a dit : MemorII+ devrait être remplacé par ETCS d'ici la fin de l'année : Le système d’aide à la conduite à bord des trains CFL et TER SNCF sera remplacé Le système d’aide à la conduite « Memor II+ », mis en cause dans l’accident ferroviaire de Dudelange du 14 février mais également dans plusieurs incidents par la suite, sera remplacé à bord de tous les trains voyageurs CFL et TER SNCF d’ici à la fin de l’année, a annoncé François Bausch lundi. https://www.lequotidien.lu/luxembourg/le-systeme-daide-a-la-conduite-a-bord-des-trains-cfl-et-ter-sncf-sera-remplace/ Donc les 24 rames vont devoir partir d'ici la fin de l'année à St Pierre ( atelier "choisi" et annoncé lors de la dernière DP matériel) pour la modification, soit 4 rames mini par mois Si on compte le debut des radiations des Z11500 ( 5 d'ici la fin de l'année) ainsi que leur non utilisation ( donc garées) pendant cet été, ca va etre terrible le service TER de cette année 1
likorn Publication: 11 mai 2017 Publication: 11 mai 2017 Oui mais bon, ce n'est pas comme si l'arrivée de l'ETCS était une surprise, et ça montre encore une fois que la SNCF n'avait rien anticipé alors même que le basculement est planifié depuis un certain temps. 1
fabrice Publication: 11 mai 2017 Publication: 11 mai 2017 il y a 3 minutes, likorn a dit : Oui mais bon, ce n'est pas comme si l'arrivée de l'ETCS était une surprise, et ça montre encore une fois que la SNCF n'avait rien anticipé alors même que le basculement est planifié depuis un certain temps. On en a deja parlé ici, ça fait depuis que le Luxembourg a commencé à parler d'ETCS que de notre coté ( CTT compris) on réclame aupres de la direction, et ca fait un paquet d'années 1
likorn Publication: 11 mai 2017 Publication: 11 mai 2017 Je sais, je sais. Quand je dis "la SNCF", je pense à ceux qui ont la responsabilité de ces décisions, pas à ceux qui les subissent.
fabrice Publication: 11 mai 2017 Publication: 11 mai 2017 il y a 15 minutes, likorn a dit : Je sais, je sais. Quand je dis "la SNCF", je pense à ceux qui ont la responsabilité de ces décisions, pas à ceux qui les subissent. Et maintenant, ils arrivent au pied du mur ( pour le reseau CFL, pour le reseau CFF, on en est pas loin ) Je ne sais pas pour les Z24500, mais il est annoncé un tarif proche du million d'Euro pièce pour la modification des 37000, ce qui provoque, et je peux le comprendre, une certaine réticence
Class66220 Publication: 13 mai 2017 Publication: 13 mai 2017 Le Thursday, May 11, 2017 à 10:09, fabrice a dit : Et maintenant, ils arrivent au pied du mur ( pour le reseau CFL, pour le reseau CFF, on en est pas loin ) Je ne sais pas pour les Z24500, mais il est annoncé un tarif proche du million d'Euro pièce pour la modification des 37000, ce qui provoque, et je peux le comprendre, une certaine réticence Oh t inquiète pas. De notre côté c'est Bombardier qui traîne les pieds. Ils ont du s'y mettre pour la TBL1+ mais pour l'ETCS ils ne sont pas pressé alors que la section Uckange-Bale doit être équipée a moyen terme et si c'est tout le corridor C qui est équipée ce sera aussi Uckange-Metz-Lerouville-Dijon-Lyon. 1
fabrice Publication: 5 juillet 2017 Publication: 5 juillet 2017 Le couperet est tombé depuis le 01/07/2017 Le dispositif Memor 2+ est obligatoire sur toutes les locomotives circulant sur le réseau CFL , fin de la dérogation 1er gare, donc 37000/26000 out sauf si 2é conducteur en cabine ( il n'y a que les 27026 à 27030 qui peuvent y aller seul ) A partir du 10/12 /2017 seules les locomotives équipées Memor2+ ET répétition signal ouvert ( pour ceux qui ne connaissent pas, le "ding" en passant sur un vert) ou ETCS en service pourront circuler ( 1 3
Invité jackv Publication: 5 juillet 2017 Publication: 5 juillet 2017 Il y a 5 heures, fabrice a dit : Le couperet est tombé depuis le 01/07/2017 Le dispositif Memor 2+ est obligatoire sur toutes les locomotives circulant sur le réseau CFL , fin de la dérogation 1er gare, donc 37000/26000 out sauf si 2é conducteur en cabine ( il n'y a que les 27026 à 27030 qui peuvent y aller seul ) A partir du 10/12 /2017 seules les locomotives équipées Memor2+ ET répétition signal ouvert ( pour ceux qui ne connaissent pas, le "ding" en passant sur un vert) ou ETCS en service pourront circuler ( j'aimer bien le "ding" du VL...... ce ding me faisait aussi penser au son de la sonnette qu'il y avait a l'ouverture de la porte de l'épicerie au coin de ma rue.. après le ding ,j'ai vais envie de dire " bonjour madame , je voudrais 2 sucettes a 5 francs"
zoreglube Publication: 1 janvier 2018 Publication: 1 janvier 2018 https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/retro-2017-en-moselle-l-accident-de-train-de-dudelange-au-luxembourg-1513877359
fabrice Publication: 11 février 2020 Publication: 11 février 2020 P***in, je ne sais pas comment le copain va le prendre https://www.republicain-lorrain.fr/edition-thionville-hayange/2020/02/11/accident-ferroviaire-de-dudelange-non-lieu Citation Un non-lieu pour l'accident ferroviaire de Dudelange 2
Invité jackv Publication: 12 février 2020 Publication: 12 février 2020 Fin de l'enquête sur l'accident de train de Dudelange : le parquet luxembourgeois requiert un non-lieu "Aucune faute" imputable aux CFL En revanche, le communiqué du parquet précise que l'accident "a eu lieu notamment en raison de l'inattention du conducteur du train qui n’a, ou bien, pas vu ou pas réagi au signal avancé qui présentait un avertissement, ou bien n’a pas vu ou réagi seulement tardivement au signal principal." https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/fin-de-l-enquete-sur-l-accident-mortel-de-dudelange-le-parquet-luxembourgeois-requiert-un-non-lieu-1581433241
30kg est Publication: 20 février 2020 Publication: 20 février 2020 Le rapport définitif de l'administration des enquêtes techniques luxembourgeoise ( AET ) , équivalent de notre BEATT, a été publié le 13 février dernier et est visible ici : https://aet.gouvernement.lu/dam-assets/l-administration/chemins-de-fer/Rapport-final-Dudelange-20170214.pdf 1
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