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à l’instant, fabrice a dit :

On ne risque pas de la pleurer, par contre les copains impliqués

Tout à fait!

Un collègue CFL décédé, un agent SNCF blessé et le personnel CFL du train sous le choc...

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Mince, pas trop fait attention, c'est une UM de T13, et la première est au 2/3 dans la caisse de la TER2nNG

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il y a 1 minute, fabrice a dit :

Mince, pas trop fait attention, c'est une UM de T13, et la première est au 2/3 dans la caisse de la TER2nNG

L'impact a dû être très violent.

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à l’instant, SEV1977 a dit :

L'impact a dû être très violent.

Je ne sais pas si le fret rentrait au faisceau ou était simplement de passage, pour le premier la vitesse et de 40 , pour  l'autre 60

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à l’instant, likorn a dit :

C'est quand même un petit miracle, le bilan actuel...

C'est peu dire!

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Une personne est décédée lors d'une collision mardi matin au Luxembourg entre un train de passagers et un convoi de marchandises, et deux autres ont été hospitalisées, a indiqué à la mi-journée la police grand-ducale.«La situation à 12 heures est: deux personnes ont été hospitalisées et une personne a été retrouvée morte»,

http://www.leparisien.fr/faits-divers/accident-de-train-au-luxembourg-au-moins-un-mort-plusieurs-blesses-14-02-2017-6680199.php

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il y a 36 minutes, fabrice a dit :

Mince, pas trop fait attention, c'est une UM de T13, et la première est au 2/3 dans la caisse de la TER2nNG

Une pensée à l'ensemble des victimes ainsi qu'à leurs famille. Une pensée également à l'ensemble du personnel en cours d'intervention sur le lieu de l'accident.

Le choc semble avoir été violent et ce que je trouve inquiétant, c'est l'état de la TER2NNG très imbriquée au niveau de ses véhicules. Les vitesses au moment du choc nous apporteront certainement des réponses mais surtout il faut que l'enquête apporte des réponses sur la où les causes de l'accident.

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à l’instant, BUDD a dit :

Une pensée à l'ensemble des victimes ainsi qu'à leurs famille. Une pensée également à l'ensemble du personnel en cours d'intervention sur le lieu de l'accident.

Le choc semble avoir été violent et ce que je trouve inquiétant, c'est l'état de la TER2NNG très imbriquée au niveau de ses véhicules. Les vitesses au moment du choc nous apporteront certainement des réponses mais surtout il faut que l'enquête apporte des réponses sur la où les causes de l'accident.

Avec un CRL d'ici au commande du fret, je pense que le CHSCT sera sur l'affaire

il y a 1 minute, jackv a dit :

Les faits se sont passés à Dudelange. Il s'agit d'une collision entre un train de voyageurs en provenance du Luxembourg et un train de marchandises venant de France.

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/luxembourg-un-mort-et-plusieurs-blesses-dans-un-accident-de-train-7787246129

 pas beaucoup d'autres nouvelles

C'est l'entrée du triage de Bettembourg qui se trouve sur le banc de Dudelange

si tu veux des précisions ici   https://www.google.fr/maps/place/Bettembourg,+Luxembourg/@49.4857217,6.1114372,3a,60y,293.52h,90.13t/data=!3m6!1e1!3m4!1srJ0PpMVwGU9XhESLv0eaQQ!2e0!7i13312!8i6656!4m5!3m4!1s0x4795362312c0d6b3:0x400d1d6d1056dd0!8m2!3d49.5192118!4d6.1002461!6m1!1e1

 

L'accident de 2006 a eu lieu 1500 m  vers Thionville ( d’où venait le fret)

 

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Après avoir vu les dernières images de la TER2NNG, en fait c'est la cabine de conduite qui est imbriquée à l'arrière de sa propre caisse. Le reste de la rame est fort heureusement restée bien en ligne.

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il y a 2 minutes, BUDD a dit :

Après avoir vu les dernières images de la TER2NNG, en fait c'est la cabine de conduite qui est imbriquée à l'arrière de sa propre caisse. Le reste de la rame est fort heureusement restée bien en ligne.

Le bouclier a bien fonctionné, mais l'agent est malheureusement décédé.

Vue aérienne:

C4n2nDFWIAAiUlz.jpg-large

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Bon deux collisions frontales entre les mêmes garesen l'espace de onze ans, moi je ne sais pas mais ça m'interpelle un peu. Je ne dis pas qu'il s'agisse des mêmes causes, ni même qu'en dehors du lieu il y a le moindre lien entre ces deux événements, mais il faudra répondre à cette interrogation.

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il y a 8 minutes, likorn a dit :

Bon deux collisions frontales entre les mêmes garesen l'espace de onze ans, moi je ne sais pas mais ça m'interpelle un peu. Je ne dis pas qu'il s'agisse des mêmes causes, ni même qu'en dehors du lieu il y a le moindre lien entre ces deux événements, mais il faudra répondre à cette interrogation.

Il faut absolument éviter ce genre de comparaison avant les les résultats de l'enquête. Les causes de l'accident de 2006 sont connues (circulation à contre sens), celles de ce matin ne le sont pas encore et peuvent être très différentes (a priori il ne s'agit pas d'une circulation à contre sens mais d'une traversée d'itinéraire). Faire un raccourci juste parce que le point commun est la même ligne va alimenter des hypothèses multiples et légères, et surtout le nombre de pages sur le sujet.

L'enquete apportera des réponses et c'est important pour éviter que cette situation se reproduise.

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Publication: (modifié)

Surtout que la ligne a été entièrement refaite et que la signalisation actuelle n'a plus rien à voir avec celle de l'époque.

Modifié par SEV1977
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Publication: (modifié)

Il me semblait avoir pris suffisamment de pincette en précisant bien qu'en l'état le seul lien entre ces deux événements était géographique.

Cette collision d'ailleurs ne m'a a pas immédiatement fait penser à l'autre, c'est plus tard que je me suis dit qu'une coïncidence comme celle-ci ne pouvait juste pas être passée sous silence : il est plus que primordial de ne pas faire de lien sans preuve, mais il est tout autant important de ne pas dire "cela n'a rien à voir", Zouftgen c'est avant tout un franchissement autorisé de signal fermé.

Modifié par likorn
orthographe
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il y a 13 minutes, BUDD a dit :

Il faut absolument éviter ce genre de comparaison avant les les résultats de l'enquête. Les causes de l'accident de 2006 sont connues (circulation à contre sens), celles de ce matin ne le sont pas encore et peuvent être très différentes (a priori il ne s'agit pas d'une circulation à contre sens mais d'une traversée d'itinéraire). Faire un raccourci juste parce que le point commun est la même ligne va alimenter des hypothèses multiples et légères, et surtout le nombre de pages sur le sujet.

L'enquete apportera des réponses et c'est important pour éviter que cette situation se reproduise.

Tu avoueras, peut être, que les faits sont tetus...TER et train de fret; nez à nez; même sens des circulations, proximité géographique.

Pour le reste distinguons qu'effectivement, ce n'est pas un cas "degradé" de circulations sur une même voie, mais bien des itineraires seccants, d'une exploitation normale, qui devrait être protégé par la signalisation adéquate...

On me souffle dans l'oreillette "qu'en est il de l'ERTMS.???.."

Fabrice

Modifié par Fabr
Publication:
il y a 2 minutes, Fabr a dit :

Tu avoueras, peut être, que les faits sont tetus...TER et train de fret; nez à nez; même sens des circulations, proximité géographique.

Pour le reste distinguons qu'effectivement, ce n'est pas un cas "degradé" de circulations sur une même voie, mais bien des itineraires seccants, d'une exploitation normale, qui devrait être protégé par la signalisation adéquate...

Fabrice

Je comprend ton propos mais ne tombons pas dans ce genre de supputations hâtives. Sur un forum voisin c'est déjà parti en live sur ce genre de comparaison (même ligne, même matériel voyageur, etc...). J'ai même pu lire "ils ont réembauché le même aiguilleur" et je suis vraiment choqué qu'on puisse ainsi s'exprimer à chaud de cette manière. Évitons juste cela.

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il y a 6 minutes, BUDD a dit :

Je comprend ton propos mais ne tombons pas dans ce genre de supputations hâtives. Sur un forum voisin c'est déjà parti en live sur ce genre de comparaison (même ligne, même matériel voyageur, etc...). J'ai même pu lire "ils ont réembauché le même aiguilleur" et je suis vraiment choqué qu'on puisse ainsi s'exprimer à chaud de cette manière. Évitons juste cela.

Je vais citer le regretté Michel Audiart:

"Les c... , ça ose tout et c'est à ça qu'on les reconnait"

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Il y a 3 heures, TRAXX186 a dit :

Une hypothèse est mentionnée en interne.... 

 

Ce n'est plus seulement en interne

Modifié par Gom
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https://www.google.fr/maps/@49.4886177,6.1120158,3a,70.4y,238.89h,82.01t/data=!3m6!1e1!3m4!1sdJ-JVlqJQgUga3DGsZ8xjg!2e0!7i13312!8i6656

 

Fabrice

Distance de glissement "importante" puisque le signal protége aussi une bretelle situé en amont de l'appareil d'entrée vers le triage....estimation personnelle d'environ 300m... avant la zone où s'est produit la collision...

 

Modifié par Fabr
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Citation

... Un communiqué des Chemins de fer luxembourgeois a donné, peu avant 15h, un premier éclairage sur les causes possibles de l'accident: "Les CFL informent que les enregistrements du système de gestion du trafic montrent que le train voyageurs CFL TER 88807 à destination de Thionville, impliqué dans l’accident, a franchi un signal d’arrêt. Les causes du dépassement restent à être confirmées par l’enquête en cours." ...

Source :

http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2017/02/14/collision-entre-deux-trains-au-luxembourg-le-trafic-interrompu

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http://www.lesfrontaliers.lu/mobilite/accident-ferroviaire-le-train-voyageurs-franchi-un-signal-darret

 

Citation


Peu avant 15h, les CFL ont informé que "les les enregistrements du système de gestion du trafic montrent que le train voyageurs CFL TER 88807 à destination de Thionville, impliqué dans l’accident, a franchi un signal d’arrêt. Les causes du dépassement restent à être confirmées par l’enquête en cours".

 

 

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Il y a 3 heures, SEV1977 a dit :

Le bouclier a bien fonctionné, mais l'agent est malheureusement décédé.

Vue aérienne:

C4n2nDFWIAAiUlz.jpg-large

Bien fonctionné mais pas pour les voyageurs car cela la cabine a terminée sa course au fond de la 1 ere voiture.

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