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Oui enfin pour faire ces trains là, je me dis quand même que le luxe, c'est vraiment beau mais peu utile. Après 19h tu n'as pas 5 personnes par train sur le tronçon cité.

Et parmi elle, les deux tiers ont des abonnements scolaires soutenus financièrement par le Canton.

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De toutes façons, la Suisse est une confédération, où chaque canton, fait sa petite cuisine en la soumettant à réferendum( votation ), par le peuple. En France, c'est une république Jacobiniste, qui devient, de plus en plus BANANIERE.

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Il y a 2 heures, BAISIN a dit :

De toutes façons, la Suisse est une confédération, où chaque canton, fait sa petite cuisine en la soumettant à réferendum( votation ), par le peuple. En France, c'est une république Jacobiniste, qui devient, de plus en plus BANANIERE.

Quelle aigreur.....

Bon savoir que nos aïeux chacun à leur époque avaient le m^me genre de propos sur les sujet clivant de leur époque....

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  • 2 semaines plus tard...
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Le 24/09/2017 à 18:41, BAISIN a dit :

De toutes façons, la Suisse est une confédération, où chaque canton, fait sa petite cuisine en la soumettant à réferendum( votation ), par le peuple.

En France, chaque région fait bien sa petite cuisine en matière de transport par rail avec les trains TER, non ?

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à l’instant, ADC01 a dit :

En France, chaque région fait bien sa petite cuisine en matière de transport par rail avec les trains TER, non ?

Si, seulement, les régions demandaient l' avis des contribuables par référendum( pour ou contre la fermeture de Oyonnax-St Claude, par exemple ! )

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à l’instant, BAISIN a dit :

Si, seulement, les régions demandaient l' avis des contribuables par référendum( pour ou contre la fermeture de Oyonnax-St Claude, par exemple ! )

Chiche, les résultats de consultations pour ou contre une fermeture de lignes risqueraient de te déplaire car les français ne veulent plus payer pour un service qu'ils n'utilisent pas.

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à l’instant, ADC01 a dit :

Chiche, les résultats de consultations pour ou contre une fermeture de lignes risqueraient de te déplaire car les français ne veulent plus payer pour un service qu'ils n'utilisent pas.

Evidemment, le service a été volontairement dégradé par la SNCF, quand on veut tuer son chien, on l' accuse de la rage.

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à l’instant, BAISIN a dit :

Evidemment, le service a été volontairement dégradé par la SNCF, quand on veut tuer son chien, on l' accuse de la rage.

C'est un peu trop facile comme argument. C'est comme quand un petit commerce ferme, tout le monde s'en émeut mais tout le monde faisait ses commissions en supermarché et ne mettait pas les pieds chez ce commerçant.

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il y a 41 minutes, BAISIN a dit :

Evidemment, le service a été volontairement dégradé par la SNCF, quand on veut tuer son chien, on l' accuse de la rage.

c'est une ligne régionale ce n'est pas SNCF qui commande mais la région...la region demande ,paie et SNCF fait ou propose d'autres aménagements ..tu es encore au chemin de fer des années 70

 

il y a 45 minutes, BAISIN a dit :

Si, seulement, les régions demandaient l' avis des contribuables par référendum( pour ou contre la fermeture de Oyonnax-St Claude, par exemple ! )

les décideurs régionaux sont élus démocratiquement sur un programme.... cela ne te suffit pas ?

Modifié par jackv
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il y a 3 minutes, jackv a dit :

c'est une ligne régionale ce n'est pas SNCF qui commande mais la région...la region demande ,paie et SNCF fait ou propose d'autres aménagements ..tu es encore au chemin de fer des années 70

Et malheureusement pour cette ligne, elle fait partie d'une région où il y a d'autres lignes bien plus importantes a entretenir.... Il faut faire des choix et je ne trouve pas choquant qu'on consacre la majorité des moyens a des lignes qui voient passer un trafic énorme pour leur maintenir un haut niveau de sécurité.

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il y a 15 minutes, zobos a dit :

Et malheureusement pour cette ligne, elle fait partie d'une région où il y a d'autres lignes bien plus importantes a entretenir.... Il faut faire des choix et je ne trouve pas choquant qu'on consacre la majorité des moyens a des lignes qui voient passer un trafic énorme pour leur maintenir un haut niveau de sécurité.

Cette ligne est située en Bourgogne/Franche comté .St Claude perd l'ensemble de ses services publics (SNCF, Hopital ) .Les temps de parcours pour aller à Lyon, par exemple, sont passés de 2H à 2H41 au mieux Cette ville a besoin de la solidarité régional ou national sous peine de désertification de ce territoire .Sinon il restera le parc naturel du haut Jura

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il y a 31 minutes, MAGORINO a dit :

Cette ligne est située en Bourgogne/Franche comté .St Claude perd l'ensemble de ses services publics (SNCF, Hopital ) .Les temps de parcours pour aller à Lyon, par exemple, sont passés de 2H à 2H41 au mieux Cette ville a besoin de la solidarité régional ou national sous peine de désertification de ce territoire .Sinon il restera le parc naturel du haut Jura

Elle est aussi en AURA....

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Il y a 15 heures, ADC01 a dit :

C'est un peu trop facile comme argument. C'est comme quand un petit commerce ferme, tout le monde s'en émeut mais tout le monde faisait ses commissions en supermarché et ne mettait pas les pieds chez ce commerçant.

Un chose est sure cette ligne est desservie (à tous les sens du terme) avec des horaires de m...

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Le 05/10/2017 à 20:43, zobos a dit :

Elle est aussi en AURA....

C'est bien ça le problème de ces mégas-régions. Du coup, les petites lignes qui sont à cheval entre deux régions sont condamnées à mourir. C'est déjà le cas des lignes entre Nouvelle Aquitaine et AURA…

Comme ça va chez le voisin, c'est à lui de payer, mais pas à moi. Exactement comme dit Vincent Kuchol dans son sketch des 120 secondes sur l'apprentissage du français : « Les zurichois, y zont pas besoin de venir à la Suisse Romande ! Y'a tout ça qu'est-ce qui faut à Zürich ! >

Il n'y a que les Suisses pour donner de l'argent à une ligne qui n'est pas sur leur territoire (Belfort-Delle, Bourg-Bellegarde). Ils sont un petit pays, mais ils ont les idées (plus) larges.

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il y a 17 minutes, Muselaar a dit :

 

Il n'y a que les Suisses pour donner de l'argent à une ligne qui n'est pas sur leur territoire (Belfort-Delle, Bourg-Bellegarde). Ils sont un petit pays, mais ils ont les idées (plus) larges.

Tant qu'ils ont a y gagner tu peux compter sur eux ^^

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à l’instant, zobos a dit :

Tant qu'ils ont a y gagner tu peux compter sur eux ^^

Je ne dis pas le contraire… Mais ça voudrait dire qu'en France, on n'est même pas capable de voir où on pourrait y gagner quelque chose… Ou alors on n'est pas capables d'y gagner quelque chose, où que ce soit ?

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il y a 41 minutes, Muselaar a dit :

C'est bien ça le problème de ces mégas-régions. Du coup, les petites lignes qui sont à cheval entre deux régions sont condamnées à mourir. C'est déjà le cas des lignes entre Nouvelle Aquitaine et AURA…

C'était déjà pareil avant, avec les 22 régions. Au contraire, aujourd'hui, le nombre de lignes à cheval sur deux régions a diminué... et on note des améliorations dans des liaisons auparavant interrégionales, qui sont devenues intrarégionales.

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il y a une heure, Muselaar a dit :

C'est bien ça le problème de ces mégas-régions. Du coup, les petites lignes qui sont à cheval entre deux régions sont condamnées à mourir. C'est déjà le cas des lignes entre Nouvelle Aquitaine et AURA…

 

 

 

c'était le meme probleme avec les petites régions mais multiplié puisqu'il y avait plus de petites régions.....avec les grandes cela devrait diminuer ...exemple les anciens probleme entre nord pc/ et picardie  ou entre france comté et bourgogne etc... moins il y a de régions moins il y a de risque inter région c'est mathématique..

Modifié par jackv
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il y a une heure, jackv a dit :

 

c'était le meme probleme avec les petites régions mais multiplié puisqu'il y avait plus de petites régions.....avec les grandes cela devrait diminuer ...exemple les anciens probleme entre nord pc/ et picardie  ou entre france comté et bourgogne etc... moins il y a de régions moins il y a de risque inter région c'est mathématique..

il est tout aussi facile pour la région nouvelle de fermer si la région absorbée/fusionée avait quelques hésitations....sur le segment placé sur son ancien territoire.

ça vaut donc dans les 2 sens ... ;)

 

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Il y a 4 heures, Arnaud68800 a dit :

C'était déjà pareil avant, avec les 22 régions. Au contraire, aujourd'hui, le nombre de lignes à cheval sur deux régions a diminué... et on note des améliorations dans des liaisons auparavant interrégionales, qui sont devenues intrarégionales.

Mais au lieu d'être réglé, le problème n'a été que contourné partiellement (et aggravé dans certains cas, si la ligne en question est à 300 km de la capitale régionale qui a hérité d'autres priorités).

  • 7 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
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Marrant, je viens d'apprendre de sources sérieuses que les ADC qui rouleront les trains SNCF entre Delle et Belfort ne feront que ça. Petite formation vite fait, petit salaire sans doute, bref...

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