C’est un message populaire. black5 Publication: 24 février 2017 C’est un message populaire. Publication: 24 février 2017 Les Decauville étaient des autorails aux caractéristiques originales : diésel-électrique avec deux génératrices. Aux autres forumeurs de donner davantage de précisions... Et sur Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/X_52100 Quelques images du X52103 à Perrache en 2009 lors de la présentation du BIBI. Pardon pour la qualité ou plutôt son absence, photos prise au portable. 10
BB 15063 Publication: 24 février 2017 Publication: 24 février 2017 Bonjour , Bien que déjà présentées dans post sur rotondes de MOHON ( 08 - Ardennes ) , je les remets pour agrémenter ce post ... - un apperçu sous l'atelier de la rotonde lors de la Journée Porte Ouverte rotonde de MOHON du 31/03/2012 ... (côté extrèmité 2 ) - un apperçu sous l'atelier du Dépôt Paris-la-Chapelle,lors d'une visite à l'expo. "Grands trains " le 13/10/2016 ... (côté extrèmité 1 ) 8
Invité jackv Publication: 24 février 2017 Publication: 24 février 2017 (modifié) les moteurs SAURER du decauville ressemblent ( en voyant la photo) au moteur SAURER BZDs qui équipait une série de X 3800 Modifié 24 février 2017 par jackv
black5 Publication: 25 février 2017 Auteur Publication: 25 février 2017 (modifié) Il y a 16 heures, jackv a dit : les moteurs SAURER du decauville ressemblent ( en voyant la photo) au moteur SAURER BZDs qui équipait une série de X 3800 Ressemblent seulement, diésel en V, mais ils me semblent beaucoup plus petits : l'ensemble moteur+génératrice est disposé en travers de la caisse, ce n'est pas très évident sur mes photos. Wikipédia donne une puissance de 300cv comme pour l'X3800. J'ai en effet souvenance que le moteur de l'X3800 tient une bonne place dans le compartiment moteur pour l'avoir vu de près. Modifié 25 février 2017 par black5 corrections 1
Invité jackv Publication: 26 février 2017 Publication: 26 février 2017 (modifié) Le 25/02/2017 à 11:03, black5 a dit : Ressemblent seulement, diésel en V, mais ils me semblent beaucoup plus petits : l'ensemble moteur+génératrice est disposé en travers de la caisse, ce n'est pas très évident sur mes photos. Wikipédia donne une puissance de 300cv comme pour l'X3800. J'ai en effet souvenance que le moteur de l'X3800 tient une bonne place dans le compartiment moteur pour l'avoir vu de près. oui le saurer des X 3800 avait le volume du 517 Renault (des standard , x 2400 , ABJ, ADX..) un 517 de 3800... en place (sans la dynamo) sur le decauville c'était peut être le diesel Saurer SBD à 12 cylindres en V qui a équipé aussi les Y 9200 devenu Y51200 ? mais il était donné pour presque 400cv cela me parait beaucoup Modifié 26 février 2017 par jackv
cc27001 Publication: 26 février 2017 Publication: 26 février 2017 Saurer V12 BZDSe Moins laid Plus joli avec le macaron frontal 2
BB 15063 Publication: 26 février 2017 Publication: 26 février 2017 Re, plaque itinéraire présente sur l' Autorail X 52103 3
alpha3175 Publication: 8 avril 2021 Publication: 8 avril 2021 La version historique des X 52100 a circulé sur le PLM dès 1936 en numérotation ZZP. Le surnom "nez de cochon" était dû au capot proéminent en forme de groin qui abritait le groupe électrogène. https://cheminot-transport.com/2021/04/decauville-600-cv-plm-1936.html Image Le génie civil 14 août 1937 Gallica 1
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