Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
il y a 5 minutes, smcaen a dit :

Petit reportage sur le Wagon SIM 9 qui a commencé ce jour une tournée régionale Rhône-Alpes. Ces wagons acheminés par camion sont chargés d'inspecter et mesurer les aiguillages de voies. Ils inspectent par vidéo et mesurent la géométrie de la voie/aiguillages. 

De part sa taille minimaliste, il peut circuler à la vitesse de 100km/h en cas de traction et 80km/h en cas de pousse.

Sa planification annuelle est réalisée par l'Infralog National selon les besoins des Infrapôles, sa programmation régionale est faite par les Infrapôles (demande de moyens Loc & ADC, demande de sillons,...). Sa maintenance est assurée par Eurailscout France et Eurailscout Pays-Bas.

Actuellement trois wagons SIM circulent en France, le SIM 9, le SIM 11 et le SIM 13.

Crédit photos : Jérôme Planque

16938886_10203032861138858_8007947354427046038_n.jpg

Bonjour ,

Merci pour le partage de ces photos,

J'ai un Gros doute ...:

:Smiley_19:  de mémoire,(mes connaissances sur l'entretien des wagons remontent à 1981 / 1986 à l'Entretien de Longueau - 80 ),

dans le cartouche de Révision [ 6 - REV -    - 19.11.10 ] le chiffre 6 n'indique pas le nombre d'Années entre deux Révisions ...?

donc, 19.11.10 + 6 ans = Révision Périmée à Date du 19.11.16 ...?

• J'adore 2
Publication:
il y a 1 minute, BB 15063 a dit :

Bonjour ,

Merci pour le partage de ces photos,

J'ai un Gros doute ...:

:Smiley_19:  de mémoire,(mes connaissances sur l'entretien des wagons remontent à 1981 / 1986 à l'Entretien de Longueau - 80 ),

dans le cartouche de Révision [ 6 - REV -    - 19.11.10 ] le chiffre 6 n'indique pas le nombre d'Années entre deux Révisions ...?

donc, 19.11.10 + 6 ans = Révision Périmée à Date du 19.11.16 ...?

Tu as bien raison ! Pour explication, le SIM 9 devait commencer lundi dernier mais sa visite de révision a été une enieme fois repoussée. Elle a été effectuée ce jeudi sur Vaise et il est operationnel depuis ce jour. D'après Eurailscout, le cartouche sera remplacé ce week-end pour être conforme..

• J'adore 3
Publication:
il y a 1 minute, smcaen a dit :

Tu as bien raison ! Pour explication, le SIM 9 devait commencer lundi dernier mais sa visite de révision a été une enieme fois repoussée. Elle a été effectuée ce jeudi sur Vaise et il est operationnel depuis ce jour. D'après Eurailscout, le cartouche sera remplacé ce week-end pour être conforme..

Re,

okok  OUF,l'honneur est sauf ...!!! Sinon j'aurai "Enguelé " le Collègue Daniel L. au Bureau EURAILSCOUT de PARIS ...!!!

• J'adore 2