Pascal 45 Publication: 1 août 2016 Publication: 1 août 2016 Résultats semestriels 2016 du groupe SNCF (source SNCF - 29/07/2016) Citation Dans un contexte économique des transports encore morose en France, marqué par les conséquences des attentats, des mouvements sociaux et des inondations qui ont coûté 300 millions d’euros , le Groupe poursuit son plan stratégique 2020 pour mieux répondre aux besoins de ses clients ... http://www.sncf.com/ressources/cp_groupe_sncf_resultats_s1_2016_29.07.2016.pdf http://www.sncf.com/ressources/groupe_sncf_resultats_s1_2016.presentation_presse.29.07.2016_1.pdf
Invité jackv Publication: 27 février 2017 Publication: 27 février 2017 (modifié) La SNCF a sauvé l'année 2016 grâce aux économies Le groupe ferroviaire a dégagé 567 millions d'euros de bénéfice net, malgré l'impact des grèves et des attentats. Il doit s'adapter au changement de modèle économique de son cœur de métier....L'an dernier, la SNCF avait frappé les esprits en annonçant, pour l'exercice 2015 une perte nette de 12,2 milliards d'euros, conséquence de la dépréciation comptable massive opérée sur la valeur de l'infrastructure et du parc TGV http://www.lefigaro.fr/societes/2017/02/27/20005-20170227ARTFIG00129-la-sncf-a-sauve-l-annee-2016-grace-aux-economies.php La SNCF renoue avec les bénéfices en 2016, après une perte colossale en 2015 http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/la-sncf-renoue-avec-les-benefices-en-2016-apres-une-perte-colossale-en-2015-648780.html Le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 2,8% l'an dernier, à 32,3 milliards d'euros grâce notamment à l'acquisition du logisticien américain OHL fin 2015, devenu depuis Logistics America. En effet un tiers du chiffre est réalisé à l'international, via notamment les filiales SNCF Logistics (10 milliards d'euros dont 55% en dehors de l'Hexagone), et SNCF Keolis (4,9 milliards d'euros dont la moitié provient de l'étranger). Cela dit, à périmètre et taux de change constants, le chiffre d'affaires est en réalité en baisse de 1,5%. le groupe public affiche un bénéfice de 567 millions grâce à sa capacité à réduire ses coûts.http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0211833638806-la-sncf-a-renoue-avec-les-benefices-en-2016-2068142.php#Olil6aqRVZt1Fdyc.99 ...des aléas ont pesé sur l'activité, qui a reculé de 1,5 % à périmètre et change constants.... le groupe affiche au final une progression de son chiffre d'affaires grâce surtout à une acquisition importante aux Etats-Unis dans le domaine de la logistique..... Le plan d'économies de 750 millions lancé l'an dernier a été tenu, et même dépassé de 75 millions. Ces efforts ont permis de contenir la baisse de la rentabilité de SNCF Mobilités, l'établissement public (epic) dédié aux activités de transport, le plus important du groupe, dont la marge opérationnelle ne recule que de 0,7 point (à 7,5) malgré les vents contraires de 2016. Modifié 27 février 2017 par jackv
assouan Publication: 27 février 2017 Publication: 27 février 2017 Le fil d'info consacré aux résultats 2016 sur sncf.com : http://www.sncf.com/fr/presse/fil-info/resultats-annuels-2016-groupe-SNCF/27022017 (on peut télécharger le communiqué de presse complet) 1
Invité jackv Publication: 27 février 2017 Publication: 27 février 2017 (modifié) ils sont bien gentils ils annoncent +76% de voyageurs Ouigo, Ouibus et Ouicar mais ne donnent pas les résultats en euros , c'est plus ,c'est moins...pertes ,bénéfices..pour cela il va falloir creuser..bravo la com et maintenant pepy est un Chairman ( ça en jette) Modifié 27 février 2017 par jackv
zoreglube Publication: 27 février 2017 Publication: 27 février 2017 (modifié) Salut , Et aussi à ce sujet : http://www.humanite.fr/la-sncf-renoue-avec-les-benefices-aux-depens-des-effectifs-et-des-salaires-632703 Modifié 27 février 2017 par zoreglube
capelanbrest Publication: 27 février 2017 Publication: 27 février 2017 il y a 26 minutes, zoreglube a dit : Salut , Et aussi à ce sujet : http://www.humanite.fr/la-sncf-renoue-avec-les-benefices-aux-depens-des-effectifs-et-des-salaires-632703 Evidemment un autre l'oeuil sur la façon d'obtenir lmes résultats....pourautant rien de nouveau sous le soleil.... acroitre le ca, péréniser les marges , contenir voir réduire les frais à tout le moins les adapter au niveau de l'activité....rien que des vieilles recettes que tous les chefs d'entreprise, voir tous gestionaires connaissent.... et une fois que l'on a dit ça reste til ? Quelles sont les prospectives pour demain et apres demain ? quelle vision pour la boite ? sur ces sujets, pourtant essentiels, la presse semble bien démunie.....en matière de commentaires...!! 2
Pascal 45 Publication: 14 mars 2017 Auteur Publication: 14 mars 2017 Résultats Keolis 2016 : une année solide et prometteuse (source SNCF - 14/03/2017) Citation Face aux nouveaux enjeux du marché de la mobilité, Keolis se renforce dans son cœur de métier tout en accélérant son développement dans les nouvelles mobilités. Après une forte croissance en 2015, le chiffre d’affaires 2016, en hausse de 1,4 %, atteint 5,1 milliards d’euros. La progression de la rentabilité économique (EBITDA), qui atteint 313 millions d’euros, augmente de +5,5%, soit une croissance 4 fois plus importante que celle du chiffre d’affaires. L’année 2016 a été riche en gains et en renouvellements de contrats majeurs pour le Groupe, en France comme à l’international ... http://www.sncf.com/ressources/cp_keolis_resultats_2016.pdf 1
Foudetrains Publication: 1 avril 2017 Publication: 1 avril 2017 "SNCF : derrière les "résultats", la quasi-faillite" Source : https://www.contrepoints.org/2017/04/01/285766-sncf-derriere-resultats-quasi-faillite 1
Arandir60 Publication: 1 avril 2017 Publication: 1 avril 2017 Il y a 12 heures, Foudetrains a dit : "SNCF : derrière les "résultats", la quasi-faillite" Source : https://www.contrepoints.org/2017/04/01/285766-sncf-derriere-resultats-quasi-faillite Mouais, pas de grande nouveauté là-dedans... En gros la dette pèse lourd (ça on le savais), mai son peu tout de même reprocher certaines approximations à l'auteur de l'article : - SNCF Réseau n'est clairement pas RFF (enfin pas uniquement, je dirais même que RFF n'existe plus et a été absorbé par réseau) - les subventions, elles seraient là également pour le transporteur privé (pour faire rouler des trains quasi vides notamment) - son commentaire final sur la DB tombe mal... - l'endettement de réseau va se creuser vu les projet que l'entreprise doit porter pour l'état (CDG express par exemple) 1
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