Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Travailleur handicapé


Messages recommandés

Bonjour

Je vous explique un peu ma situation , j'ai postulé sur internet à un poste d agent d escale en normandie , dans le questionnaire ils demandent travailleur handicapé ou pas , moi mon dossier rqth est en cours à cause d une inaptitude définitive par la médecine du travail à mon ancien métier ( chauffeur pl )suite à une hernie discale discopathie arthrose , en gros mon dos est pourri... , je sais que dans certaines entreprises il vaut mieux ne pas le dire car l'employeur va se dire il va être tout le temps en arrêt etc..et dans d'autres c est un plus pour qu'ils respectent le quota , à votre avis je dois le dire ou pas pour ce poste ?

Merci d'avance 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon humble avis il vaut mieux jouer la franchise et dire ce qu'il en est. Les postes à l'Escale sont aussi bien assis (accueil par exemple) que debout avec parfois beaucoup de marche (départ des trains), voire des contorsions (à la manoeuvre pour "accrocher" les locomotives) : tu vas avoir du mal à faire semblant...

Sachant qu'il y a une période d'essai, si tu caches ton handicap et que tu ne peux pas assurer ton métier cela se verra : je pense qu'il vaut mieux partir sur une embauche de travailleur handicapé.

Bon courage à toi.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, assouan a dit :

Bonjour,

A mon humble avis il vaut mieux jouer la franchise et dire ce qu'il en est. Les postes à l'Escale sont aussi bien assis (accueil par exemple) que debout avec parfois beaucoup de marche (départ des trains), voire des contorsions (à la manoeuvre pour "accrocher" les locomotives) : tu vas avoir du mal à faire semblant...

Sachant qu'il y a une période d'essai, si tu caches ton handicap et que tu ne peux pas assurer ton métier cela se verra : je pense qu'il vaut mieux partir sur une embauche de travailleur handicapé.

Bon courage à toi.

Et dans son cas, cela va se voir à la visite médicale

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses , en fait je n'ai aucune gêne ni aucune contrainte , c'est juste que la médecine du travail m'à déclaré inapte pour ne pas que cela s aggrave si je continuais ce métier , mais si ils m'appelle je vais leur dire , j'ai discuté avec une employée sncf qui m'à dit qu elle avait une collègue embauchée à ce poste en étant rqth donc ça ne pose pas de problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.