VoXA Publication: 27 avril 2017 Partager Publication: 27 avril 2017 Il y a 2 heures, sonic971 a dit : Perso j'y suis c'est pas mal, bon le matin faut pas louper le 8h08 ou le 8h12 sinon tu es bon pour y aller en footing ou prendre un uber Pauvre 23500 pleine de Flandres à Mont de Terre. =) Le must pour moi, prendre une piole à 5 : c'est ce qu'on à fait à Rennes et c'est génial pour bosser avec un Venilia sur le mur et une porte sur tréteau en guise de table dans le salon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibus30 Publication: 28 avril 2017 Partager Publication: 28 avril 2017 Le 14/04/2017 à 03:59, arla2n a dit : c'est plutot bien ! Etant de reims je pense que je vais devoir faire les aller retours tous les jours, vu que le cpft est directement à l'ET, je pense qu'on ne pourra pas être logé. Qu'en pensez vous ? Bonsoir, Alors je peux pas vous affirmer ceci avec certitude mais étant TB à la RT de Vaires Sur Marne (EMT partis est), nous avons ouïe dire que notre RT accueillerait des nouvelles recrues (Les CPFT étant plein comme le dit Christophe). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RIRI LARSON Publication: 13 juillet 2018 Auteur Partager Publication: 13 juillet 2018 Salut à toute la compagnie. Je viens au nouvelle comme je vous avait promis (même si c'est 1 an après lol) Par où commencer. . Ce fût 15 mois TREEEEEEES LONG et court a la fois, un vrai paradoxe ! Faute de place au CPFT de Lille la formation s'est déroulé à l Up Paris Est comme je vous l'avais dit. On avait donc pas la complète mais au moins on pouvait rentrer chez nous tout les soirs. Il y en a qui diront que c'est nul car on peut pas réviser le soir en étant chez soit.. mais moi j'ai trouvé le temps de révisé avec 2 enfants en bas âge et à la fin des cours on restait revisait tous ensemble (privilégier les groupe de 3-4 max, au delà ça parle de tout sauf de cours) Alors pour venir au fond de la formation. On etait 12 dans la formation. Pendant la semaine découverte je me suis demandé ce que je faisais ici.. car j'ai commencé cette formation sans grande conviction. Le premier mois j'étais un peu en retrait j'hésitais à continuer ou pas. Les premiers mois sont déterminant quant à la réussite de la formation, c'est là où on pose les bases, autant dire qu'elle doivent être solide ! Étant externe tout était nouveau, vraiment tout! KVB, VA, RS, changement de bout, UP, RT, GPT. On me sortait des mots tout les jours que je comprenais pas ! Je me disais "je vais jamais m'en sortir ! " Le module 1 et 2 pour moi ont été les plus dur ! C'est pendant ces modules ou on pose toute la normalité sauf EVO manoeuvre. Tout encaissé a été très difficile ! Ce qui m'a sauvé je pense c'est l'effet de groupe! Avec @arla2n on avait vraiment un bon groupe qui nous a permis de tous aller au bout ! Et bien évidemment le travail à la maison aussi, mais personnellement je trouve pas la formation si insurmontable comme j'ai beaucoup entendu dans ce forum. C'est long ! Très très long ! Avec des grand moments de doute c'est sur ! Mais au final ça se passe plutôt bien, la formation est faite en sorte qu'on se mange des gros pavé d'un seul coup mais on nous laisse le temps de digérer quand même. Donc module 1 et 2 faut s'accrocher et rien lâcher ! On avait pas de valide 1 il nous on fait une valide 1 et 2 en même temps, la cause : trop de monde sautaient au module 1 alors que c'était rattrapable Donc module 1 et 2 ou était 12 et on est resté 12 (1 personne était passé en revalide ) Module 3 mmmh.. On avait intégrer l'ics dedans. Ce module je trouve qu'il sert plus à encaisser les deux autre précédent ! Mais faut pas partir bille en tête qu'on peut accumuler du retard et le rattraper psq c'est vraiment dur à le rattraper. Je trouvais juste que ce module était moins dense que les deux autres, car au final on a déjà toute la normalité et on révise en rajoutant manoeuvre évo et ics. Ce module la on était 12 et on est resté 12 aussi ! (3 sont passé au rattrapage, j'ai failli y passer aussi à celui là à cause des particularité des AD en évo) Module 4 pour moi cetais un kif ! Une fois tu as la compréhension du mode normal ça roule tout seul ! Parfois des confusions dans les geste d'urgence mais ce module la passe très bien je trouve ! On était 12 et on est resté 12 sans que aucun passe au rattrapage. Module 5 c'est plus technique un peu moins marrant a apprendre. Durant ce module 2 de mes camarades nous ont quitter pour des problèmes perso. Ça a mis un coup a la dynamique de groupe ! A partir du module 5 ça a commencé à être dur ! Dur parce qu'on on en peut plus ! La tension est palpable ! Dur parce qu'on veut être seul en cabine on se dit on c'est gérer maintenant ! Et surtout dur parce qu'on apprend que le planning sera plus respecter avec les grèves.. a partir de la on est mis de côté.. On passe la valide module 5 très tardivement !! On se maintient en révisant entre nous !! Encore une fois c'est l'esprit de groupe qui nous a sauvé ! Il parle de nous faire passer l'examen en septembre.. Je vous laisse imaginer quand ça fait depuis fin avril que vous êtes en formation.. Au final module 5 10 sur 10 à valider du premier coup Module 6 bon c'est tout les cours qu'on place pas pendant l'année, VUT Contre voie.. Et beaucoup de révision ! Module 6 10 sur 10 aussi. L'examen on était 10 à le passer on est 7 à avoir valider du premier coup ! Finalement ils ont trouvé un petit créneau pour nous faire passer l'examen. Les 3 autres vont réussir sans aucun doute la prochaine fois ! A cette formation très longue s'ajoute l'étude de ligne. Faite la vraiment des le début ça vous débarrasse, après vous la peaufiner tout au long de l'année mais au moins vous avez les gros axes. Engin moteur on a été formé Z50000 et Z22500. Ça aussi ça se rajoute a la masse de cours a apprendre donc faut bien s'organiser et pas hésiter après la formation EM qui dure 5j de continuer à lire le livret d'étude et aller voir les FE si vous avez des questions. Donc voilà voilà ! On conduit seule comme des grands maintenant ! Le premier tous de roues tu te sens pas fier mais ça le fait bien ! Donc merci à tout les gens du forum pour m'avoir aidé quand j'étais dans le floue ! Si vous avez des questions hésitez pas ! A bientôt sur les rails ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 13 juillet 2018 Partager Publication: 13 juillet 2018 (modifié) il y a 7 minutes, RIRI LARSON a dit : Salut à toute la compagnie. Je viens au nouvelle comme je vous avait promis (même si c'est 1 an après lol) Par où commencer. . Ce fût 15 mois TREEEEEEES LONG et court a la fois, un vrai paradoxe ! Faute de place au CPFT de Lille la formation s'est déroulé à l Up Paris Est comme je vous l'avais dit. On avait donc pas la complète mais au moins on pouvait rentrer chez nous tout les soirs. Il y en a qui diront que c'est nul car on peut pas réviser le soir en étant chez soit.. mais moi j'ai trouvé le temps de révisé avec 2 enfants en bas âge et à la fin des cours on restait revisait tous ensemble (privilégier les groupe de 3-4 max, au delà ça parle de tout sauf de cours) Alors pour venir au fond de la formation. On etait 12 dans la formation. Pendant la semaine découverte je me suis demandé ce que je faisais ici.. car j'ai commencé cette formation sans grande conviction. Le premier mois j'étais un peu en retrait j'hésitais à continuer ou pas. Les premiers mois sont déterminant quant à la réussite de la formation, c'est là où on pose les bases, autant dire qu'elle doivent être solide ! Étant externe tout était nouveau, vraiment tout! KVB, VA, RS, changement de bout, UP, RT, GPT. On me sortait des mots tout les jours que je comprenais pas ! Je me disais "je vais jamais m'en sortir ! " Le module 1 et 2 pour moi ont été les plus dur ! C'est pendant ces modules ou on pose toute la normalité sauf EVO manoeuvre. Tout encaissé a été très difficile ! Ce qui m'a sauvé je pense c'est l'effet de groupe! Avec @arla2n on avait vraiment un bon groupe qui nous a permis de tous aller au bout ! Et bien évidemment le travail à la maison aussi, mais personnellement je trouve pas la formation si insurmontable comme j'ai beaucoup entendu dans ce forum. C'est long ! Très très long ! Avec des grand moments de doute c'est sur ! Mais au final ça se passe plutôt bien, la formation est faite en sorte qu'on se mange des gros pavé d'un seul coup mais on nous laisse le temps de digérer quand même. Donc module 1 et 2 faut s'accrocher et rien lâcher ! On avait pas de valide 1 il nous on fait une valide 1 et 2 en même temps, la cause : trop de monde sautaient au module 1 alors que c'était rattrapable Donc module 1 et 2 ou était 12 et on est resté 12 (1 personne était passé en revalide ) Module 3 mmmh.. On avait intégrer l'ics dedans. Ce module je trouve qu'il sert plus à encaisser les deux autre précédent ! Mais faut pas partir bille en tête qu'on peut accumuler du retard et le rattraper psq c'est vraiment dur à le rattraper. Je trouvais juste que ce module était moins dense que les deux autres, car au final on a déjà toute la normalité et on révise en rajoutant manoeuvre évo et ics. Ce module la on était 12 et on est resté 12 aussi ! (3 sont passé au rattrapage, j'ai failli y passer aussi à celui là à cause des particularité des AD en évo) Module 4 pour moi cetais un kif ! Une fois tu as la compréhension du mode normal ça roule tout seul ! Parfois des confusions dans les geste d'urgence mais ce module la passe très bien je trouve ! On était 12 et on est resté 12 sans que aucun passe au rattrapage. Module 5 c'est plus technique un peu moins marrant a apprendre. Durant ce module 2 de mes camarades nous ont quitter pour des problèmes perso. Ça a mis un coup a la dynamique de groupe ! A partir du module 5 ça a commencé à être dur ! Dur parce qu'on on en peut plus ! La tension est palpable ! Dur parce qu'on veut être seul en cabine on se dit on c'est gérer maintenant ! Et surtout dur parce qu'on apprend que le planning sera plus respecter avec les grèves.. a partir de la on est mis de côté.. On passe la valide module 5 très tardivement !! On se maintient en révisant entre nous !! Encore une fois c'est l'esprit de groupe qui nous a sauvé ! Il parle de nous faire passer l'examen en septembre.. Je vous laisse imaginer quand ça fait depuis fin avril que vous êtes en formation.. Au final module 5 10 sur 10 à valider du premier coup Module 6 bon c'est tout les cours qu'on place pas pendant l'année, VUT Contre voie.. Et beaucoup de révision ! Module 6 10 sur 10 aussi. L'examen on était 10 à le passer on est 7 à avoir valider du premier coup ! Finalement ils ont trouvé un petit créneau pour nous faire passer l'examen. Les 3 autres vont réussir sans aucun doute la prochaine fois ! A cette formation très longue s'ajoute l'étude de ligne. Faite la vraiment des le début ça vous débarrasse, après vous la peaufiner tout au long de l'année mais au moins vous avez les gros axes. Engin moteur on a été formé Z50000 et Z22500. Ça aussi ça se rajoute a la masse de cours a apprendre donc faut bien s'organiser et pas hésiter après la formation EM qui dure 5j de continuer à lire le livret d'étude et aller voir les FE si vous avez des questions. Donc voilà voilà ! On conduit seule comme des grands maintenant ! Le premier tous de roues tu te sens pas fier mais ça le fait bien ! Donc merci à tout les gens du forum pour m'avoir aidé quand j'étais dans le floue ! Si vous avez des questions hésitez pas ! A bientôt sur les rails ! bravo a toi ,comme tu l'écris au debut c'est raide pour renter dans le bain ..mais ce n'est pas insurmontable si on s'accroche ; si on en veut.. pourcentage de réussites plutôt dans les bons 7/12 du premier coup et 10/12 à la fin (bravo aussi au formateur qui semble avoir su s'adapter au groupe à leur progression et a leur potentiel..) Modifié 13 juillet 2018 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dims92i Publication: 25 janvier 2019 Partager Publication: 25 janvier 2019 Salut les gebs On peut avoir une moyenne de votre salaire en formation svp? Car on dirait ces tabou, pour au moins avoir une idée approximative Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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