Théo coudrey Publication: 4 mars 2017 Publication: 4 mars 2017 Bonjour tout le monde ! Je suis tout nouveau sur ce forum et je pose donc ma première question; combien de temps dure la formation d'agent d'accompagnement de train de travaux à la SNCF et quel et le salaire approximatif sachant qu'on et en découcher à la semaine ? Cordialement.
PLANONYME Publication: 7 mars 2017 Publication: 7 mars 2017 (modifié) Le 04/03/2017 à 09:45, Théo coudrey a dit : quel et le salaire approximatif sachant qu'on et en découcher à la semaine ? Je suppose que l'embauche dans ce métier-là se fait à la qualification B, position 4 ou 5. Ce qui doit correspondre grosso modo à une rémunération de base mensuelle brute de l'ordre de 1300 €. Un découcher seul, ça doit correspondre à 40 ou 45 €. S'il y a les repas avec, ça monte autour de 70 ou 75 €. J'ignore quel est le régime de déplacement et donc le montant des allocations versées. C'est assez compliqué mais quand on les perçoit on comprend assez vite comment ça marche. Ce sont des questions qu'il faut absolument poser lors de la phase d'embauche... Aucune idée de la durée de formation. Un certain temps. Quelques semaines et même plusieurs mois très certainement. Quelqu'un saura sans doute répondre. La question était difficile, c'est pour ça qu'elle n'a pas reçu de réponse. C'est vraiment pour commencer à déblayer le terrain que je donne ces montants à titre de toute première indication. A prendre sous toutes réserves. Modifié 7 mars 2017 par PLANONYME
ADC01 Publication: 7 mars 2017 Publication: 7 mars 2017 (modifié) Pour être précis le régime des découchers ne s'applique qu'aux roulants. Pour les autres c'est un déplacement défrayé sous forme d'allocations de déplacement.On voit bien sur les feuilles de salaire la différence, il apparaît une ligne pour les RHR avec en regard la mention "roulants" en toute lettre et une autre ligne allocation de déplacement avec comme precision; régime général. Tout ca pour en venir que pour une semaine, ce n'est pas un découcher mais un déplacement ou plus souvent appelé un détachement. Modifié 7 mars 2017 par ADC01
PLANONYME Publication: 7 mars 2017 Publication: 7 mars 2017 il y a 26 minutes, ADC01 a dit : ce n'est pas un découcher mais un déplacement ou plus souvent appelé un détachement. Oh, un roulant qui veut se garder les découchers pour lui tout-seul ! N'empêche que le RH0131 n'utilise le terme "découcher" pour désigner l'allocation (de déplacement) qui va avec que pour les allocations qui ne sont pas celles du "régime particulier du personnel roulant". Pour ces derniers, c'est un taux horaire qui s'applique au rythme de la durée du déplacement (sans aucune référence à la notion de découcher). Mais bon, je ne suis pas sûr d'avoir tout bien compris tout ça. 1
Théo coudrey Publication: 7 mars 2017 Auteur Publication: 7 mars 2017 Merci pour toute c'est réponse c'est cool !!! J'aurai seulement une dernière question, voilà j'ai deux rendez-vous, une avec la SNCF pour agent d'accompagnement de train de travaux et l'autre pour conducteur de métro à la RATP, selon vous a titre personnel quel aurai été votre choix ? Sachant que mon but étant de devenir CRL, (conducteur de train) je pense que la RATP à court terme (conducteur de métro) ce rapproche plus du métier que j'aimerais exercer mais je me dit qu'a la SNCF il y a toujours moyen de devenir conducteur en interne .. Bref les amis j'aimerais savoir quel serait votre choix et pourquoi ? Cordialement
bastorc Publication: 7 mars 2017 Publication: 7 mars 2017 Pourquoi passer par une étape? pourquoi ne pas vouloir directement postuler pour CRL? Si la RATP te forme pour un métier, de meme pour la SNCF, l'entreprise voudra te garder dans le métier pour lequel elle ta formé à la base, du moins quelques années je pense, histoire de "rentabiliser" l'investissement corespondant à ta formation!
Théo coudrey Publication: 7 mars 2017 Auteur Publication: 7 mars 2017 Je postule aussi pour CRL mais j'ai étais contacter pour ces deux métiers. Après je me dit que à la RATP le salaire doit etre sensiblement le même qu'à la SNCF en comptant les primes alors que j'ai pas besoin d'être forcément en découcher toute la semaine, mais d'un autre cotés la SNCF est une plus grande entreprise avec plus de possibilités d'évolution. Qu'est-ce que vous en pensez ? Cordialement.
ADC01 Publication: 7 mars 2017 Publication: 7 mars 2017 Ce que j'en pense ? Cela tu dois t'en foutre c'est comme si tu demandais l'avis de la populace pour le choix de ta marieeTu vas avoir autant d'avis que de bonhommes.C'est quand même dingue qu'on ne puisse prendre une décision dans en référer aux avis de tiers.
Théo coudrey Publication: 8 mars 2017 Auteur Publication: 8 mars 2017 (modifié) Non ADC01 c'est pas comme choisir sa mariée. Aujourd'hui si je demande les avis des personnes sur ce forum c'est juste pour avoir des avis sur tel ou tel métier/entreprises, car il y'a peux être certains paramètres que j'ai pas pris en compte dans un de mes deux choix. Une fois toute les informations réunis je pourrais prendre une décision de manière constructive. Sache que si on m'aurais contacter pour être CRL je n'aurai jamais ouvert de post sur ce forum. Cordialement. Modifié 8 mars 2017 par Théo coudrey 1
agent ATTX Publication: 8 mars 2017 Publication: 8 mars 2017 Bonjour a tous je passe moi aussi un entretien vendredi pour faire agent d accompagnement de train travaux j ai déjà effectué ce métier ainsi qu'agent sol dans l entreprise ETF sur chantier fermé pendant 3 et demi , j aimerais avoir des renseignement concernant le teste psychotechnique de recrutement SNCF es que c est dur? quelle sont le type d exercices? MERCI pour vos réponses
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant