Pingouinus Publication: 6 mars 2017 Partager Publication: 6 mars 2017 Bonjour, je souhaiterais savoir si il y aurait ici quelqu'un qui pourrait m'apporter de plus amples informations sur la Gare de Bercy. Aussi bien des informations historiques (ce qu'il y avait avant sa construction en 1977), actuelle (statistiques), ou futures (quels projets ?). Je travaille dans le cadre de mon projet de fin d'étude sur sa réhabilitation. Merci d'avance. Aurélien 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 7 mars 2017 Partager Publication: 7 mars 2017 Salut ! "Avant", c'était un faisceau de remisage et de tri des wagons de vin lié à la desserte des halles de Bercy. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 7 mars 2017 Partager Publication: 7 mars 2017 Au niveau du croisement avec la Petite Ceinture, il y avait la gare de Bercy-Petite-Ceinture dont les quais étaient situés entre celle-ci et les fortifications de Thiers. Voici une carte postale datant d'environ 1910: 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 7 mars 2017 Partager Publication: 7 mars 2017 Une vue aérienne du complexe PLY-Bercy: 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 7 mars 2017 Partager Publication: 7 mars 2017 maintenant 1934 ....en haut la ligne de la bastille..et les garages vers la gare de Reully en 1919 avec les rotondes du charolais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...