Pingouinus Publication: 6 mars 2017 Partager Publication: 6 mars 2017 Bonjour, je souhaiterais savoir si il y aurait ici quelqu'un qui pourrait m'apporter de plus amples informations sur la Gare de Bercy. Aussi bien des informations historiques (ce qu'il y avait avant sa construction en 1977), actuelle (statistiques), ou futures (quels projets ?). Je travaille dans le cadre de mon projet de fin d'étude sur sa réhabilitation. Merci d'avance. Aurélien 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 7 mars 2017 Partager Publication: 7 mars 2017 Salut ! "Avant", c'était un faisceau de remisage et de tri des wagons de vin lié à la desserte des halles de Bercy. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 7 mars 2017 Partager Publication: 7 mars 2017 Au niveau du croisement avec la Petite Ceinture, il y avait la gare de Bercy-Petite-Ceinture dont les quais étaient situés entre celle-ci et les fortifications de Thiers. Voici une carte postale datant d'environ 1910: 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 7 mars 2017 Partager Publication: 7 mars 2017 Une vue aérienne du complexe PLY-Bercy: 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 7 mars 2017 Partager Publication: 7 mars 2017 maintenant 1934 ....en haut la ligne de la bastille..et les garages vers la gare de Reully en 1919 avec les rotondes du charolais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouinus Publication: 7 mars 2017 Auteur Partager Publication: 7 mars 2017 Merci bien ! Est-ce que vous auriez des informations sur les dates de construction ? Ce que j'ai relevé jusqu'à là : Un faisceau de remisage de ???? à 1947/48/49. Une transformation de ce centre en voies non couvertes entre 1947/48/49 et 1976. La construction de la gare de Bercy actuelle en 1977. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 7 mars 2017 Partager Publication: 7 mars 2017 Sur la première photo, gare marchandises pour les entrepôts de Paris-Bercy (vins et spiritueux, et entrpôts frigorifiques. Seconde photo, nouveaux quais pour la mise à quai complète des trains marchandises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouinus Publication: 7 mars 2017 Auteur Partager Publication: 7 mars 2017 (modifié) J'ai vu que la gare de Lyon (ou plutôt l'embarcadère Montereau) a été construite en 1847, mais il y avait déjà un faisceau ferré avant celle-ci. Pour quelle utilité et que déversait-il ? Merci Modifié 7 mars 2017 par Pingouinus 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 7 mars 2017 Partager Publication: 7 mars 2017 Ouvrage recommandé: http://www.boutiquedelaviedurail.com/chemins-de-fer-de-la-banlieue-sud-est-paris-gare-de-lyon,fr,4,121061.cfm 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouinus Publication: 9 mars 2017 Auteur Partager Publication: 9 mars 2017 Merci pour vos réponses. Auriez-vous des plans de la gare de Bercy ? Ainsi que des coupes ? Ou alors un endroit où je pourrais les obtenir ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés