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Question bête: un collègue m a dit un jour que les fret ne doivent jamais dépasser 21 ou 22 remorque.

J ai vu passe plusieurs Fret bien plus long.

La limite est elle en longueur ? En tonnages? Variable ? Pas de limite ? En fonction de la capacité de freinage ? En fonction de l engin moteur ? En nombre de remorques ? En fonction delà puissance des machines ?

 

Merci

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il y a 6 minutes, Aef759 a dit :

Question bête: un collègue m a dit un jour que les fret ne doivent jamais dépasser 21 ou 22 remorque.

J ai vu passe plusieurs Fret bien plus long.

La limite est elle en longueur ? En tonnages? Variable ? Pas de limite ? En fonction de la capacité de freinage ? En fonction de l engin moteur ? En nombre de remorques ? En fonction delà puissance des machines ?

 

Merci

Bonjour.

Un collegue qui fait quoi comme metier ?

La longueur oui,750m pour la normalité

Et le tonnage est assez variable car il est souvent fonction du profil de la ligne,de la loc ou des loc de remorque.

Pour faire simple et avoir un ordre d'idée,un train de 22 wagons pleins en essence,gravat ou ceréale est souvent de 1800T.

  • J'adore 3
Invité Le briquetier
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Sans parler de la limite de resistance des attelages.

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Merci pour ta rapidité.

Un collègue en signalisation.... Rien a voir.

Je ne savait pas Qu on pouvait mettre 2 machines en tète ?

22 wagon sa fait 45 pois lourd environ non ? 

 

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il y a 1 minute, Aef759 a dit :

Merci pour ta rapidité.

Un collègue en signalisation.... Rien a voir.

Je ne savait pas Qu on pouvait mettre 2 machines en tète ?

22 wagon sa fait 45 pois lourd environ non ? 

 

On peut mettre 2 machines en tete avec une en pousse.

Ou une en tete avec 2 en pousse.

La masse maxi des fret en trains complets est souvent autour de 3200 à 3600T. C'est vraiment le maxi en service régulier.

  • J'adore 1
Invité Le briquetier
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Exemple, trains Arcelor de Dunkerque à Creil petit Thérain.

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Que de questions naïves pour quelqu'un qui est censé être en formation AMV tout en travaillant sur les collections des consignes roses des postes avec un BTS à la PR 15...

  • J'adore 1
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il y a 16 minutes, TintinGV a dit :

On peut mettre 2 machines en tete avec une en pousse.

Ou une en tete avec 2 en pousse.

La masse maxi des fret en trains complets est souvent autour de 3200 à 3600T. C'est vraiment le maxi en service régulier.

Faut pas oublier les trains de bobine quotidiens Dunkerque - Liège en UM de Traxx qui sont a 4200 tonnes (voir sujet sur les traxx pour les photos !! )

Publication:

Et pour les trains de voyageurs la limite maximale est de 100 essieus soit 25 voitures corail.

Dans tous les cas ne pas confondre longueur maxi et charge remarquable maximale, ce sont 2 choses différentes on prend la première  atteinte.

  • J'adore 1
Publication: (modifié)
il y a 55 minutes, DIDIERD a dit :

Faut pas oublier les trains de bobine quotidiens Dunkerque - Liège en UM de Traxx qui sont a 4200 tonnes (voir sujet sur les traxx pour les photos !! )

Dunkerque Ebange ou Creutzwald 4000t ( 46 wagons 650m ) UM 27000 alors que le profil est assez sport

Les trains de l'APFL peuvent dépasser 750 m 

Modifié par fabrice
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Il y a 1 heure, TintinGV a dit :

Bonjour.

Un collegue qui fait quoi comme metier ?

La longueur oui,750m pour la normalité

Et le tonnage est assez variable car il est souvent fonction du profil de la ligne,de la loc ou des loc de remorque.

Pour faire simple et avoir un ordre d'idée,un train de 22 wagons pleins en essence,gravat ou ceréale est souvent de 1800T.

La longueur de 850 m pour les frets sur certaines lignes 

il y a une heure, TintinGV a dit :

On peut mettre 2 machines en tete avec une en pousse.

Ou une en tete avec 2 en pousse.

La masse maxi des fret en trains complets est souvent autour de 3200 à 3600T. C'est vraiment le maxi en service régulier.

Et aussi 3 locs en tête 

Publication: (modifié)
il y a 35 minutes, fabrice a dit :

Les trains de l'APFL peuvent dépasser 750 m 

C'est 850m, ou 1000 ? Ce sont les seuls en France en service régulier à dépasser 750m ?

 

J'ai été étonné d'apprendre récemment que la longueur courante des trains de fret est plus faible en Allemagne, et qu'il est envisagé d'aménager les lignes pour autoriser 740m : http://www.railjournal.com/index.php/freight/rail-pressure-group-calls-for-longer-freight-trains.html (article en anglais)

Mais ils ont aussi des trains de 6000 tonnes entre Rotterdam et Dillingen (Sarre) transportant du minerai de fer, derrière deux BR189 (avec des attelages automatiques pour s'affranchir de la limite de résistance de l'attelage à vis "traditionnel").

Modifié par TER200
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il y a 25 minutes, TER200 a dit :

C'est 850m, ou 1000 ? Ce sont les seuls en France en service régulier à dépasser 750m ?

C'est 750 mètres réglementairement sauf exeptions.

Publication: (modifié)
il y a une heure, fabrice a dit :

Dunkerque Ebange ou Creutzwald 4000t ( 46 wagons 650m ) UM 27000 alors que le profil est assez sport

Les trains de l'APFL peuvent dépasser 750 m 

Pas que les AF 

IMG_0085.PNG

 

IMG_0086.PNG

Modifié par fby
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sans parler des tests à plus de 1000m sur la transversale nord

Publication: (modifié)

Ne  pas mélanger les trains en essai comme le marathon et les trains de tous les jours.

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
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il y a une heure, Bauvilla a dit :

Question d'ignare. Les véhicules non freinés sont autorisés à circuler ? Je croyais que tout était freiné.

Oui, des véhicules non freinés peuvent être incorporés dans des trains à partir du moment que les règles de freinage de la catégorie du train soit satisfaites.

  • J'adore 1

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