Aef759 Publication: 9 mars 2017 Partager Publication: 9 mars 2017 Question bête: un collègue m a dit un jour que les fret ne doivent jamais dépasser 21 ou 22 remorque. J ai vu passe plusieurs Fret bien plus long. La limite est elle en longueur ? En tonnages? Variable ? Pas de limite ? En fonction de la capacité de freinage ? En fonction de l engin moteur ? En nombre de remorques ? En fonction delà puissance des machines ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 9 mars 2017 Partager Publication: 9 mars 2017 il y a 6 minutes, Aef759 a dit : Question bête: un collègue m a dit un jour que les fret ne doivent jamais dépasser 21 ou 22 remorque. J ai vu passe plusieurs Fret bien plus long. La limite est elle en longueur ? En tonnages? Variable ? Pas de limite ? En fonction de la capacité de freinage ? En fonction de l engin moteur ? En nombre de remorques ? En fonction delà puissance des machines ? Merci Bonjour. Un collegue qui fait quoi comme metier ? La longueur oui,750m pour la normalité Et le tonnage est assez variable car il est souvent fonction du profil de la ligne,de la loc ou des loc de remorque. Pour faire simple et avoir un ordre d'idée,un train de 22 wagons pleins en essence,gravat ou ceréale est souvent de 1800T. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 9 mars 2017 Partager Publication: 9 mars 2017 Sans parler de la limite de resistance des attelages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aef759 Publication: 9 mars 2017 Auteur Partager Publication: 9 mars 2017 Merci pour ta rapidité. Un collègue en signalisation.... Rien a voir. Je ne savait pas Qu on pouvait mettre 2 machines en tète ? 22 wagon sa fait 45 pois lourd environ non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 9 mars 2017 Partager Publication: 9 mars 2017 il y a 1 minute, Aef759 a dit : Merci pour ta rapidité. Un collègue en signalisation.... Rien a voir. Je ne savait pas Qu on pouvait mettre 2 machines en tète ? 22 wagon sa fait 45 pois lourd environ non ? On peut mettre 2 machines en tete avec une en pousse. Ou une en tete avec 2 en pousse. La masse maxi des fret en trains complets est souvent autour de 3200 à 3600T. C'est vraiment le maxi en service régulier. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 9 mars 2017 Partager Publication: 9 mars 2017 Exemple, trains Arcelor de Dunkerque à Creil petit Thérain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 9 mars 2017 Partager Publication: 9 mars 2017 54 véhicules max 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 9 mars 2017 Partager Publication: 9 mars 2017 Que de questions naïves pour quelqu'un qui est censé être en formation AMV tout en travaillant sur les collections des consignes roses des postes avec un BTS à la PR 15... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 9 mars 2017 Partager Publication: 9 mars 2017 il y a 16 minutes, TintinGV a dit : On peut mettre 2 machines en tete avec une en pousse. Ou une en tete avec 2 en pousse. La masse maxi des fret en trains complets est souvent autour de 3200 à 3600T. C'est vraiment le maxi en service régulier. Faut pas oublier les trains de bobine quotidiens Dunkerque - Liège en UM de Traxx qui sont a 4200 tonnes (voir sujet sur les traxx pour les photos !! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 9 mars 2017 Partager Publication: 9 mars 2017 Et pour les trains de voyageurs la limite maximale est de 100 essieus soit 25 voitures corail. Dans tous les cas ne pas confondre longueur maxi et charge remarquable maximale, ce sont 2 choses différentes on prend la première atteinte. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 9 mars 2017 Partager Publication: 9 mars 2017 (modifié) il y a 55 minutes, DIDIERD a dit : Faut pas oublier les trains de bobine quotidiens Dunkerque - Liège en UM de Traxx qui sont a 4200 tonnes (voir sujet sur les traxx pour les photos !! ) Dunkerque Ebange ou Creutzwald 4000t ( 46 wagons 650m ) UM 27000 alors que le profil est assez sport Les trains de l'APFL peuvent dépasser 750 m Modifié 9 mars 2017 par fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 9 mars 2017 Partager Publication: 9 mars 2017 Il y a 1 heure, TintinGV a dit : Bonjour. Un collegue qui fait quoi comme metier ? La longueur oui,750m pour la normalité Et le tonnage est assez variable car il est souvent fonction du profil de la ligne,de la loc ou des loc de remorque. Pour faire simple et avoir un ordre d'idée,un train de 22 wagons pleins en essence,gravat ou ceréale est souvent de 1800T. La longueur de 850 m pour les frets sur certaines lignes il y a une heure, TintinGV a dit : On peut mettre 2 machines en tete avec une en pousse. Ou une en tete avec 2 en pousse. La masse maxi des fret en trains complets est souvent autour de 3200 à 3600T. C'est vraiment le maxi en service régulier. Et aussi 3 locs en tête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 9 mars 2017 Partager Publication: 9 mars 2017 (modifié) il y a 35 minutes, fabrice a dit : Les trains de l'APFL peuvent dépasser 750 m C'est 850m, ou 1000 ? Ce sont les seuls en France en service régulier à dépasser 750m ? J'ai été étonné d'apprendre récemment que la longueur courante des trains de fret est plus faible en Allemagne, et qu'il est envisagé d'aménager les lignes pour autoriser 740m : http://www.railjournal.com/index.php/freight/rail-pressure-group-calls-for-longer-freight-trains.html (article en anglais) Mais ils ont aussi des trains de 6000 tonnes entre Rotterdam et Dillingen (Sarre) transportant du minerai de fer, derrière deux BR189 (avec des attelages automatiques pour s'affranchir de la limite de résistance de l'attelage à vis "traditionnel"). Modifié 9 mars 2017 par TER200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 9 mars 2017 Partager Publication: 9 mars 2017 il y a 25 minutes, TER200 a dit : C'est 850m, ou 1000 ? Ce sont les seuls en France en service régulier à dépasser 750m ? C'est 750 mètres réglementairement sauf exeptions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 9 mars 2017 Partager Publication: 9 mars 2017 (modifié) il y a une heure, fabrice a dit : Dunkerque Ebange ou Creutzwald 4000t ( 46 wagons 650m ) UM 27000 alors que le profil est assez sport Les trains de l'APFL peuvent dépasser 750 m Pas que les AF Modifié 9 mars 2017 par fby Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 9 mars 2017 Partager Publication: 9 mars 2017 sans parler des tests à plus de 1000m sur la transversale nord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB67407 Publication: 10 mars 2017 Partager Publication: 10 mars 2017 Il n'y a pas eu aussi le " train marathon " de 1500m à une époque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 mars 2017 Partager Publication: 10 mars 2017 (modifié) Ne pas mélanger les trains en essai comme le marathon et les trains de tous les jours. Modifié 10 mars 2017 par ADC01 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 10 mars 2017 Partager Publication: 10 mars 2017 Sinon, il y a déjà un sujet sur la longueur des trains, ici : http://www.cheminots.net/forum/topic/4701-longueur-dun-train/ ... et pour ceux qui parlent des trains longs, voici le sujet : http://www.cheminots.net/forum/topic/30953-le-train-le-plus-long/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 10 mars 2017 Partager Publication: 10 mars 2017 Retour à la source : art 4202 de l'OP00803 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 10 mars 2017 Partager Publication: 10 mars 2017 La source , mais ..... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 10 mars 2017 Partager Publication: 10 mars 2017 Ça va, la SNCF se donne 350t de marge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 10 mars 2017 Partager Publication: 10 mars 2017 Et 150 m . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bauvilla Publication: 10 mars 2017 Partager Publication: 10 mars 2017 Question d'ignare. Les véhicules non freinés sont autorisés à circuler ? Je croyais que tout était freiné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 mars 2017 Partager Publication: 10 mars 2017 il y a une heure, Bauvilla a dit : Question d'ignare. Les véhicules non freinés sont autorisés à circuler ? Je croyais que tout était freiné. Oui, des véhicules non freinés peuvent être incorporés dans des trains à partir du moment que les règles de freinage de la catégorie du train soit satisfaites. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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