C’est un message populaire. smcaen Publication: 15 mars 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 15 mars 2017 Bonsoir à tous, Voici quelques photos du dernier chantier mettant en œuvre l'Hydrocampe 3 de l'Infralog National. Dans le cadre du remplacement d'un tablier métallique par un tablier béton, l'Hydrocampe a encore fait preuve de ses qualités. 16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. smcaen Publication: 16 mars 2017 Auteur C’est un message populaire. Partager Publication: 16 mars 2017 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 16 mars 2017 Partager Publication: 16 mars 2017 Belle invention cet engin 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 16 mars 2017 Partager Publication: 16 mars 2017 Belle Poutre, pourrais t'on aussi dire...... c'est un engin jeune ??? Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikishor Publication: 16 mars 2017 Partager Publication: 16 mars 2017 Il y a 6 heures, smcaen a dit : Donc cet engin, ou plutôt ce wagon achemine directement la poutre au lieu dédié? Très bien, alors! Dans ce cas en généralisant Est-ce que se genre de "wagon" pourrait transporter aussi des cargaisons hors dimension (comme longueur, je parle)? Pour ne plus les acheminer par route? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smcaen Publication: 16 mars 2017 Auteur Partager Publication: 16 mars 2017 L'Hydrocampe est une "poutre" fixée sur deux bogies, et sur cette même "poutre" sont fixés deux plateaux motorisés qui se déplacent pour venir chercher des tabliers. En aucun cas, ils ne peuvent porter un tablier en se déplaçant (sauf sur une très courte distance). Dans la situation actuelle, l'hydrocampe s'est positionné juste au dessus du tablier à enlever. En parallèle, des rails sont mis en perpendiculaire de la voie avec un chariot de transport posé dessus. L'hydrocampe soulève l'ancien tablier, le déplace sur une zone de retrait. Ensuite ils font glisser le nouveau tablier sur la voie, l'hydrocampe le récupère et vient le placer sur son emplacement définitif. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vic17 Publication: 16 mars 2017 Partager Publication: 16 mars 2017 En bref c'est un palan sur bogies 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 16 mars 2017 Partager Publication: 16 mars 2017 Il y a 2 heures, vic17 a dit : En bref c'est un palan sur bogies Non, c'est bien une poutre........ équipée de palans 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannTrainEtGames Publication: 17 mars 2017 Partager Publication: 17 mars 2017 Le 15/03/2017 à 22:29, smcaen a dit : Bonsoir à tous, Voici quelques photos du dernier chantier mettant en œuvre l'Hydrocampe 3 de l'Infralog National. Dans le cadre du remplacement d'un tablier métallique par un tablier béton, l'Hydrocampe a encore fait preuve de ses qualités. Ces petit travaux ont eu lieu ou ? Car elle vient de passer ce matin au PN-357 de la ligne 711000 du RFN (Ex : Ligne de Clermont-Fd à Eguyrande-Merlines) à 8h53 précise avec en tête la BB-67434 et sa rame... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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