Gesmas Publication: 12 mai 2017 Publication: 12 mai 2017 il y a une heure, Ludivinemny a dit : Bonjour à tous, je passe mes tests psychotechniques le lundi 15 mai, des conseils à m'apporter pour les réussir ainsi que les entretiens qui suivent ? Bonne journée ! J'ai réussi les tests il y a quelques jours. Pense à revoir ton calcul mental et les problèmes de maths, t'exercer à maintenir ta concentration et à bien préparer ton entretient (infos sur l'entreprise, motivations...) Tu peux facilement trouver des exercices psychotechniques sur internet. Pour te donner un ordre d'idée: sur 10 ou 11 (je sais plus), nous étions seulement 4 à avoir été retenus pour les entretiens de l'après-midi.
cyclodocus Publication: 12 mai 2017 Publication: 12 mai 2017 sujet (objectif !!) sur le recrutement et la formation des CRL dans le JT de F2 ce soir à revoir sur pluzz
NeoNuke Publication: 12 mai 2017 Publication: 12 mai 2017 Exact, voici le lien, ça commence à 20 minutes 35. https://www.france.tv/france-2/journal-20h00/141375-edition-du-vendredi-12-mai-2017.html
Christophe Publication: 13 mai 2017 Publication: 13 mai 2017 France 3 National a également diffusé un reportage en avril. (Malheureusement, ils n'ont pas su se passer du thème accident de personnes).
RKORaw Publication: 15 mai 2017 Publication: 15 mai 2017 Bonjour à tous. Cela à l'air cette idée de mooc "Destinations conduite". J'ai plusieurs questions SVP : 1) Quelle est la limite d'âge ? 2) J'ai le bac F3 Electrotechnique. Qu'est-ce qui est généralement demandé lors des tests afin que je sache quoi réviser ? 3) J'ai vu le jt de France2 : la journaliste dit que le salaire de début est de 1900 euros net. Est-ce vraiment exact ? 4) Pourquoi le site de la Sncf ne mentionne pas les salaires des emplois qu'elle propose ? Je vous remercie beaucoup. A bientôt.
zoreglube Publication: 1 juin 2017 Publication: 1 juin 2017 Salut , Reportage sur la formation des conducteurs : http://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/touraine/indre-loire/tours/coulisses-formation-conducteurs-train-1254119.html 4
Ced54 Publication: 1 juin 2017 Publication: 1 juin 2017 (modifié) Le 15/05/2017 à 15:38, RKORaw a dit : Bonjour à tous. Cela à l'air cette idée de mooc "Destinations conduite". J'ai plusieurs questions SVP : 1) Quelle est la limite d'âge ? 2) J'ai le bac F3 Electrotechnique. Qu'est-ce qui est généralement demandé lors des tests afin que je sache quoi réviser ? 3) J'ai vu le jt de France2 : la journaliste dit que le salaire de début est de 1900 euros net. Est-ce vraiment exact ? 4) Pourquoi le site de la Sncf ne mentionne pas les salaires des emplois qu'elle propose ? Je vous remercie beaucoup. A bientôt. Bonjour, étant candidat tout comme toi je peux répondre à ta première et deuxième question. 1) il n'y a pas de limite d'age 2) pour avoir passer ce genre de test lors de mes précédents emploi comme pontier cabine je peux te dire qu'il n'y a pas vraiment de chose à réviser soit tu sais réfléchir avec logique soit tu ne sait pas et aussi savoir gérer son stress. cordialement Modifié 1 juin 2017 par Ced54
tamdoc Publication: 14 juin 2017 Publication: 14 juin 2017 Bonjour, Une fois le MOOC passé faut il également des postes dans sa région pour que l'on vous contact, car sur le site de la SNCF aucune offre sur le grand Ouest donc faut il s'attendre à un appel si on réussit le MOOC ou faut il attendre des ouvertures de poste dans sa région???? Cordialement
Invité jackv Publication: 14 juin 2017 Publication: 14 juin 2017 (modifié) il y a 15 minutes, tamdoc a dit : Bonjour, Une fois le MOOC passé faut il également des postes dans sa région pour que l'on vous contact, car sur le site de la SNCF aucune offre sur le grand Ouest donc faut il s'attendre à un appel si on réussit le MOOC ou faut il attendre des ouvertures de poste dans sa région???? Cordialement si tu n'envisages que d’être embauché et de ne travailler que sur le grand ouest cela risque d’être long ;par contre si tu postule pour IDF cela pourrait etre plus rapide..c'est toi qui, voit Modifié 14 juin 2017 par jackv
Ced54 Publication: 14 juin 2017 Publication: 14 juin 2017 Il y a 2 heures, jackv a dit : si tu n'envisages que d’être embauché et de ne travailler que sur le grand ouest cela risque d’être long ;par contre si tu postule pour IDF cela pourrait etre plus rapide..c'est toi qui, voit Bonjour , j'ai passé les tests hier pour la lorraine et apparemment d'après ce que j'ai entendu en "bruit de couloir" il y a effectivement toujours de gros besoin pour l'idf et annemasse.
NeoNuke Publication: 14 juin 2017 Publication: 14 juin 2017 IDF oui énormément de poste à pourvoir. SInon ça s'est passé comment tes tests Beerus ?
Ced54 Publication: 14 juin 2017 Publication: 14 juin 2017 (modifié) il y a 13 minutes, NeoNuke a dit : IDF oui énormément de poste à pourvoir. SInon ça s'est passé comment tes tests Beerus ? Pour ma part cela c'est bien passé, j'ai réussi les tests le matin et suis donc revenu l'aprés midi pour l'entretien avec la chargé de recrutement et la psychologue.sur 12, 6 ont été recalés au test.réponse sous 7 à 10 jours pour la suite. Modifié 14 juin 2017 par Ced54
Datura48 Publication: 15 novembre 2017 Publication: 15 novembre 2017 Bonjour par ici, Est-ce que la SNCF est toujours en recherche de conducteur de train ? Si oui, est-ce pour du TER ou autres ?
ADC01 Publication: 15 novembre 2017 Publication: 15 novembre 2017 il y a 59 minutes, Datura48 a dit : Bonjour par ici, Est-ce que la SNCF est toujours en recherche de conducteur de train ? Si oui, est-ce pour du TER ou autres ? Oui surtout pour la banlieue
Datura48 Publication: 16 novembre 2017 Publication: 16 novembre 2017 La loose Faut toujours venir à Paris quoi :/
Invité jackv Publication: 16 novembre 2017 Publication: 16 novembre 2017 il y a 11 minutes, Datura48 a dit : La loose Faut toujours venir à Paris quoi :/ et oui des trains dans la creuse ou le gard c'est de plus en plus rare..pour devenir un "nanti de cheminot" il faut faire des efforts
Auron Publication: 16 décembre 2017 Publication: 16 décembre 2017 A Lyon, ça recrute ENCORE Pour la petite histoire, alors que je venais de commencer la formation TA/TB, j'ai fais le mooc. Cela m'a permis de voir qu'il était quand même relativement poussé Et ce qui ne devait pas arriver, arriva, ils ont retrouvé mon numéro et m'ont téléphoné (message sur le répondeur) pour me demander si le métier de CRL m'interessait toujours 1
zoreglube Publication: 26 janvier 2018 Publication: 26 janvier 2018 Quiz , cherchez l'erreur : https://www.emploi.sncf.com/detailAnnonce.do?referenceAnnParam=O000000191 1
flo51 Publication: 28 janvier 2018 Publication: 28 janvier 2018 Bonjour a tous . Oui cela recherche des conducteurs et il parait même qu'il cherche des volontaires en interne seul souci on en entend pas parlé nous les agents par les rh . Assez bizarre quand même .
ADC01 Publication: 28 janvier 2018 Publication: 28 janvier 2018 il y a 24 minutes, flo51 a dit : Bonjour a tous . Oui cela recherche des conducteurs et il parait même qu'il cherche des volontaires en interne seul souci on en entend pas parlé nous les agents par les rh . Assez bizarre quand même . Cela fait des années qu'il y a un manque chronique d'ADC. Il suffit de trainasser un peu à la feuille ou dans la salle des mecanos en discutant un peu avec les bureaucrates ou la hiérarchie ou de lire les différents tracts ou encore la presse patronale pour être au courant.Dans mon établissement, il y avait des campagnes régulières nous invitant à parrainer de futurs candidats ADC. Les PV des DP ou des CHSCT sont aussi une bonne source d'info sur ce sujet. 1
flo51 Publication: 28 janvier 2018 Publication: 28 janvier 2018 Je suis d'accord avec toi mais si les rh ne nous en parlent pas je pense pas qu'ils accepteront de nous libérer hélas du coup je dois attendre janvier 2020 date a laquelle mon DET ma promis de me laisser partir mais j'ai peur de l'ouverture a la concurrence du service voyageur et qu'ils ne recrutent plus a ce moment la .
r2d2 Publication: 28 janvier 2018 Publication: 28 janvier 2018 et là tu as tort: durant ma longue carrière mon N+1 avait toujours besoin de moi et il était hors de question de me laisser partir voir ailleurs. Qu'importe je faisais les démarches, passait les examens &Cie et après, c'était une affaire de marchandage entre service, entre RH qui réglait leur petit problème de sur/sous effectif et à chaque fois, après moulte prises de position style "jamais cette année, cela va perturber le plan de charge, la production: l'an prochain", je me tenais prêt et très rapidement changeait de poste, de service même si mon N+1 faisait la gueule. Le plus fort fut en 1982, prévenu le jeudi-soir que je quittais Lyon pour suivre les cours lundi à Paris: même pas le temps d'organiser un pot de départ, là N+1 et N+2 faisaient vraiment la gueule ! Quelques fois ton ancien service soudainement te fais une fleur, un indice, pour te retenir. Et pendant des décennies, j'ai vu ce petit manège dans la plupart des services, à quasi tous les postes: les RH décident de récupérer une personne car il y a un besoin urgent ou un fou qui accepte de venir dans un poste sans avenir (il ne te le dise pas !). Si tu le veux, vas-y, fonce, ne te fâches pas avec ton service actuel et garde de bon rapport avec tes collégues actuels car... peut-être que tu ne seras pas retenu pour diverses raisons (RHs décidant). Pour en revenir sur ce Mooc Conduite, c'est une très bonne idée qui permet de se faire une idée des connaissances demandées, de se familiariser avec ce métier peu connu. Et ainsi auto-écrémé les touristes ou ceux qui ne sont pas assez motivés. Bonne courage 1
flo51 Publication: 28 janvier 2018 Publication: 28 janvier 2018 Je te remercie de ta réponse et ma rh ma dis exactement sa que l'on pouvais pas me remplacer etc donc je n'ose pas insister et je n'ose pas passer le BMI alors que je sais qu'il y a de la place un peu partout en France . Pour le mooc je lai réussi également j'avoue c'est très bien détaillé et très bien fait.
r2d2 Publication: 28 janvier 2018 Publication: 28 janvier 2018 Personne n'est irremplaçable à la SNCF, le problème est de laisser le temps de trouver la solution de remplacement et ta RH le sait très bien (et semble jouer son rôle de conseiller). Maintenant je ne te sens pas si motivé que cela pour franchir le pas vers l'inconnu, vers un nouveau métier ET ce n'est pas une critique, chacun pesant le pour et le contre de la situation. Peut-êtr que ta RH te met devant le choix indirectement: qu'as-tu à perdre en quittant la douceur actuelle de ton poste pour réaliser un rêve fou ? la qualité de vie ? à toi de voir avec ton entourage ce que tu veux réellement. Personne n'interdit de passer le "BMI" sauf ta contre volonté. C'est un choix difficile et prend ton temps
flo51 Publication: 28 janvier 2018 Publication: 28 janvier 2018 Je suis vraiment motivé je suis un ancien routier et je pense que cela me rapprocherait beaucoup de mon ancien job (être seul autonome avoir des responsabilités etc) Je suis déjà en déplacement 9 mois dans l’année et je partais la semaine en étant routier donc cela ne me dérange pas . Je vais demander a passer le bmi tu as raison en tout cas merci pour les conseils . 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant