Rosenorth Publication: 26 mars 2017 Partager Publication: 26 mars 2017 Bonjour tout le monde Jeune embauché ATTS , je commence le TTMV le 03 avril. Ca fait un mois que j'ai repris les révisions ( période de 3 mois AC après le ACDV / ASE ). Je viens vers vous pour voir si quelque personnes qui l'ont passés récemment peuvent me dire quel genre de questions ils ont eu a l'épreuve CIGNAL ? Je sais qu'il y'a une grosse partie S11 , vu , gare tempo... mais avec la bibliographie qu'on a 15 jours de formations me paraisse léger :/ Si je peux avoir des informations sur les sujets histoire de diriger mes révisions ca serait cool Merci d'avance 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keyzer_soze Publication: 27 mars 2017 Partager Publication: 27 mars 2017 Salut! Moi j'avais à faire une CC d'office après coupure d'urgence. VU les particularités (Mise en marche d'une marche indéterminée). Gare temporaire, questions sur la partie que tu n'a pas abordée à l'ACDV (derangement du tel lors de la reprise). Attention, tu peux avoir des questions sur tte la biblio donc difficle de t'orienter vers tel ou tel questions. Sache que la formation de 15j sert plus à une "mise en bouche" de la formaion suivante REMED car tu va pas mal aborder les IPCS et le PRCI, donc pour CIGNAL, c'est beaucoup de travail perso! Tu ne peux pas tt apprendre par cœur, lis au moins une fois l'ensemble de ta biblio! bon courage ça va le faire ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 27 mars 2017 Partager Publication: 27 mars 2017 il y a 24 minutes, keyzer_soze a dit : Gare temporaire, questions sur la partie que tu n'a pas abordée à l'ACDV (derangement du tel lors de la reprise). Oh pinaise : le blanc total... ! Heureusement que je n'ai pas à repasser ça gloups 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rosenorth Publication: 27 mars 2017 Auteur Partager Publication: 27 mars 2017 Salut Merci pour ta réponse Keyser , je vais tout lire et apprendre les particularités sur la VU , gare tempo , BMDV/VU puis bien revoir la consignation C en détail. J’espère que ça va le faire oui Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelpunki Publication: 17 septembre 2017 Partager Publication: 17 septembre 2017 (modifié) Bonjour, je me permets de réactiver ce post car je suis dans le même cas et j'aimerais avoir quelques infos de ceux qui ont passé CIGNAL si possible. voir même des annales pour s'entrainer merci d'avance car c'est stressant tout ça! Modifié 17 septembre 2017 par aurelpunki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
auto59 Publication: 9 octobre 2017 Partager Publication: 9 octobre 2017 Question bete quel est la difference entre la pancarte Lm ( limite de manoeuvre ) et ATc ( arret des trans de chantier) et puis LGR ( limite de gare pour refoulement ? Je crois ) quel est la difference entre ces 3 pancarte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 9 octobre 2017 Partager Publication: 9 octobre 2017 Cignal il y a 23 minutes, auto59 a dit : Question bete quel est la difference entre la pancarte Lm ( limite de manoeuvre ) et ATc ( arret des trans de chantier) et puis LGR ( limite de gare pour refoulement ? Je crois ) quel est la difference entre ces 3 pancarte ? LM , point à ne pas dépasser lors d'une manœuvre en ligne, en général il y a un système d'annonce de PN juste apres ATC arret des train du chantier, quand un train travaux sort d'un chantier et arrive en contre voie au point d'entrée d'une gare LGR , utilisé si il est necessaire de refouler pur mettre un train sur une voie de service ou de desserte, cette pancarte te dis que ce n'est pas la peine d'aller plus loin car on dépasse la longueur maxi de la voie 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 9 octobre 2017 Partager Publication: 9 octobre 2017 il y a 42 minutes, auto59 a dit : Question bete quel est la difference entre la pancarte Lm ( limite de manoeuvre ) et ATc ( arret des trans de chantier) et puis LGR ( limite de gare pour refoulement ? Je crois ) quel est la difference entre ces 3 pancarte ? LGR, limite pour garage par refoulement et non limite de gare pour refoulement. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
auto59 Publication: 9 octobre 2017 Partager Publication: 9 octobre 2017 Merci de corriger mes betises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant